Nude per l'assassino - Berto Pisano / Elsio Mancuso (1975)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Nude per l'assassino - Berto Pisano / Elsio Mancuso (1975)

Message par Superwonderscope »

le générique du film ne parle que de Berto Pisano, mais pour d'obscures raisons de droits, Elsio Mancuso a été omis de droit de cité - comme pour la musique de Dolce Cara Nipote, film suivant d'Andrea Bianchi avec quasiment la meme équipe, Femi Benussi comprise.

C'est en achetant la musique que l'envie de revoir le film est venu - bien mal m'en a pris :mrgreen: Les enregistrements complets étaient considérés comme perdus et c'est sorti l'année dernière via Four Flies Records, en vinyle, CD et digital (Dispo sur Bandcamp).

Pour la composition, un melange de funk / jazz / lounge très agréable a l'oreille, chose rare, il y a plusieurs themes différents, avec des orchestrations ambitieuses. Je mentirais en disant que je ne l'ai pas écouté en boucle après l'acquisition.

A l'écouter de plus près, finalement, ils ne se sont pas trop foulés. le titre principal est un démarquage de Papa Was a Rolling Stone rehausse par une trompette experte , mais qui est aussi inspire par le travail de Romolo Grano l'0annee prévente. Pisano avait dirige l'orchestre pour Ho Incontrato Una Ombra, et il est clair que le morceau "Working in the city" s'y retrouve ici- le morceau "le tenere braccie della morte" reprend le theme principal et l'ambiance de Giornata nera per l'Ariete de Morricone, etc. Edda dell'Orso vient ajouter a la confusion dans des vocalises tres Morricone. Mais bon, ca reste tres haut de gamme dans le rendu general.

a noter que la version digitale possède 6 titres supplémentaires absents de l'edition physique, les cons.

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre