Colony (2026) - Sang-ho Yeon

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar du membre
Shinji
Messages : 3412
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Colony (2026) - Sang-ho Yeon

Message par Shinji »

Sang-ho Yeon est un réalisateur inégal, capable du très bon (Busan, Revelations, mais aussi les séries Hellbound et Parasyte) comme du très mauvais (Jung E et surtout Peninsula).

J'appréhendais donc un peu avec ce Colony, surtout que c'est présenté comme un énième film de zombies, mais allez ça passe ou ça casse. Eh bien en fait, j'ai adoré ! Bien que faisant forcément penser à certaines références ciné, cela apporte quelque chose de nouveau dans le genre infectés.

Et pour une fois, on se préoccupe de ce qui va arriver aux persos. Même le bad guy est intéressant. Bien écrit et bien mis en scène, sans temps mort et généreux, j'ai donc passé un très bon moment de cinéma.

dario carpenter
Messages : 6483
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Colony (2026) - Sang-ho Yeon

Message par dario carpenter »

Un produit compétent et assez spectaculaire mais au niveau du scénario, des situations et personnages j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu ça ailleurs, plein de fois ...répétitif et trop long, mais du réchauffé qui se regarde distraitement tout de même!
Avatar du membre
Drac
Messages : 2182
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Colony (2026) - Sang-ho Yeon

Message par Drac »

Un bon divertissement, avec quand même une originalité, un petit truc qui change la donne du film de zombies/infectés classique, beaucoup de situations dépendent de ça.
Répondre