Voilà, bien que grand fan de l'oeuvre musicale de Gainsbourg, il se trouve que je n'avais pas encore vu un seul de ses films. A priori celui qui me tente le plus c'est "Je t'aime moi non plus" mais bon Cinecinemas a diffusé "Charlotte forever" recemment, je me suis donc lancé. Je m'attendais pas à qque chose de formidable, les avis sur ses films etant qd meme pas top du tout mais bon, j'etais qd meme curieux. Et ben je crois que c'est encore pire que je ne l'imaginais...
Je saurais même aps vous résumer un semblant d'histoire tant elle est inexistante, juste une suite de petites scènes, tout le film se deroulant ds le meme domicile, entre un père artiste (Gainsbourg donc, Stan ici) et sa fille Charlotte, la mère ayant disparue ds un accident de voiture que Charlotte impute à son père. Qques personnes passent, tous aussi vides les uns que les autres, une fille qui vient se faire tirer, un producteur qui déprime... Mais putain que c'est chiant,

sorte de mix batard entre les pires films d'auteur français clichés et un clip 80's, il en ressort un truc creux, ennuyeux, sans queue ni tête... Alors pour tenir les 90 mn on se raccroche aux branches, la musique, qques plans plutot jolis qui nous rappellent que la formation initiale de Gainsbourg fut pdt de longues années la peinture, ou 2-3 idées qui se tiennent qques secondes. Mais c'est vraiment très peu et l'ennuie nous gagne bien vite... Deception donc, même si je m'attendais déjà pas à monts et merveilles, à reserver aux fans hardcores, et meme pr eux, bon courage...

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "