Furiosa : A Mad Max Saga - George Miller (2024)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Re: Furiosa : A Mad Max Saga - George Miller (2024)

Message par fiend41 »

orco a écrit : jeu. juin 27, 2024 2:31 pm Il n'y a qu'un seul noyau, c'est toujours le même noyau qu'elle sort de ses cheveux pour le mettre dans sa bouche, comme un rituel pour se donner de la force et se rappeler sa famille. Si tu parles du plan où l'arbre pousse en accéléré avec la perruque : la branche était déjà là, ce n'est pas le noyau de pêche qui a poussé.
merci Orco ! entre X fois où elle dénoue pour son noyau et ça, j'avais mal regardé ce petit détail du bout de branche dans la scène, en effet ça simplifie tout §£
gnome

Message par gnome »

La richesse de ce film n'en finira pas de nous étonner.... :mrgreen:
100 visionnage ne suffiront pas à l'épuiser...

N'empêche, autant je n'ai pas encore revu Fury Road depuis sa sortie au ciné, malgré l'édition Chrome qui attend sr une étagère, autant, malgré ses multiples défauts, j'avais envie de revoir Furiosa très rapidement (ce que je n'ai pu faire :| )...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
farlane

Message par farlane »

gnome a écrit : mar. juil. 02, 2024 5:56 pm La richesse de ce film n'en finira pas de nous étonner.... :mrgreen:
100 visionnage ne suffiront pas à l'épuiser...

N'empêche, autant je n'ai pas encore revu Fury Road depuis sa sortie au ciné, malgré l'édition Chrome qui attend sr une étagère, autant, malgré ses multiples défauts, j'avais envie de revoir Furiosa très rapidement (ce que je n'ai pu faire :| )...
Narrativement le film est clairement mal foutu et du coup, je ressens moi aussi une légère envie de le revoir pour surtout mieux appréhender les enjeux de certains passages. Je pense notamment à la 1ère grosse poursuite qui met en scène des assaillants dont on peine à comprendre la présence et le but (c'est expliqué un peu plus loin dans le film).
De toute façon, globalement, je considère que le film est raté. D'abord, parce que je n'ai pas réussi à m'impliquer dans le récit. j'ai même parfois ressenti de l'ennui.
Et puis il y a beaucoup trop de défauts. Dans la narration (je l'ai déjà dit) mais aussi dans le traitement des personnages (on arrive pas à détester Dementus et le parcours de Furiosa est foireux).
Je ne reviendrais même pas sur la laideur des effets spéciaux, car en même temps la BA n'avait pas menti sur ce sujet...
La fin avec son climax raté (dû aussi au fait du développement bancal des personnages) m'a aussi laissé froid comme neige.
Donc, oui j'ai envie de le revoir. mais pas tout de suite. Dans quelques années je dirais, le temps de bien digérer la déception (un peu comme pour Matrix 4 que je n'ai toujours pas osé revoir)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ce film semble avoir provoqué chez quelques personnes certains troubles assez impressionnants ! :)

Comme une sorte d'hystérie collective ! :)
farlane

Message par farlane »

Dragonball a écrit : ven. juil. 05, 2024 12:34 pm Ce film semble avoir provoqué chez quelques personnes certains troubles assez impressionnants ! :)

Comme une sorte d'hystérie collective ! :)
D'ailleurs, rien que pour donner une réponse aux blockbusters décérébrés qu'on a subi ces derniers temps, je comprends l'avis de ceux qui auraient souhaité que le film fasse un carton,
Mais si c'est pour faire un doigt d'honneur à la déliquescence des grosses productions actuelles, autant que ça se fasse avec un bon film et pas avec un segment aussi mal torché, voir bâclé (plus qu'évident pour les effets spéciaux)
dario carpenter

Message par dario carpenter »

farlane a écrit : ven. juil. 05, 2024 11:36 amJe ne reviendrais même pas sur la laideur des effets spéciaux, car en même temps la BA n'avait pas menti sur ce sujet...
Je me souviens que David Fakrikian de Dvdvision qui avait vu le film en AVP avant Cannes écrivait que la bande-annonce était trompeuse sur le rendu visuel, qu'il n'y avait qu'une dizaine de plans défectueux et que les effets spéciaux "voyants" seraient peut-être corrigés en cours d'exploitation du film, ou même après.. peut-être voulait-il évoquer la version "Black and chrome" atténuant le rendu des CGI, des fonds verts?
Machet

Message par Machet »

David Fakrikian aussi dit beaucoup de conneries ! :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Atomu

Message par Atomu »

Un film comme ça, j'en veut un par semaine.
DPG

Message par DPG »

Vu sur le tard cette semaine, et je rejoins le camp des conquis !

J'ai vraiment pris un pied pas possible, du même ordre que "Fury Road". Le seul bémol est que l'effet de surprise étant passé, on est un peu dans la redite par rapport à ce dernier. Mais quand même, quel spectacle, quel film ! :-D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
antropophagus

Message par antropophagus »

Contrairement à de nombreux spectateurs, Fury Road ne m'avait pas totalement comblé lors de sa sortie. J'avais été déçu par la prestation fade de Tom Hardy, une histoire simpliste, et surtout par un rendu très fake et trop moderne à mes yeux. Cependant, avec le temps et les multiples visionnages, ma déception s'est atténuée. Les qualités du film, notamment sa mise en scène brillante et son enchaînement quasi continu d'action non-stop, ont fini par prendre le dessus.

C'est donc avec une certaine appréhension que j'attendais Furiosa, d'autant plus sceptique après avoir vu le trailer et sa photographie encore moins réaliste que celle de Fury Road. Contre toute attente, j'ai adoré ! Les CGI, pourtant très présents, ne m'ont pas dérangé. Je me suis laissé embarquer dans cet univers déglingué et l'histoire dramatique de la protagoniste principale.

Je craignais le cabotinage de Chris Hemsworth, mais il n'en est rien. On peut même ressentir une certaine empathie pour cet enculé de première, ce qui est rare au cinéma, surtout dans les films grand public. La jonction avec Fury Road est parfaite, même si je n'ai pas compris pourquoi des extraits de ce dernier ont été utilisés dans le générique de fin...

George Miller a démontré qu'il reste un grand réalisateur. J'espère que malgré le semi-échec du film, une suite sera possible, idéalement avec le retour de Mel Gibson, même si cela semble relever du rêve.
Man-eater
Les Bisseries

Message par Les Bisseries »

Si Furiosa reste un bon divertissement, il apporte en revanche assez peu à l'univers de Mad Max. En même temps, tenter de succéder à Fury Road sans décevoir les fans est complètement suicidaire. Pour être plus explicite, j'ai trouvé que Furiosa trainait en longueur, l'antagoniste principal était peu crédible, l'univers post-apo semblait moins dangereux, beaucoup de passages faisaient redite avec Fury Road et même certains effets spéciaux semblaient cheapos par moment. Reste la prestation de Taylor Joy...

Ma chronique complète: ici!
Modifié en dernier par Les Bisseries le sam. mai 31, 2025 4:40 pm, modifié 1 fois.
Chroniques cinéma d'exploitation (horreur, SF, thriller): https://lesbisseries.fr/
gnome

Message par gnome »

Les Bisseries a écrit : ven. mai 02, 2025 9:16 pm Reste la prestation de Taylor Joy...
Et de Chris Hemsworth totalement jubilatoire !
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Répondre