Kill Bill : The Whole Bloody Affair - Quentin Tarantino (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Kill Bill : The Whole Bloody Affair - Quentin Tarantino (2003)

Message par Superwonderscope »

le volume 1 et 2 s'appretent a arriver sous la forme d'un seul long métrage nomme Kill Bill : The Whole Bloody Affair, avec des copies 70mm et 35 mm prevues.

C'est Lionsgate aux USA qui vient lâcher le morceau et cela sera pour le 5 décembre 2025 la-bas.

Cela enlèvera la sequence de Cliffhanger a la fin du 1 et inclure la sequence animée de 7mn30, révélée il il y a 11 ans.

les pros et anti Tarantino vont pouvoir recommencer a s'écharper.

Pour ma part , je suis preneur.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Cosmodog

Re: Kill Bill : The Whole Bloody Affair - Quentin Tarantino (2003)

Message par Cosmodog »

Je prends aussi, surtout si on a la version couleur du massacre au sabre !
igorfx

Message par igorfx »

J'avais snobé les deux épisodes à l'époque de leurs sorties et je me suis rattrapé pas plus tard que samedi dernier.

Et j'ai totalement adhéré c'est vraiment bien avec une mise en scène complètement maîtrisé et une BO qui colle parfaitement.

Du coup je suis passé du côté des pro-Tarentino :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Vu en 70mm au cinema Cine Paz MK2 de Madrid, dans une salle pleine a craquer. Ca m'a fait un plaisir fou de revoir de la vraie pellicule, avec ses couleurs organiques et non plus d'aspect metallique. La copie y était vraiment tres belle, le son assez dement dans sa repartition des effets. Il y avait absolument tous les ages, toutes les categories sociales. Le film et son heritage ont quelque peu transcendés le temps. (les plus jeunes ne savaient par ailleurs pas qu'ils avaient réservé pour une projo en 70mm, et ne savaient pas ce que c'était...)

Un seul mot m'est venu en tête pendant toute la projection : brillance.

C'est juste brillant. Ce qu'il réussit a effectuer avec la camera, les couleurs, le positionnement des acteurs dans le cadre, la composition, les musiques... c'est le rêve de tout cinephile qui se prend a vouloir faire quelque chose dans le metier. De là où il vient et d'arriver a balancer ce(s) récit(s) avec un tel langage de l'image et du son : brillant. J'ai été happé par la projection, la camera virevoltante, les contre plongee vertigineuses, les lignes de dialogues posés (l'affrontement verbal final est quand meme un beau modèle d'anti-fin, quelque part), les acteurs au sommet de leur forme.
De prendre a rebrousse-poil des règles hollywoodiennes, de leur rendre hommage et de les tordre au final pour une vision d'auteur, chapeau. Franchement, un plaisir cinephile/cinephage ultime. On pourra certes trouver a redire sur certains détails qui marquent son appartenance a l'époque, mais qu'importe, J'ai mis de côte de tout cela le temps d'une projection sur écran géant et j'a pris un gros, gros plaisir. Et voir le film dans son intégralité lui rend sa logique initiale.

Et les pisse-froids vont être tout autant énervés, ca me ravit d'avance.

les 275 minutes (avec intermission de 15mn) redistribuent quelque peu la précédente version. La colorimétrie est différente, l'ordre est egalement quelque peu altéré. Evidemment la piece de la bataille des 88 est en pleines couleurs qui asperge l'écran de torrents de sang et de morceaux de corps.

Amusant de voir la grosse majorité des spectateurs partir en plein générique de fin, alors qu'apres coup le chapitre "perdu", a savoir le dessin animé (tres daté dans sa technique, mais retrouvé et réinsèré) de la revanche de Yuki, est adjoint.

Achat 4K en vue obligatoire pour moi, meme si je vais hésiter après avoir vécu cette expérience sur grand écran.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Moi je l’attends de pied ferme ce 4K ! Mais toujours pas de date à l’horizon…
Répondre