Leviathan de George Pan Cosmatos (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Leviathan de George Pan Cosmatos (1989)

Message par Superwonderscope »

parce que je suis monomaniaque sur ce coup.

Kino Lorber lâche le film en UHD 4K ((depuis 'interpositif, puisque visiblement, les studios De Laurentiis qui ont le négatif original n'ont pas répondu positivement (ah) à MGM et KL)

le 20 février 2024

#jerepassealacaisse
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Christophe Gans doit être fou de joie lui aussi!! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

La collection est complète (il ne me manque plus que la copie 35mm et je suis bon 😄 )

Revoyure sur le 4K de chez Kino Lorber. Y’a pas a dire, c’est techniquement irréprochable. Probablement un de leur plus beau travail. Et je ne dis ps cela parce que j’aime le film, mais objectivement, je retrouve la qualité de projection que j’ai eu en salles. Les couleurs, les variations de bleues sont spectaculaires. J’ai eu l’impression de me retrouver au Grand Pavois ou au Bretagne (grande salle) avec leurs projections impeccables. Quoiqu’on pense du film, c’est proprement magnifique pour l’œil.

À noter que la ressortie en 4K a été finement joué par KL car le film S’est hissé la semaine de sa sortie à la 9e place des ventes 4K - refaisant le coup de Shout! 10 ans auparavant qui avait senti l’appétence pour le film.

La répartition de ventes de format physique aux USa est d’environ 39% de DVD, 25% de Blu Ray et 36% d’UHD.
Dans des magasins comme Wal-Mart, on trouve des rayons impressionnants de DVD, pratiquement pas de Blu Ray et les UHD pointent le bout de leur nez. Une bascule.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
nyctalop

Message par nyctalop »

Y a-t-il une chance de voir ce film (et deep star six) en France ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

nyctalop a écrit : jeu. juil. 25, 2024 10:10 am Y a-t-il une chance de voir ce film (et deep star six) en France ?
il faut qu'un éditeur prenne le risque de sortir ces films à la portée économique risquée... reste la question des droits. Deep star Six doit être aussi sein de Studio Canal, Leviathan c'est Filmauro (en Italie). Il y a (si je me souviens bien) un DVD français sorti il y a 1/4 de siècle, et pour Deep star Six/M.A.L, je ne sais pas.
La meilleure solution reste les éditions étrangères à ce jour. (NNB: le blu ray espagnol à la qualité contestable est un BD-R avec piste française et stf. )
Répondre