Terminator 2 / Shocking Dark - Bruno Mattei (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

trepanator

Re: Terminator 2 (Mattei), ou plutôt Aliens 2, enfin du nawak ^^

Message par trepanator »

Un peu du même avis que SWS, mais je serai moins indulgent par contre.

Déjà, ça s'appelle Terminator 2 mais c'est à 80% un repompage de Aliens, 10% de Terminator et 10% du premier Alien ! :D
Dès les premières minutes du film, on s'aperçoit qu'on a à faire à une des collaborations les plus cheap du duo Mattei/Fragasso. Un vaisseau spatial en carton pâte vide, des costumes merdiques, un alien en latex pleins de dents et de bave, un méchant cyborg à la voix vocodérisé au bontempi, des gunfights qui font ZBROUM avec de la fumée blanche qui s'en échappe...
La direction d'acteur est à pleurer, c'est filmé n'importe comment, la gamine est insupportable et y'a même un des soldats qui s'appelle Samuel Fuller ! :shock: :mrgreen:
Dommage quand même que ce soit assez peu gore, lent et surtout très bavard... Mais j'ai vu le film en italien sans sous-titres, je n'ai donc pas réussi à capter toutes les subtibilités du scénario ! :lol: Mais c'est clair que ça part dans tout les sens, la fin à Venise est d'ailleurs expédiée en 5 minutes.
Finalement ça reste du Z rital très classique mais ça se regarde, j'ai d'ailleurs plutôt apprécié la photo crade et bleutée ainsi que la bande originale assez entraînante. Sinon niveau budget, ben Zombi 3 est un énorme blockbuster en comparaison de ce Terminator 2/Shocking Dark ! :-D

A reserver aux masos et aux fans de Mattei tout de même hein !
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Terminator 2 (Mattei), ou plutôt Aliens 2, enfin du nawa

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heinrich

Re: Terminator 2 / Shocking Dark - Bruno Mattei (1989)

Message par Heinrich »

ça tease sur ce Mattei, j'ai la vhs japonaise si tu as besoin..
antropophagus

Re: Terminator 2 / Shocking Dark - Bruno Mattei (1989)

Message par antropophagus »

Les plus :
- La mâchoire parfaitement dessinée de l’actrice principale : ils ont visiblement compris tout le talent de Linda Hamilton (mélangée à une touche de Sigourney Weaver).
- Deux ou trois plans pas dégueus, avec un éclairage et des fumigènes qui camouflent la pauvreté extrême des décors.
- Tellement nul à chier que ça en devient drôle. Mention spéciale à la chute du Terminator-mannequin décapité, miraculeusement remis sur pied à l’atterrissage. J'ai bien rigolé.

Les moins :
- C'est facile de tirer sur l’ambulance, mais le film oscille entre la blague involontaire et le désastre assumé, selon votre humeur et votre taux d'alcoolémie. Malgré la bière j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout...
- Les acteurs sont catastrophiques, même pour les standards du nanar. La gamine mériterait une exécution publique.
- Les monstres, dignes de X-Or ou San Ku Kaï, rendent les créatures de C.H.U.D. encore plus admirables. Et l’absence quasi totale d’effets sanglants n’aide pas à sauver la mise.
- Scénario débile de A à Z (oui, surtout Z), dialogues absurdes : le foutage de gueule est total.
- Décors réduits à une succession de couloirs d’usine pseudo-futuriste. Les meilleurs blagues sont les plus courtes et le film ose durer 1h30.

Clone d’Aliens saupoudré de Terminator, Shocking Dark (Terminator 2 !!) tente de reproduire les moments forts des films de Cameron... sans budget, sans ambition, et surtout sans la moindre once de talent. On peut y trouver un certain charme mais en ce qui me concerne j'ai été consterné du début à la fin. Direction la poubelle.

PS : J'aime beaucoup Zombi 3.
Man-eater
Répondre