Citizen Vigilante - Uwe Boll (2026)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- antropophagus
Citizen Vigilante - Uwe Boll (2026)
Uwe Boll is back ! Ca a l'air aussi fin que Rampage !
"Le cinéma n'est pas un art de l'intellect, c'est un art de l'émotion." John Carpenter
- Lord Taki
Re: Citizen Vigilante - Uwe Boll (2026)
Avec un acteur hautement controversé pour ajouter un peu de buzz.
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
Personne ne voulait engager l'acteur après sa chute, et pour remettre le pied a l'étrier, quoi de mieux que Boll?
Nonobstant la qualité intrinsèque de ses films, Boll sait y faire. Pas cher, un nom, prod a pas cher en Croatie comme son precédent Run.
Ca va se vendre partout.
Nonobstant la qualité intrinsèque de ses films, Boll sait y faire. Pas cher, un nom, prod a pas cher en Croatie comme son precédent Run.
Ca va se vendre partout.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
- antropophagus
D'autant plus que le film a été interdit en Allemagne, ce qui va lui faire une excellente publicité !
"Le cinéma n'est pas un art de l'intellect, c'est un art de l'émotion." John Carpenter
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
La raison derrière l’interdiction : il s’agit d’un film contre l’immigration, et racisme de surcroît. Donc le FSK a réagit (ce qui fait le petit lait de l’extrême droit allemande).
Boll étant un conservateur qui tend quelque peu vers l’extrême droite, ça n’est pas nouveau, sauf qu’il fait face à des accusations de pro-nazisme. Ce qui occasionne des interviews partout , jusque dans Variety, donc une visibilité inespérée.
l’histoire : d’un vigilante qui tue les migrants responsable s de la mort de sa mère ( = Death Wish) inspire d’un fait réel.
Vu le contexte actuel et connaissant Boll, ça n’est pas étonnant.
Boll étant un conservateur qui tend quelque peu vers l’extrême droite, ça n’est pas nouveau, sauf qu’il fait face à des accusations de pro-nazisme. Ce qui occasionne des interviews partout , jusque dans Variety, donc une visibilité inespérée.
l’histoire : d’un vigilante qui tue les migrants responsable s de la mort de sa mère ( = Death Wish) inspire d’un fait réel.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Rappel : dans les années 2000, le groupe terroriste néonazi NSU avait commis 9 meurtres anti migrants en Allemagne, donnant lieu à un procès retentissant dans les années 2010. Ça ne rigole donc pas en Allemagne avec l'incitation à la violence raciste, ce souvenir étant encore vif.
je ne savais pas qui était l'acteur mais l'article sur le fétichisme cannibale est à lire !
(et bon autant interdire "Society" en film aussi...)
https://www.rollingstone.com/culture/cu ... l-1115309/
(et bon autant interdire "Society" en film aussi...)
https://www.rollingstone.com/culture/cu ... l-1115309/
J'ai cherché car je connais pas le fonctionnement : donc c'est pas une censure "directe" et étatique mais un refus du FSK de classer le film (tout public ou interdit au moins de 16 ans par exemple). Ils ont donné le label « KK » – Kein Kennzeichen (« aucune classification ») si j'ai bien compris. Donc pas de sortie ciné, de diffusion TV et, il semble, pas de Netflix ou Prime pour l'Allemagne.Superwonderscope a écrit : mer. juin 24, 2026 9:49 am La raison derrière l’interdiction : il s’agit d’un film contre l’immigration, et racisme de surcroît. Donc le FSK a réagit (ce qui fait le petit lait de l’extrême droit allemande).
On ne censure pas, on empêche l'exploitation du film donc. C'est d'ailleurs (d'après ce que j'ai trouvé) Uwe Boll qui crie à la censure et à l'interdiction et a indiqué le motif. Officiellement le FSK a mis la label KK pour "apologie de la justice privée". D'où le malaise pour une partie de la presse international qui se demande pourquoi d'autres films du même "genre" ont le droit d'être diffusé.
J'ai cherché pas mal et la presse allemande semble assez partagé sur cette décision d'ailleurs. A mon avis, cela reste un peu dommage parce que ça évacue tout débat possible et fait le jeu de l'extrême droite qui va bien sûr expliquer que c'est "pour cacher les choses"
Quant au film ? Je sais pas, j'ai l'impression de les avoir tous vus ces films de Uwe Boll non ? Et ce sera pas aussi nanard que Postal non plus...
- Shinji
Il n'a pas arrêté complètement.Superwonderscope a écrit : mar. juin 23, 2026 6:30 pmPersonne ne voulait engager l'acteur après sa chute, et pour remettre le pied a l'étrier, quoi de mieux que Boll?
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
C’est qu’il indique dans son interview. Aucune offre pendant 5 ans, mais coup de Boll en premier
https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... 236621644/
https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... 236621644/