Coyote Vs ACME - Dave Green (2023)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21121
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Coyote Vs ACME - Dave Green (2023)

Message par Superwonderscope » sam. févr. 10, 2024 9:50 am

Adaptation en mélange dessin animé/film réel du dessin animé Looney Tunes avec John Cena et Will Forte


... qu'on ne verra très probablement jamais, Warner ayant, tout comme BatGirl, décidé d'enterrer le film, qui est monté et prêt à la diffusion.

Selon le site TheWrap, des sources internes indiquent que le film avait une date de sortie (initialement celle de Barbie) et que pour des raisons différentes de BatgIrl (que les exécutifs indiquant "insortable en l'état"), le film a été juste effacé.
Curieusement, les projections tests étaient bonnes et l'annonce de l'annulation du film avait provoqué la colère à la fois de ceux qui l'avaient déjà vu, mais également sur les réseaux sociaux. Encore plus curieux, les sources internes indiquent qu'aucun des exécutifs n'ont vu le montage final (y compris le PDG David Zaslav)
De ce fait, Warner (qui avait donné le feu vert mais l'arrivée de David Zaslav) a changé son fusil d'épaule et, dans un mouvement inédit, a donné l'autorisation au producteur de le proposer à la vente à d'autres firmes. Paramount a offert de le sortir en salles, alors que Netflix et Prime ont également fait une offre.

Trop tard, visiblement, puisque Warner a rejeté toutes les offres au final (pourquoi, aucune information ne veut être donnée par l'exécutif) et semble profiter du fait de la diffusion des chiffres trimestriels fin mars, qui semblent mauvais pour le groupe, pour simplement effacer le film à tout jamais, évitant le risque des pertes.

a suivre.. ou pas.


edit: je viens de lire un autre article (Deadline) qui mentionne le fait que Warner vend le film 70 millions de $, mais souhaite profiter d'un avantage de déduction fiscale pour éponger le montant ( le film a été noté avec un certain nombre d'avantages fiscaux du fait du lieu de tournage, ce qui permet visiblement la déduction finale dans certains cas, dont celui-ci). D'aucuns pointent aussi la possibilité de fusion avec un autre studio comme ligne de mire - ce qui pourrait aussi s'apparenter à de la fraude fiscale, selon l'élu du Congrès texan Joaquin castro, puisque le film a justement été monté avec des déductions fiscales.
par ailleurs, SXSW a souhaité projeter le film, mais Warner a refusé.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre