"Charlotte for ever" : Quelle merde !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

"Charlotte for ever" : Quelle merde !

Message par DPG »

Voilà, bien que grand fan de l'oeuvre musicale de Gainsbourg, il se trouve que je n'avais pas encore vu un seul de ses films. A priori celui qui me tente le plus c'est "Je t'aime moi non plus" mais bon Cinecinemas a diffusé "Charlotte forever" recemment, je me suis donc lancé. Je m'attendais pas à qque chose de formidable, les avis sur ses films etant qd meme pas top du tout mais bon, j'etais qd meme curieux. Et ben je crois que c'est encore pire que je ne l'imaginais... :(

Je saurais même aps vous résumer un semblant d'histoire tant elle est inexistante, juste une suite de petites scènes, tout le film se deroulant ds le meme domicile, entre un père artiste (Gainsbourg donc, Stan ici) et sa fille Charlotte, la mère ayant disparue ds un accident de voiture que Charlotte impute à son père. Qques personnes passent, tous aussi vides les uns que les autres, une fille qui vient se faire tirer, un producteur qui déprime... Mais putain que c'est chiant, :shock: sorte de mix batard entre les pires films d'auteur français clichés et un clip 80's, il en ressort un truc creux, ennuyeux, sans queue ni tête... Alors pour tenir les 90 mn on se raccroche aux branches, la musique, qques plans plutot jolis qui nous rappellent que la formation initiale de Gainsbourg fut pdt de longues années la peinture, ou 2-3 idées qui se tiennent qques secondes. Mais c'est vraiment très peu et l'ennuie nous gagne bien vite... Deception donc, même si je m'attendais déjà pas à monts et merveilles, à reserver aux fans hardcores, et meme pr eux, bon courage... :?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Bast

Message par Bast »

:D
et pis en plus t'a pas vu les autres...
"Je t'aime moi non plus", si tu retire les aspects provoc a deux francs c'est vraiment pas terrible.
J'ai un souvenir plus positif d'Equateur mais sa reste quand meme, a mon avis, super léger et surout trés chiant . Stan the flasher, je me suis carrment tiré de la salle (et dieu sait que c'est pas dans les habitudes)
igorfx

Message par igorfx »

il faut mieux se rabattre sur un autre aspect cinématographique de Gainsbourg, la musique de films et il y en a de très bonnes :

Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Chralotte.. je l'avais en salle à l'époque pour... CHARLOTTE car j'ai tjs adoré Charlotte que je trouve telement charmante et si attirante!
Mais quel ennui le film en effet et sans Charlotte, je serais parti de la salle.. Resqte un peu l'aspect provoc de gainsbourg qui jouie avec sa fille.

Sinon.. Je t'aime moi non plus m'a décu aussi et je me suis pas mal ennuyé. c lent et hormis le coté provoc qui aujourd'hui ne choquerait plus personne, le film est ennuyeux, limite ennuyant..
Reste Jane Birkin et sa belle interprétation de femme androgyne et la présence d'un Joe Dallessandro une fois de plus nu mais déja vieillissant, exit la période Morrissey!! J'aime bcp la scéne plutot violente et dure où il sodomise Jane. Cet aspect furieux, on aurait du le retrouver tout au long du film, un des rares moments où il se dégage qqchose.

Stan he flasher c là encore du même acabit sauf que le film ne dure que 70 mn dc. c supportable.
Gainsbourg joue avec la pédophilie et la provoc'.. Qques bonnes scénes assez trash mais pas de quoi fouetter un chat.. Un casting plutot interessant mais le tout ne relève pas le coté ennuyeux du tout.

Comme dit Igor, de gainsbourg mieux vaut se pencher sur ses oeuvres musiacles nettement plus interesantes.

Bon DPG si tu veux te faire les autres films de gainsbourg!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Battosai

Message par Battosai »

Je t'aime moi non plus est très bon (xxx). Il a une certaine poésie crasse, et la musique est excellente. Rien vu d'autres de gainsbourg.
Zecreep

Message par Zecreep »

Je t'aime moi non plus, c'est superbe. Après, j'ai un peu du mal avec les films de GAinsbourg (l'execrable Stan the Flasher, Charlotte forever).
celia0

Message par celia0 »

oooooh NATASHAAAAAATTTE !!
c tous ce qu'on m'a raconté de stan the flasher :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
the_arrogant_frog

Message par the_arrogant_frog »

J'ai trouvé ça vraiment mauvais.... :roll: Ca confirme mon avis comme quoi Gainsbourg est vraiment par moments complètement sur-évalué, tant au cinéma qu'en musique.... Je trouve qu'il était quand même bien inégal.... Des purs chef-d'oeuvres quotoient des purs navets... Mais bon ça n'engage que moi hein :D
The horror...The Horror...
ScreamQueen

Message par ScreamQueen »

Je connais pas Gainsbourg le cinéaste, mais j'ai expérimenté Gainsbourg l'écrivain avec son bouquin Evguenie Sokolov. Et ça, mes amis, c'est grandiose ! Cet homme avait un génie langagier certain et il avait un vaste champ lexical rien que pour les prouts. Un vrai poète pwet pwet (et pète pète !)
Répondre