Lorsqu’un adversaire aussi impitoyable qu’inattendu menace son monde, Kara Zor-El, alias Supergirl, fait équipe à contrecœur avec un improbable compagnon et s’engage dans un périple intergalactique en quête de vengeance et de justice.
ça vient de sortir en salle. Je ne sais pas vraiment s'il est meilleur ou pire que la version Jeannot Szwarc (et la série télé avec Melissa Benoist) mais bon je n'ai pas été vraiment convaincu par le traitement "sombre" et "punk" de l'histoire, un univers vaguement post apo façon "Furiosa" dont le visuel est un peu moche et parfois déprimant dans son côté terne, avec un grand méchant de pure convention et une Supergirl dont le costume n'apparait que dans le final et dont le comportement est plus proche du Punisher que la douce version incarnée par 'Helen Slater! Bref ça manque de grâce, de légèreté, de couleurs et de belles envolées, et comme les enjeux scénaristiques (sauver le chien malade de Supergirl! ) ne sont pas passionnants et plombés aussi par de nombreux flashbacks, on s'ennuie par moments malgré la durée relativement limitée du film. Il vaut mieux voir ou revoir le mordant "Moi Tonya" du même réalisateur...
Si j'ai bien compris, on fait du mal au clebs de Supergirl qui passe en mode John Wick.
Comme la plupart des blockbusters de nos jours, ca a l'air techniquement competent mais totalement dispensable. Un jour (pluvieux), sur Prime, je dirais.
bluesoul a écrit : sam. juil. 04, 2026 10:14 amComme la plupart des blockbusters de nos jours, ca a l'air techniquement competent mais totalement dispensable. Un jour (pluvieux), sur Prime, je dirais.
Je serais moins négatif que mes camarades, le film est sympa sans plus, j'aime bien le personnage, ainsi que le mix space opera et post apo, ici Supergirl n'est pas un Superman au féminin, j'aime son côté "rien à foutre de tout". Mais, l'histoire manque d'enjeux, "sauver le toutou", ça suffit pas !
Et le film souffre des défauts devenus trop récurrents dans les blockbusters, c'est pas beau, les effets spéciaux sont moyens, les scènes d'action sont filmées avec les pieds et le montage n'arrange rien. Avec un tel budget, ces défauts ne devraient pas être présents
ah Helen slater elle était si émouvante et craquante. là bof la fille qui joue les Zendaya blasées . et cet aspect très "Gardiens de la galaxie" dans les looks. , non perso la seule envie, c'est l'autre barjo de Lobo qui m'interpelle (bien que ce soit encooooore Jason Momoa qui veut jouer le cool de service )
Plus serieusement, on prevoit 85-125 Mio USD de pertes Visiblement, il n'y a pas que le crime "qui ne paie pas", le super-heroisme aussi peut n'etre que moyennement (ou pas du tout) vendeur...
Ils auraient mieux fait d'enterrer Supergirl a cote de Batgirl, je pense...
Au final, (cote DC et Marvel) a part les tetes de gondoles (Superman/Batman/Spiderman/Thor/etc), les films de "groupes" (Avengers) ou les trucs rigolo-anarcho-trashouilles (Guardians of the Galaxy ou Wolverine/Deadpool) ca a quand meme l'air de ramer ces dernieres annees...
apparemment, DC savait que cela ne fonctionnait pas depuis des mois. Il existe un montage du réalisateur teste en parallèle, et lui et Gunn ne se sont jamais entendus.
“’They were not creatively aligned’ is the polite way of describing things,”
hmm donc... ça démarrait bien, vraiment cet élan de virées interplanétaires clubbing nomades au pif j'en rêverais bien si c'était possible (sommes nous prisonniers de cette planete prison Terre ?!, pourquoi les aliens si tant est qu'il y en ait, nous ignorent ou est-ce totalement interdit de venir ici et nous d'aller enfin se ballader ailleurs ? ), j'ai tjrs en tête cette envie de voyage lambda normal évoqué dans la saga et surtout le jeu "Space quest III"
mais entre l'orpheline, le chien insupportable, l'antidote là tu vois autour du cou juste là et nullepart ailleurs dans la galaxie (eh mais t'as droit qu'à sauver une seule personne, tu recharges où ?...), et les situations..ouhlà.. limite téléphonées téléportées, vraiment pas fameux, ah oui Gunn forcèment donc, oui trop de feeling syndrome "gardiens galaxie"...
mais perso le top du rire, t'as une galaxie immense mais non il faut que les méchants soient là pile au milieu du champ soudainement ... (ou alors ils ont été au jus du bordel fait dans le bar ?), à la fois sympa mais dommage pour Lobo qui se pointe façon joker parfois, quasi tout était dans les trailers et scénettes youtube déjà
limite... je me dis qu'entre autres influences trashouille, l'équipe créative a du se baser sur le clip ,"The wild life" de Slaughter
Ma question quant a pourquoi ne pas avoir enterre le metrage dans le meme coin de desert non-geolocalisable que Batgirl parait encore plus pertinent vu qu'ils savaient qu'ils allaient au casse-pipe...
85-125 Mio de pertes sur un film de 170-180 Mio de budget...Certains vont se mordre les doigts de ne pas avoir laisse la section comptabilite le passer aux "pertes". L'article pose deja la question du renouvellement du contrat de Gunn. Ambiance.