Three O'Clock High - Phil Joanou (1987)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

Three O'Clock High - Phil Joanou (1987)

Message par Allan Theo »

Image

Syno:
Un adolescent essaie par tous les moyens possibles et imaginables pour éviter une confrontation avec le dur à cuir de son école qui lui a donné rendez-vous après les cours.

Image
The Bad Guy

J'ai enfin pus voir cette comédie que nous avais conseillé sur l'ancien forum Dr Green (enfin il me semble)
Ce film réalisé par un ancien habitué des clips de U2 pourrait être la parfaite adaptation de la série TV Parker Lewis Can't Lose (enfin plutôt l'inverse vu que la série date de 1990)

Sur un pitch plutôt simpliste, le film nous tiens bien en haleine sur toutes ça durée, les péripéties s’enchaînent et on suit avec plaisir les malheurs de la pauvre victime qui va se faire défoncer la tronche à la sortie du lycée.

La mise en scène est bougrement inspirée, on ne compte plus les mouvements de grues, les travellings ultra rapides, les cadrages obliques, les pano circulaires qui dynamise énormément le film, un très bon point pour lui, surtout que l'on retrouve Barry Sonnenfeld à la photo.

La musique est composé par Tangerin Dream, et on reconnais sans mal la patte musicale de ces derniers (ça ressemble d'ailleurs fortement à du Miracle Mille)

Petit détail marrant, on retrouve le roi de la série TV Aaron Spelling à la production et un certain Steven Spielberg (non crédité au générique)

Pour faire bref je vous recommande ce film a pas cher sur Dvdsoon par exemple, on y retrouve le savoir faire de l'époque en matière de Teen Comédie, la fin n'est pas trop nunuche et les acteurs s'en sorte bien (en plus y a deux trois pétard chez les actrices !)

Image
The Victim
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Three O'Clock High - Phil Joanou (1987)

Message par Superwonderscope »

Allan Theo a écrit :
Image
The Victim
mais c'est toi à 15 ans!!!!! :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tsssssssss :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
juledup

Message par juledup »

Excellent film, en français c'était 3 H, l'heure du crime je crois....
Haribo

Message par Haribo »

Phil Joanou, les vertiges d'une carrière...
quand je repense à la façon dont il avait été lancé, en grandes pompes genre il va tout exploser, trop de talent, aujourd'hui le mec fait ENTROPY avec Dorff et Godrèche. Ca calme.
Superwonderscope
DeVilDead Team

t'as rien compris; c'es comme McTiernan. Il n'a jamais pu avoir le final cut de ses films qui sont devenus tous maudits :D mais tous des films qu'on se dit qu'ils auraient pu etre vraiment bons si :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
peter wonkley

Message par peter wonkley »

juledup a écrit :Excellent film, en français c'était 3 H, l'heure du crime je crois....
je confirme

exellent film par ailleurs
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit :t'as rien compris; c'es comme McTiernan. Il n'a jamais pu avoir le final cut de ses films qui sont devenus tous maudits :D mais tous des films qu'on se dit qu'ils auraient pu etre vraiment bons si :D
t'as vraiment une dent (voire des crocs!! :lol: ) contre McTiernan toi!! :lol: :wink:
juledup

Message par juledup »

Superwonderscope a écrit :t'as rien compris; c'es comme McTiernan. Il n'a jamais pu avoir le final cut de ses films qui sont devenus tous maudits :D mais tous des films qu'on se dit qu'ils auraient pu etre vraiment bons si :D
C'est vrai que Sang chaud pour meurtre de Sang froid ou Vengeance froide laissent entrevoir les possibilités d'un grand réalisateur. La comparaison n'est donc en rien stupide et encore moins gratuite.
Superwonderscope
DeVilDead Team

juledup a écrit : C'est vrai que Sang chaud pour meurtre de Sang froid ou Vengeance froide laissent entrevoir les possibilités d'un grand réalisateur. La comparaison n'est donc en rien stupide et encore moins gratuite.
Pour le coup, je suis assez d'accord, tiens(parce que j'aime beaucoup Vengeance Froide et son ambiance torve et moite, aussi)
dario carpenter a écrit :t'as vraiment une dent (voire des crocs!! ) contre McTiernan toi!!
ben même pas en fait, c'était une bonne vieille plaisanterie. je n'ai même rien contre lui, du tout.
C'est juste que je ne comprendrai jamais ce qu'on lui trouve de plus et des sempiternels discours de pleureuses que j'ai pu lire ça et là "ah si seulement il avait pu avoir le final cut," etc etc.... a mes yeux, il reste un honnête faiseur, solide mais qui n'a rien d'un génie; et s'il a des problèmes à posteriori sur certains tournages de manière récurrente, il y a forcément une raison : tout simplement que le boulot livré ne fonctionne pas aussi bien qu'espéré par les producteurs.

mais je m'éloigne, je m'éloigne. revons à Phil Joanou.
Personne

Message par Personne »

Allan Theo a écrit : J'ai enfin pus voir cette comédie que nous avais conseillé sur l'ancien forum Dr Green (enfin il me semble)
Exact! C'était avant que Dr Green ne se transforme en Personne. Vraiment heureux que tu aies apprécié cet excellent teen movie. :D :wink:

N'oublions pas Les Anges de la Nuit, autre réussite de Joanou.
Haribo

Message par Haribo »

Personne a écrit : N'oublions pas Les Anges de la Nuit, autre réussite de Joanou.
Bon film, de facture quand même très conventionnelle et impersonnelle mais qu'une anthologique séquence de flingage finale parvient à faire perdurer dans les esprits.
Sans cela, le film aurait sombré dans l'oubli pur et simple.
VENGEANCE FROIDE, temps de cuisson au micro-ondes : deux minutes. Laissez reposer.
Personne

Message par Personne »

Haribo a écrit :
Personne a écrit : N'oublions pas Les Anges de la Nuit, autre réussite de Joanou.
Bon film, de facture quand même très conventionnelle et impersonnelle mais qu'une anthologique séquence de flingage finale parvient à faire perdurer dans les esprits.
Sans cela, le film aurait sombré dans l'oubli pur et simple.
Tu oublies juste un beau score de Morricone, un Gary Oldman d'anthologie, et l'une des meilleures histoire de mafia des 90's. :wink:

Pour Vengeance Froide, il a pour lui de se laisser regarder sans trop d'ennui.
Humungus

Message par Humungus »

Les Anges de la nuit : chef d'oeuvre !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ce réal n'a fait qu'un bon film: cette comédie vraiment sympathique vu il y'a longtemps sur canal !
Répondre