- Il y a un bon dynamisme entre les personnages, et le plaisir de revoir ces tronches connues. On y retrouve Wings Hauser (Mutant), Bo Hopkins (Mutant aussi, mais aussi The Wild Bunch), George Kennedy (Creepshow 2), ainsi que Kim Delaney (Mission to Mars), franchement convaincants et impliqués comme toujours.
- Histoire assez surprenante, puisque ça démarre comme un film d’infectés pour virer au western version années 80.
- Le côté bis est assez réjouissant, que ce soit le look improbable du méchant (Brion James), l’aspect rétro-futuriste, les soldats aux lance-flammes, etc.
- Des impacts de balle filmés au ralenti comme on aime, une violence fun (la femme aux bigoudis qui se fait écraser
Les moins :
- ... Dont l’interminable poursuite en hélico de la fin ! On se croirait presque dans un épisode de Supercopter.
- Le film semble hésiter entre action et comédie, saupoudré d’un peu d’horreur, voire même de drame, puisque certains passages sont très sérieux, comme la mort du shérif ou l’assureur qui hésite à tuer sa femme.
- Le rendu visuel n’est pas terrible et le filmage quelconque, ce qui accentue parfois l’impression de regarder une série TV.
- Le maquillage et la gestuelle des infectés grimaçants sont trop ridicules pour être pris au sérieux.
Un bon petit film d'exploitation dont je n’avais jamais entendu parler, mais qui se regarde très facilement, plein d'énergie. Sorte de The Crazies version série B (lorgnant parfois vers le nanar diront certains), voulant aussi rendre hommage aux vieux westerns. Je n’irais pas jusqu’à le trouver mémorable, mais j’ai passé un bon moment. Une curiosité sympa.