les films sur la fin du monde

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Sutter Cane a écrit :
Fatalis rex a écrit :LE JOUR OU LA TERRE S'ARRETA ?
Mmmh si je me souviens bien les E.T. s'en vont en disant que "si on n'est pas sage ils viennent tout péter" mais la fin du monde n'est pas forcément annoncée.
Mais en étant un peu cyniques, on peut penser qu'ils vont revenir très bientôt. :D :D :D
En fait je l'ai pas vu, mais je trouvais que le titre faisait très "fin du monde" :lol:

Sinon, LES LOIS DE L'ATTRACTION moi je trouve ça vachement précurseur de la fin du monde

EDIT : LA PLANETE DES SINGES bien sûr
marchenoir

Message par marchenoir »

Panique année Zéro de Ray Milland (1962)
Après une explosion nucléaire, un américain moyen névrosé défend sa petite famille les armes à la main.

Last Night (1999) de Don McKellar
La réaction d'une poignée de personnages qui savent qu'ils n'ont plus que six heures avant la fin du monde.
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Sutter Cane a écrit :
eric draven a écrit :Nostradamus fin du monde an 2000
The day time ended/ le jour de la fin du monde
Le choc des mondes
Destruction planète Terre avec C. Lee
Le dernier testament
Le dernier survivant
Body snatchers

Ds la lignée des virus, je citerai avec un petit doute qt à la fin:
Le mystère andromède
La maladie de hambourg
Waouh ! Y'en a dis donc ! :shock: :D
Peux-tu me donner des précisions sur :
Invasion planete terre, le dernier testament et la maladie de hambourg ?
La maladie de hambourg: Die hamburger krakeit de Peter Fleischmann- 1979. Un étrange virus ravage Hambourg.

Destruction planète Terre: End of the world- 1977 avec C. Lee et Lew Ayres.
Des extra terrestres veulent dertuire notre Terre et y parviennent! la plus belle explosion de notre planete au ciné. Une série B - Z?? :roll: - avec Lee en chef extraterrestre!!

Le dernier testament: The last testament- TV film US au départ qui fut diffusé en salle en France, 1984 je crois. Par contre je n'ai pas plus le réal. J'ai le film at home.. je te dis ca des que je rentre. :wink:

Les 3 films st dispo en VHS.

Sinon je rajoute:

-Starship invasions/Alien encounters de Ed Hunt avec R. Vaughn et tjs Christopher Lee. 1977-
Des E.T a nouveau veulent detruire notre terre et BOUM!! Cette fois Lee joue un prêtre.. étrange!!

Et ds les films de zombis:

- L'avion de l'apocalypse. Et le rêve devint réalité nous dit Lenzi!!
-Virus cannibal de B. mattei

N'oublions pas le classique US en N/B Le monde la chair et le diable / The world the flesh and the devil- 1959 je crois- ds la lignée du Survivant
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Fatalis rex a écrit : En fait je l'ai pas vu, mais je trouvais que le titre faisait très "fin du monde" :lol:

Sinon, LES LOIS DE L'ATTRACTION moi je trouve ça vachement précurseur de la fin du monde
Mieux vaut voir un film avt de le citer.. :roll: :D
Qt aux lois de l'attraction.. :shock: :shock: Euh?????????? Un suppo et au dodo!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Évidemment, ce ne sont pas des films, mais quelques épisodes de The Outer Limits se terminent avec la fin du monde;

Je pense nottamment à;

-The Light Brigade
-Trial by the Fire

Il y en a surement d'autres...
Alain Bawin

Mais aussi...

Message par Alain Bawin »

Film Koréen :

Natural City (2004) "La fin ressemble celle de Terminator 3"

Film Amériquain :

The Last Man On Earth avec Vincent Price ainsi que la version plus récente : Omega Man (Le Survivant) avec Charles Heston

Et puis les films et séries : La Planète Des Singes

Dans la série des Twilight Zone, il y a beaucoup de petites histoires sur la fin du Monde
norman b
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu

Message par norman b »

Hop hop je rajoute un film assez ancien qui m avait marqué y a quelques années >

The World, the Flesh and the Devil (1959) .

