Collateral - Michael Mann (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

non,tout simplement un ...michael Mann!!
C'est ca qui me fait peur. Mann est un réal incritiquable en ce moment sans passer pour un con. Je verrais ce film quand toute cette passion sera retombée. :D :D :D
dario carpenter

Message par dario carpenter »

mention spécial à Mark Ruffalo top classe et son perso ne sert pas à rien comme l'a dit l'autre truie )

SPOILERS

je trouve sa mort terrible,qui passe quasi inapperçue,ce qui renvoie au thème majeur du film (l'indifférence),voir à ce sujet la scène finale poignante ou la conclusion pathétique de la scène avec le jazzman

FIN DE SPOILERS
Et au passage, le rendu de la Caméra HD est très bon et ne se fait pas vraiment remarqué, y'a une multitude de très beau plan dans le film.
oh là oui,y a plein de plans splendides dans le film,entre les lumières de la ville reflétées sur l'hélico,les magiques prises de vue aériennes,les coyotes qui traversent la route,le métro à la fin,Cruise et Pinkett Smith éclairés par les lumières de L.A...
tuor

Message par tuor »

bon j'en sors juste. pour les rares défauts, quelques facilités de scénario ( mais ou sont passés les fédéraux 20 secondes a peine après le début de la fusillade dans la boite ??? y disparaissent sans explication ):shock: .
voila c'est tout.

le reste est un sans-faute, image ( le dv rend très bien ), mise-en-scène ( comme d'habitude de nombreux plan splendides ), et jeux des acteurs. même si là je trouve que tom cruise n'était pas l'homme de la situation. cependant il s'en sort assez bien. un de niro aurait tout de même fait surement beaucoup mieux.

ah oui, la bande son aussi est très bonne, et petite cerise sur le gateau, il y a entre autres "shadow on the sun" d'audioslave !!!! 8))

alors je prends le relais de dario et autres niko pour l'affirmer bien haut :

MANN IZ ZE MANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

...
Modifié en dernier par tuor le jeu. sept. 30, 2004 1:30 pm, modifié 1 fois.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

C'est très très très très très très très bon !
Je suis sous le charme du film, c'est impeccablement joué, scénarisé, filmé et mis en musique.

Malgré un mal de crâne immense j'ai pas vu le temps passer et j'ai trouvé ce film grandiose à tout point de vue, du bonheur magnifiquement mis en image, je vois pourquoi certain le qualifie de Mann mineur, mais je n'adhère pas au propos, je n'ai pas trouvé le film un peu vain et la fin téléphoné (elle ma d'ailleurs surpris, quoi que, je suis bon public, je me fais toujours avoir par les scénarios, tant mieux pour moi, je garde toujours du plaisir en projection, pas encore blasé comme certain).

Si je devais mettre une note ce serait le maximum, ce mercredi deux des meilleurs films de l'année sont sortis, il serait dommage de passer à coter.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
kill bill

Message par kill bill »

Allan Theo a écrit :(elle ma d'ailleurs surpris, quoi que, je suis bon public, je me fais toujours avoir par les scénarios, tant mieux pour moi, je garde toujours du plaisir en projection, pas encore blasé comme certain).
Rrrrhhh ! :twisted:
Mais je ne le prends pas pour moi, j'adore la fin... :D

Par contre je ne comprends pas et ne partage pas votre passion aveugle pour ce film, j'hallucine un peu même, "vous" qui êtes souvent si exigeants !!! :?
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Allan Theo

Message par Allan Theo »

kill bill a écrit :"vous" qui êtes souvent si exigeants !!! :?
Tu dois pas parler de moi alors :D
Sinon quand je parle de spontanéité devant les scénarios, je ne parlais pas de toi ni de quiconque sur ce thread, nan je parlais plutôt de ces nombreux messages que je vois ou entend souvent de personne se vantant de toujours découvrir la fin des scénarii et de dire après que par conséquent le film était mauvais
J'étais content de moi dans le sens ou je me fais toujours avoir, ce qui fait que j'estimais ne pas être encore blasé comme ces différentes personne qui ont l'air de passer plus de temps a deviner la fin qu'à réellement apprécier le film minute par minute.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
kill bill

Message par kill bill »

