La deuxième partie est visible sur YouTube, mais le BR au magnifique package est déjà sorti et est même dispo en France.orco a écrit : mer. avr. 06, 2022 9:54 amJ'ai vu qu'il y aura un Blu-Ray pour le clip, apparemment le seul moyen de le voir en entier.
Alien : Covenant - Ridley Scott (2017)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Alien : Covenant - Ridley Scott (2017)
-
Re-vu sur Prime (Japon).
Vu en salle et sur Prime (pas en loc' physique, je crois), mais j'ai du voir le film aussi souvent que son predecesseur (Prometheus).
Le constat est un peu different que pour Prometheus, mais ici aussi, une drole d'impression surnage.
De nouveau, on sent la patte--et surtout les ambitions--d'un auteur, et pourtant, de nouveau, des trucs bizarres pullulent dans le film. En fait, le cote "film popcorn" un peu c.n-c.n est encore plus prononce qu'avec Prometheus.
On dirait que Scott a essaye de recycler une Cormanerie de SF horrifiques des annees 80s (un ersatz d'Alien, quoi
) en un pensum philosophique ou alors que les producteurs lui ont demande de passer en mode "mercenaire" et de realiser un--justement--ersatz d'Alien, que Scott essayera de faire rentrer dans la mythologie, la timeline et l'univers TRES sombre de la saga, matinant le tout de consideration philosophiques (pas toujours bien digerees) au passage.
Vraiment bizarre. Radical dans sa partie "(philosophie) sombre" et passablement a l'ouest dans sa partie "ersatz" avec decisions a la c.n, persos sacrifies et scenes parfois WTF que limites
De nouveau, des visuels qui restent une tuerie, un sens du sinistre et nihiliste assez extremes, le tout matine de consideration popcornesques bassement mercantiles pour un resultat par moment difficile a caser.
J'aime beaucoup (je reste mechamment accro a la franchise) et quand je vois que des zodes meme aussi bancals / bizarre que Prometheus et Covenant parviennent a fiche la patee a un Romulus a la ramasse, je me dis que j'ai quand meme bien raison!
Vu en salle et sur Prime (pas en loc' physique, je crois), mais j'ai du voir le film aussi souvent que son predecesseur (Prometheus).
Le constat est un peu different que pour Prometheus, mais ici aussi, une drole d'impression surnage.
De nouveau, on sent la patte--et surtout les ambitions--d'un auteur, et pourtant, de nouveau, des trucs bizarres pullulent dans le film. En fait, le cote "film popcorn" un peu c.n-c.n est encore plus prononce qu'avec Prometheus.
On dirait que Scott a essaye de recycler une Cormanerie de SF horrifiques des annees 80s (un ersatz d'Alien, quoi

Vraiment bizarre. Radical dans sa partie "(philosophie) sombre" et passablement a l'ouest dans sa partie "ersatz" avec decisions a la c.n, persos sacrifies et scenes parfois WTF que limites

De nouveau, des visuels qui restent une tuerie, un sens du sinistre et nihiliste assez extremes, le tout matine de consideration popcornesques bassement mercantiles pour un resultat par moment difficile a caser.
J'aime beaucoup (je reste mechamment accro a la franchise) et quand je vois que des zodes meme aussi bancals / bizarre que Prometheus et Covenant parviennent a fiche la patee a un Romulus a la ramasse, je me dis que j'ai quand meme bien raison!

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Un opus catastrophique qui ne respecte même pas le lore de Prometheus, des personnages aussi débiles/mal écrits que la logique des évènements de ce film, des thématiques intéressantes (disons que ça aurait plus sa place dans Blade Runner mais pourquoi pas) mais toujours aussi peu subtiles (un peu comme l'égo boursouflé de son réal). La liste des écueils est longue! On ne sauvera que le visuel (seul aspect que Ridley Scott semble maîtriser sur ses derniers films), un rythme plutôt bien géré et la partition de Fassbender . Les fans ont gueulé pour que les xénomorphes soient de retour? Covenant va vous le faire regretter! 
Ma chronique complète: ici!
Spoiler : :

Ma chronique complète: ici!
Chroniques cinéma d'exploitation (horreur, SF, thriller): https://lesbisseries.fr/