Alien : Romulus - Fede Alvarez (2024)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Alien : Romulus - Fede Alvarez (2024)
se réjouir, ou pas.
annoncé comme un Reboot de la saga pour tenter de la relancer. sans Ripley. Avec visiblement selon les premières infos, une "bande de jeunes", et qui se passe entre le 1 et le 2. Par le réalisateur du remake d'Evil Dead et de Don't Breathe.
Le film est actuellement en post-production et est prévu de sortir aux USA le 16 aout 2024 par la Fox - et le 14 en France.
annoncé comme un Reboot de la saga pour tenter de la relancer. sans Ripley. Avec visiblement selon les premières infos, une "bande de jeunes", et qui se passe entre le 1 et le 2. Par le réalisateur du remake d'Evil Dead et de Don't Breathe.
Le film est actuellement en post-production et est prévu de sortir aux USA le 16 aout 2024 par la Fox - et le 14 en France.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Alien : Romulus - Fede Alvarez (2024)
Les mots qui font peur... pourvu que ce ne soit pas un simple slasher.

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Tu veux dire comme "Alien Covenant" ?Shinji a écrit : Les mots qui font peur... pourvu que ce ne soit pas un simple slasher.![]()

-
- DeVilDead Team
C'est somme toute assez logique comme revirement pour faire appel aux "nouveaux" spectateurs de la franchise et faire adhérer non plus seulement les nostalgiques et autres ameutés de la saga, mais une frange qui ne connait pas (encore bien) Alien. je reste curieux.Shinji a écrit : lun. oct. 30, 2023 11:04 amLes mots qui font peur... pourvu que ce ne soit pas un simple slasher.
![]()
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
J'aurais préféré Lee Cronin comme réalisateur
, mais pour l'instant je reste confiant.

-
Cela vient de tomber:
Je suis confiant, ça va être gore et tendu. J'avais adoré son Evil Dead.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
La dernière bande-annonce :
... et Dirty Tommy qui pointe du doigt un fan service un peu vain, à vérifier dans les salles...
Décorticage du premier trailer, qui révèle déjà certaines incohérences.... et puis c'est vrai que cette lumière qui traverse le corps, c'est assez débile.
... et Dirty Tommy qui pointe du doigt un fan service un peu vain, à vérifier dans les salles...
Décorticage du premier trailer, qui révèle déjà certaines incohérences.... et puis c'est vrai que cette lumière qui traverse le corps, c'est assez débile.
-
- DeVilDead Team
ils n'ont tellement rien d'autre dans la vie que de parler d'une bande annonce d'un film qu'ils n'ont pas vu

-
32mn de video de "réaction au trailer" !
Au secours.

Au secours.

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Proportionnellement au contenu du programme "analysé", c'est plus long que les vidéo de la chaine de Romain.

bref très proche de ce qu'une IA est capable actuellement de produire elle même en visuels quand on voit des résultats bizarres sur youtube... et çad un ersatz sans âme !
sauf si on repense à l'univers étendu d'Alien... qui englobe celui de "Blade runner" et "Soldier", et que l'amélioration génétique pourrait aussi créer une drogue (coucou "Outland", qui n'est pas officiellement lié mais a une certaine vibe...), et aie... "Raised by wolves" ?! (Romus & remulus...), reste à savoir ce que la série "Alien earth" donnera en contexte en 2025..
ou rendre les ouvriers de la Weyland-yutani plus aptes à affronter des univers différents pour extraire tjrs plus de ressources minières... mais ça vu les premières minutes du film ça s'interprète vite...
J'ai aimé ce film, contrairement à certains qui s'emballaient sur les bandes annonces, j'étais plus dans le doute (production Disney oblige, mais c'est eux qui nous ont pondu le très sympa Prey), visuellement le film est beau, avec beaucoup d'effets pratiques. Cette histoire de colons (ou plutôt des esclaves) qui veulent se faire la malle est vraiment pas mal. Par contre, les personnages ne sont pas attachants, rien à voir avec leur âge, mais ce qui était une force dans les deux premiers films est ici une grosse faiblesse. J'ai aussi eu l'impression d'avoir vu une version raccourcie, c'est trop rushé par moment. Reste un film Alien très correct et qui mérite de s'apprécier au cinéma.
Back to basics avec un film d'horreur pure. Exit la mythologie, les Ingénieurs et autres digressions, on revient à l'origine et à un huis-clos de terreur pure, sans concessions. C'est sale, poisseux, baveux, bourré d'effets à l'ancienne, de quelques effets gores bien sentis. De toutes les suites, c'est celui qui se rapproche le plus de l'original, ce qui peut être un avantage ou perçu comme un inconvénient.
Personnellement, j'ai bien aimé et ai trouvé l'ensemble efficace.
Personnellement, j'ai bien aimé et ai trouvé l'ensemble efficace.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Marc 8:36