Allan Theo a écrit :
kill bill a écrit :"vous" qui êtes souvent si exigeants !!! :?
Tu dois pas parler de moi alors :D
Sinon quand je parle de spontanéité devant les scénarios, je ne parlais pas de toi ni de quiconque sur ce thread, nan je parlais plutôt de ces nombreux messages que je vois ou entend souvent de personne se vantant de toujours découvrir la fin des scénarii et de dire après que par conséquent le film était mauvais
J'étais content de moi dans le sens ou je me fais toujours avoir, ce qui fait que j'estimais ne pas être encore blasé comme ces différentes personne qui ont l'air de passer plus de temps a deviner la fin qu'à réellement apprécier le film minute par minute.
Qunad je vais voir un Shyamalan, je ne sais pas pourquoi, mais j'adore connaitre la fin... D'ailleurs, en général, ça ne me dérange pas de connaitre la fin d'un film avant de le voir...
Par contre, quand je grille la fin d'un film pendant le film (et ça m'arrive rarement), je suis très très énervé et c'est en général pas bon pour l'estime que je vais lui porter. Mais je doute de toute façon que ceux qui déclarent grillé la fin soient souvent de très bonne foi... :?
dario carpenter

kill bill a écrit :Par contre je ne comprends pas et ne partage pas votre passion aveugle pour ce film, j'hallucine un peu même, "vous" qui êtes souvent si exigeants !!! :?
j'ai encore plein d'images du film qui se bousculent dans ma tête...quelle belle virée nocturne à L.A. quand même! :mrgreen: :wink:
tuor

Message par tuor »

sinon, pour en revenir au jeu des acteurs, j'ai trouvé jamie foxx vraiment très bon. ses changements de comportements ( cool, apeuré, hésitant puis sur de lui, tendu...) sont plus que crédible. c'est vrai qu'il a aussi le rôle le plus intéressant.

mais en tout cas il vole tranquille la vedette à tom cruise.

...
kill bill

Message par kill bill »

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

La façon dont scintille Tom Cruise dans le décor nocturne de la cité des anges rappelle la très belle esthétique des derniers clips de Kylie Minogue :D :D :D :D [/code][/quote]
tuor

Message par tuor »

"Le moraliste Mann, lui, est persuadé que les hommes doivent s'amender, changer grâce à l'échange. La rencontre se solde donc par le gâchis de deux personnages en bouillie, le thriller est brutalement déceptif. "

l'est fou lui !! :shock:

"Michael Mann n'y croit pas non plus : il lui préfère un personnage secondaire, le plus beau du film, le flic Fanning (Mark Ruffalo)"

mais qu'est-ce qu'il raconte ?? :shock: :shock:

...
Homme du nord

Message par Homme du nord »

kill bill a écrit :http://www.liberation.fr/page.php?Article=241988

N'importe quoi ! :roll:
C'est incompréhensible ! J'adore les journalistes qui balacent des jolies phrases bien compliqués pour en mettre plein la vue. Ils brassent de l'air, c'est sympa, il fait chaud dans mon bureau :roll: :D

Très bon film pour ma part si ce n'est que j'ai décroché à quelques moments, notamment une ou deux scènes qui donne un mélange entre un clip et une visite de la ville "by night". C'est très beau, j'aime beaucoup mais est-ce que ca apporte quelque chose? On peut toujours dire que ca nourrit le theme de la solitude, indifférence, d'accord mais c'était un poil lourd pour moi d'où le décrochage. bref.
Le reste tiens du sans faute, et mention speciale ATTENTION SPOILZERRRRRRRRZZZZZ à la conversation précedent l'accident du taxi. Ze conversation qui donne toute l'ampleur des thèmes abordés par un seul mot de cruise : indifference. FINNNZZ SPOILERRZZZZ

je moutonne : michael mann iz ze man
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
dario carpenter

Très bon film pour ma part si ce n'est que j'ai décroché à quelques moments, notamment une ou deux scènes qui donne un mélange entre un clip et une visite de la ville "by night". C'est très beau, j'aime beaucoup mais est-ce que ca apporte quelque chose? On peut toujours dire que ca nourrit le theme de la solitude, indifférence, d'accord mais c'était un poil lourd pour moi d'où le décrochage. bref.
pour ma part,je trouve que le film trouve un style assez unique et déconcertant entre rêverie (L.A représentée comme un ville astrale et déserte,le changement des couleurs lors de la scène finale du métro) et "réalisme" quasi documentaire (avec ces petits détails qui font vrai: Cruise qui se pète la gueule en poursuivant Foxx et Pinkett Smith :lol: ,Foxx qui ne sait pas se servir du flingue,la longue hésitation du loup Cruise devant deux voies différentes...) :wink:

[uote]Le reste tiens du sans faute, et mention speciale ATTENTION SPOILZERRRRRRRRZZZZZ à la conversation précedent l'accident du taxi. Ze conversation qui donne toute l'ampleur des thèmes abordés par un seul mot de cruise : indifference. FINNNZZ SPOILERRZZZZ[/quote]

excellent passage en effet,avec cette envolée quasi suicidaire et la reprise du morceau d'Audioslave... 8)
right hand of doom

Message par right hand of doom »

RAAAAAAAAAAAAAAAH j'ai pas encore pu le voir.
J'ai entrevu quelques scènes et l'esthétique me plaît bien.
Reste à voir ce que vaut le scénario.
Répondre