Vigilante - William Lustig (1983)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mar. juin 15, 2004 3:40 pm

Juste pour dire que Vigilante manque cruellement de rythme.
Robert Forster ne fait rien durant tout le film.
Je préfère de loin un death wish 3 dans le genre "on déquanille du voyou" qui au moins offre des bonnes rafales de balles!

Charles rules!!!!!!!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. juin 16, 2004 3:17 pm

celia0 a écrit :Juste pour dire que Vigilante manque cruellement de rythme.
Robert Forster ne fait rien durant tout le film.
Je préfère de loin un death wish 3 dans le genre "on déquanille du voyou" qui au moins offre des bonnes rafales de balles!

Charles rules!!!!!!!
OK pour "Charles rulezzzzz" mais quand même... Death Wish 3... c'est un peu n'importe quoi ce film...
D'ailleurs c'est prévu en Zone 2 ce n'importe quoi ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mer. août 11, 2004 5:19 pm

J'ai vu VIGILANTE pour la première fois il y 3 jours....

Et je suis un peu sceptique, même si dans l'ensemble, je l'ai trouvé assez plaisant. Peut-être est-ce du aussi au DVD de Neo Publishing qui propose une VO qui pose problème: les voix sont quasi inaudibles contre une musique qui recouvre tout le reste. Franchement pas agréable.

Ensuite, il y a le passage de Forseter en prison. Pourquoi ? Pourquoi nous montrer la vie de Forster en prison alors qu'il ne s'y passe rien. Le Mr. Proper black sodomite se fait péter la gueule par un Woody Strode à la présence purement anecdotique. Si au moins le personnage de Forster s'en était ramassé, ça aurait servi à qqch: on aurait eu encore plus de haine envers les responsables de son sort et on aurait été encore plus content de les voir se faire trombloner la face. Mais là ça n'apporte absolument rien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. août 11, 2004 5:25 pm

Kerozene a écrit :Peut-être est-ce du aussi au DVD de Neo Publishing qui propose une VO qui pose problème: les voix sont quasi inaudibles contre une musique qui recouvre tout le reste. Franchement pas agréable.
Aie aie, c'est PVB l'editeur du dvd, Neo n'y est pour rien ! :?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mer. août 11, 2004 5:34 pm

Allan Theo a écrit :
Kerozene a écrit :Peut-être est-ce du aussi au DVD de Neo Publishing qui propose une VO qui pose problème: les voix sont quasi inaudibles contre une musique qui recouvre tout le reste. Franchement pas agréable.
Aie aie, c'est PVB l'editeur du dvd, Neo n'y est pour rien ! :?

Oups, toutes mes confuses auprès des gens de Neo !
Image

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » mer. août 11, 2004 6:15 pm

Un chouilla déçu par le film qui n'est pas aussi orienté "dézingage" que je m'y attendais mais du bon boulot et ce putain de theme musical qui vous accoche l'oreille dès l'introduction. 8)

Avatar de l’utilisateur
marchenoir
Messages : 208
Inscription : dim. août 08, 2004 10:36 pm
Localisation : Paris

Message par marchenoir » mer. août 11, 2004 8:07 pm

Le film est remarquablement réalisé et garde du style des années 70 un certain nihilisme lié à une vison très particulière de l'action qui fait que l'on a le sentiment qu'il ne se passe rien. Ah, si Lustig avait persévéré dans cette voie !
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » mer. août 11, 2004 9:12 pm

rien que pour la scène d'intro et le speech de WILLIAMSON, ce film me fait grave triper.........Y EN A MARRE !!!!!!!........mais bon, pour l'EXTERMINATOR c'est normal, non ?

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » jeu. août 12, 2004 12:11 am

EXTERMINATOR a écrit :rien que pour la scène d'intro et le speech de WILLIAMSON, ce film me fait grave triper.........Y EN A MARRE !!!!!!!........mais bon, pour l'EXTERMINATOR c'est normal, non ?
:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » jeu. août 12, 2004 12:48 am

la scene d'intro est bonasse indeed. Par contre les bastons de Williamson sont un peu boiteuse je trouve. Un peu de stretching, ca lui aurait pas fait de mal a l'ami fredo :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Messages : 450
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:32 am
Localisation : Traqué !

Message par Humungus » sam. août 14, 2004 2:24 am

LE MEILLEUR FILM DU MONDE.

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » sam. août 14, 2004 11:33 am

CE SERA NOTRE WATERLOO ! ! !

Image

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » jeu. avr. 14, 2005 4:27 pm

Vigilante est une série B qui , si elle repose sur une morale franchement douteuse, a le mérite d'être extrêmement efficace.

Ici, tout est prétexte à légitimer l’auto-défense et à faire voler en éclats les certitudes du héros : l’agression de sa femme et le meurtre odieux de son fils, le procès on ne peut plus caricatural avec justice corrompue et son incarcération alors que l’assassin est relaxé… Après avoir échappé de justesse à deux détenus sodomites, on devine qu’à sa sortie de prison, le gentil ouvrier n’est définitivement plus le même et que ça va chier… Surtout qu’il peut compter sur l’appui d’un Fred Williamson à bloc pendant toute la durée du film, avec ses répliques faciles et ses mimiques hyper-crispées.

Donc pas de temps mort, ça bourrine tout le temps, ya du sang, des poursuite (super scène de traque du dealeur autour de la piscine désafectée, celle en bagnole est pas mal non plus), la musique est énorme et colle super bien au truc.
A noter l’utilisation de bruitages que l’on retrouve également dans Maniac et l’apparition de Joe Spinell en avocat véreux.

En bref, Vigilante remplit à merveille son contrat de série B bien musclée et c’est toujours un plaisir pour moi que de remater ces 95mn de violence gratuite.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. avr. 14, 2005 4:35 pm

Pour moi comme dans beaucoup de grands films des années 70 c'est bien le fait que cette morale soit douteuse et "dans ta gueule" qui fait l'intérêt du film, soulève les questionnements et les ambiguités. Je préfère ça à des messages pernicieux assénés en douce par l'industrie du divertissement de masse :D

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » jeu. avr. 14, 2005 4:39 pm

Pour moi comme dans beaucoup de grands films des années 70 c'est bien le fait que cette morale soit douteuse et "dans ta gueule" qui fait l'intérêt du film, soulève les questionnements et les ambiguités. Je préfère ça à des messages pernicieux assénés en douce par l'industrie du divertissement de masse
Tout à fait d'accord...

Répondre