Très beau film sur la jalousie traité avec sensibilité et retenue. Chaque plan est digne d'une toile de maître. Naturaliste et pointilleuse, la mise en scène est fulgurante de beauté: cadrage, photographie... Beaucoup de talent déployé pour un film qui au final paraîtra à certains austère et qui à d'autres sera tout simplement boulversant.
Emmanuelle a un physique disgracieux qui m'a valu souvent des éclats de rire, mais bojn avec le temps le respect pour l'actrice s'est imposé. Il est loin le temps du "déménagement".
Je trouve qu'Emmanuelle Devos est une comédienne épatante.
Ca fait forcêment un choc quand on la voit la première fois, mais très vite elle installe autre chose.
Elle apporte nuance et crédibilité en donnant chair à ses personnages comme par exemple dans L'ADVERSAIRE de Nicole Garcia dans lequel elle était déstabilisante d'authencité.
Emmanuelle Devos est pour moi la meilleure actrice francophone actuelle. Je l'aimais déjà beaucoup avant "Sur mes Lèvres", mais sa composition dans le film de Audiard l'a propulsée à de sacrés sommets...
Pas superbe, mais très bonne surprise de la part de ce film dont je n'attendais pas grand chose...La mise en scène est en effet très maitrisée, bien sensorielle comme il faut, (et bien aidée par une superbe photo) et le récit très intéressant. C'est un vrai film d'acteur (en particulier pour emmanuelle devos, parfaite dans un role tout en retenue). Belle réussite dans le genre mélodrame etouffé.
ps : sinon creep, t'as aimé un film avec clovis cornillac ??
xx