Capulina vs Las Momias (Mexique, 1972)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
steiner

Capulina vs Las Momias (Mexique, 1972)

Message par steiner »

Juste pour tester le disque qui se baladait dans le boitier...

Ça démarre violent : Capulina (un petit gros avec un bonnet et une grosse moustache)
il est chauffeur de taxi, et son taxi c'est une R12 jaune :D après il se passe du
déodorant sous les bras mais il enlève pas sa chemise :D quel con ce Capulina !!!!!
Au bout de 10 minutes il a toujours pas démarré son tacot et ça tourne au De Funés...

C'est en couleur, Z1, tout en espagnol/mexicain, je le regarderai plus tard quand j'aurai
repris mon souffle :D
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler
fiend471

Message par fiend471 »

tu as pris aussi speedy gonzalez je présume ? je me suis laissé tenter quand t'avais lancé l'autre sujet capulina.. reste à recevoir la "chose"

par contre bien que d'autres comédies surgissent sur ebay, y'a toujours pas l'investigador encore
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
steiner

Message par steiner »

fiend471 a écrit :tu as pris aussi speedy gonzalez je présume ? je me suis laissé tenter quand t'avais lancé l'autre sujet capulina.. reste à recevoir la "chose"
Non, je n'ai pris que les momies, c'était pour voir et c'est du terrain glissant :lol:

aficionadoprofiler
steiner

Message par steiner »

Bon, alors ce premier Capulina c'est pas non plus la réjouissance que j'attendais.
D'abord parceque ça parle beaucoup espagnol et que je suis plus que faible en ce
domaine, donc si il y a un humour dans les dialogues, il m'est passé au dessus de la tête.
Ensuite, Capulina il est coincé dans son propre univers, comme Jim Carrey : il ne dit ou fait
que des choses que lui seul peut comprendre... donc il est lancé en freestyle solo au
milieu de personnages plutôt standards (la fiancée, l'homme d'affaire, le professeur...).
Seule sa Maman à l'air aussi gaga que lui. Il y a bien des momies (elles viennent de
Guanajato, comme beaucoup de momies mexicaines, ne me demandez pas pourquoi)
mais elles sont pas très terrifiantes, il y a aussi un espèce de revenant qui sous certains
éclairages peut passer pour un Depardieu en Cyrano. Il y a des portes secrètes, une
énorme villa/chateau, des méchants, des courses poursuites dans les couloirs et puis
Capulina, constament à cheval entre entre le lourd et le rigolo.

Je l'ai découvert avec quelques amis, après un repas mexicain plus que bien arrosé et
on a finalement bien ri, souvent au détriment du film mais le contrat à été respecté :
on s'est bien amusé.
Cependant, je n'éprouve pas d'urgence à découvrir les autres aventures de ce couillon
de Capulina. Certes Speedy Gonzales ou KaratecaAzteca doivent réserver un certain nombre
de scènes à tomber par terre, mais je ne pense pas trouver là des chefs d'œuvres.
Mais la curiosité l'emportera surement...

aficionadoprofiler
Häxan

Message par Häxan »

steiner a écrit :Il y a bien des momies (elles viennent de Guanajato, comme beaucoup de momies mexicaines, ne me demandez pas pourquoi)
Car cette ville est connue pour ses momies et pas seulement dans les films mexicains:

Le Musée des Momias : situé dans la partie supérieure de la ville C'est une visite très spéciale. En effet la composition minérale du sous sol du cimetière voisin a des propriétés de conservation très particulières qui transforment les cadavres en sorte de momies qui sont exhibées ici dans leurs positions originales dans des vitrines spécialement protégées. Hologrammes morbides, instruments de tortures datant de l'époque, fœtus momifiés etc.... Attention aux âmes sensibles

Par contre je n'ai aucun avis sur Capulina et le cinéma mexicain (dont je ne connais que El Vampiro :oops: ); j'ai déjà failli craquer mais au dernier moment je retrouve mes esprits...
steiner

Message par steiner »

Ah, je ne savais pas tout celà, merci pour l'info :wink:

Pour ce qui est des cinemas étranges et étrangers, il est parfois bon de se laisser aller,
l'exotisme paie souvent :wink:

aficionadoprofiler
Häxan

Message par Häxan »

Disons que je n'aime pas tellement acheter (et surtout visionner) un mauvais film seulement pour rigoler devant. En même temps je regarde la plupart des godzillas au premier degré (j'arrive parfois très facilement à retrouver mon âme d'enfant :) ).

J'ai failli il y a peu de temps acheter Santo et le trésor de Dracula mais il me semble avoir lu que le dvd était en N&B alors que le film est normalement en couleur, non ? :| (je remercie par avance celui qui m'éclairera...)
steiner

Message par steiner »

Pour le Santo, j'ai un trou de mémoire, surtout que dans le récapitulatif sur le thread Santo
je l'ai noté comme en noir&blanc, mais j'en ai un souvenir coloré, surtout pour un film de 1967.
Je ne peux pas vérifier de visu parceque je l'ai prété, mais sinon tu peux te rabattre sur
Santo en el Hacha Diabolica, qui est truffé de scènes bizarres autant que curieuses, mais en n&b...

aficionadoprofiler
fiend471

Message par fiend471 »

le santo est en noir & blanc, c'est santo et bluedemon contre dracula & hombre lobo qui est en couleur

Image

Image

émotion pour moi, l'acteur qui incarne Dracula (pas l'homme loup.. ou alors là c'est superfly :lol: ) ressemble étrangement à mon père 8)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Häxan

Message par Häxan »

:) Merci à vous deux ! Le dvd de Santo et le trésor de Dracula est bien en noir et blanc mais le film a lui été tourné en couleur comme l'indique certaines critiques. D'ailleurs Jean-Pierre Putters, dans le 3eme volet des Craignos Monsters parle "de lumières bleus nuits embrumées à la X-Files". De plus l'affiche française qui illustre le dvd indique "en couleurs" :? :lol:
Image

Steiner a écrit:
Bon, alors ce premier Capulina c'est pas non plus la réjouissance que j'attendais.
D'abord parceque ça parle beaucoup espagnol et que je suis plus que faible en ce
domaine, donc si il y a un humour dans les dialogues, il m'est passé au dessus de la tête.
Pour revenir au sujet, comme j'avais le nez dans les Craignos, j'ai regardé ce qu'il disait sur ce Capulina:

Comme j'avais à l'époque visionné le film en version mexicaine, je craignais en avoir ignorée la substantifique moelle jusqu'à ce qu'un Ibérique pratiquant m'avoue un jour ne pas en avoir compris davantage

Tu ne semble pas avoir raté beaucoup de choses :roll: ( quoique...)
Répondre