Harry Bellafonte est un mineur qui sort vivant d une explosion dans la mine ou il travaillait .
De retour a la surface il decouvre un New York desert et commence a prendre conscience qu il a echappé a la fin du monde . . . est il desormais le seul a errer ?

Dans un autre genre , un telefilm tiré des ecrits de Stephen King >

Le Fleau .

On assiste plutot au retour a la civilisation apres la fin du monde plutot qu a une veritable appocalypse mais la premiere heure etait vraiment bonne (par contre ça se gate par apres . . . ) .
Point.
Jérôme

Message par Jérôme »

eric draven a écrit : -Starship invasions/Alien encounters de Ed Hunt avec R. Vaughn et tjs Christopher Lee. 1977-
Des E.T a nouveau veulent detruire notre terre et BOUM!! Cette fois Lee joue un prêtre.. étrange!!
l'invasion des soucoupes volantes en VF, avec aussi Robert Vaughn.

jamais vu mais j'espère un jour.

Image
fiend471

Message par fiend471 »

film d'animation mais le début de "Titan A.E." m'avait un peu secoué (surtout le ton pris presque du on n'y peut rien et voilà)

en série tv, Odyssey5, peter weller et son équipe voient la Terre exploser depuis leur navette spatiale dès le début et une entité ET leur donne un retour dans le temps de 5 ans pour trouver une issue

:lol: il aurait fallu mettre SPOILER en titre.. car là y'a des films dont t'attends forcèment 1h40 pour savoir le fin mot et c'est ce qui fait leur effet.. et là poufff :( (bon en même temps y'en a bien 6 que je ne connaissais point.. et qui vont encooooore venir gonfler ma wishlist :? )
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
eric draven

Jérôme a écrit :
eric draven a écrit : -Starship invasions/Alien encounters de Ed Hunt avec R. Vaughn et tjs Christopher Lee. 1977-
l'invasion des soucoupes volantes en VF, avec aussi Robert Vaughn. jamais vu mais j'espère un jour.
Ds la même veine que Destruction planète Terre.. son petit frère en qques sorte..

celia0

Message par celia0 »

La fin de "terminator 3" annonce la fin de l'humanité.
Je pense que "le survivant" a déjà été cité ainsi que "le dernier combat" et "quiet earth" de geoff murphy
Sinon, the last wave avec son ambiance apocalyptique ,ses images subliminales et son final rentre aussi selon moi ds cette catégorie.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

eric draven a écrit :
Fatalis rex a écrit : En fait je l'ai pas vu, mais je trouvais que le titre faisait très "fin du monde" :lol:

Mieux vaut voir un film avt de le citer.. :roll: :D
Qt aux lois de l'attraction.. :shock: :shock: Euh?????????? Un suppo et au dodo!!
Si, d'un certain point de vue, même si c'était une boutade. C'est un film sur une génération nihiliste qui torche baise et se drogue en attendant la fin du monde, sans rien espérer de l'avenir (d'où leur soirées "Edge of the World). J'ai pris le film comme ça : la description du quotidien de la dernière génération précédant la fin du monde. Mais bon, là c'est plus philosophique qu'une fin du monde concrète avec des aliens.

Enfin bon c'est surtout une boutade, hein...
Jérôme

Message par Jérôme »

Le choc des mondes de George PAL où une poignée de terriens doit quitter la terre à bord d'une fusée, avant qu'elle ne soit percutée. Pas vu depuis longtemps mais j'ai le DVD. Ca m'a donné envie tout à coup. :D
Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

Zombie
Day of the dead
L'armée des 12 singes
Mad Max
matrix
la malediction 1 et 2
I am a legend
une question de temps (episode de la serie "Twilight zone")
eric draven

Voici les infos sur Le dernier testament.

Film de Lynne Littmann realisé en 1983 avec William Devane et Jane alexander... Voilou! :wink:
Sorti en salle et en VHS chez CIC video

Répondre