Her Private Hell - Pino Donaggio (2026)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Her Private Hell - Pino Donaggio (2026)

Message par Superwonderscope »

Surprise de constater que Refn a fait appel a Pino Donaggio (86 ans): N'ayant pas vu le film, je ne sais donc pas ce qu'il a eu derrière la tete.

reste que la decouverte de cette musique est une tres belle surprise. Probablement la plus belle composition de Donaggio depuis des années. Il y a bien sa patte, son style, ses violons précis, la flute traversière qui se perd, les coups de harpe, les melodies veloutées. Il y a plusieurs themes, pas que le développement ad nauseam d'un seul. On se croit replongé chez Brian de palma pour certaines envolées orchestrales - et des morceaux inquiétants avec une certaine beauté desespérée (comme The leatherman and the Axe ou Daddy's Back, entre autres) qui rappellent Crawlspace.

et puis a l'écoute de l'album, subitement un changement de ton de revirement a l'electro. J'étais déstabilise, et pour cause : je ne savais pas qu'il y avait aussi des morceaux par Julian Winding, au BPM qui tranche.

Et de basculer dans un morceau tres annees 60 debut 70 (et un saxophone 80's), totalement different du reste. je suis curieux de voir la scene du film:

On retrouve quelques accents de Bernard Herrmann (ma moitié me faisait remarquer que cela ressemblait a Vertigo pour le morceau Man in the Mirror, et c'est tres juste). Mais surtout une atmosphère prenante, diverse et un vrai plaisir de l'oreille pour audiophile amateur de bandes originales. Tres beau.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre