Return to Silent Hill / Retour à Silent Hill - Christophe Gans (2026)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Return to Silent Hill / Retour à Silent Hill - Christophe Gans (2026)

Message par Superwonderscope »

ca m'embête de le dire, car j'avais vraiment envie... mais quelle déconfiture. J'aime par contre plutôt bien le plan d'ouverture, majestueux, bien cadré. Malheureusement, des la rencontre avec la petite amie, ca sonne faux. le debut avec sequence du bus qui ne sert a rien,. ca fait tres artificiel, et ca ne va hélas plus s'arrêter, sequence de bagarre du bar comprise, limite ridicule et qui la aussi, ne sert a rien. Les effets numériques sont assez moches , genre le travelling circulaire autour de l'acter principal, au charisme d'un chou fleur, avec les failles au sol et le tout qui s'assombrit. En fait, je me faisais deja chier. La progression est assez lente - pas dans le sens du rythme, mais des événements supposes se dérouler et qui mènent aux différentes horreurs. Les flashs backs n'aident pas vraiment non plus.
Aucune sensation de peur (a part la sequence avec le SDF?), et un sentiment surtout de gros gâchis. Il y a un cote tres pensé et posé de la mise en scene, une approche quasi nouvellevaguesque de l'horreur (ou Resnais, dans le cote cauchemar éveillé genre Marienbad). C'est assez désincarné, y compris les acteurs qui ressemblent a des doubles digitaux d'eux memes. Le heros ne semble jamais vraiment avoir peur, mais de se demander plutôt ce qu'il se passe - et moi aussi par la meme occasion, mais dans le mauvais sens du terme. Je me disais que dans avait cette predisposition a rendre une sorte de rêve éveillé mixe de brouillard aux creatures émergentes qui vomissent du sang, mais qu'il ne savait pas tres bien quoi en faire. meme les monstres, les infirmières, l'ambiance... en fait, l'ennui m'a gagne.

Radha Mitchell, subitement, m'a grandement manqué.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre