
C'est avec un immense plaisir, que j'ai revu une des aventures de l'indien Winnetou, et de son frère blanc Longue Carabine; et pourtant, j'avais peur!
Peur, car cela fesait au moins 25 ans que mes souvenirs se téléscopaient dans ma tête. Des films aux couleurs magnifiques, de l'humour, de l'aventure... Pour le gamin que j'étais c'était la récompense du mardi soir que de suivre Winnetou.

Peur, car ces souvenirs allaient-ils résister au temps, et a l'évolution de ma cinéphilie vers des films plus "couillus". Le Winnetou de mes souvenirs n'était-il pas devenu ringard en somme?
La réponse est non, à mes yeux, et j'ai même trouvé que ce film avait un charme fou.
Pour résumé: Winnetou le chef des Apaches doit signer un traité de paix avec les visages pales, mais des propriétaires terriens alliés aux Comanches vont tout faire pour faire échouer la paix. Longue Carabine(Lex Barker, un ancien tarzan hollywoodien), va éssayé d'aider son ami, à déjouer les pièges tendus.
De l'aventure avec un grand A, des paysages absolument magnifiques(Yougoslavie), quelques cactus en plastiques

Des scénes absolument spectaculaires, dont l'attaque du fort à la fin, avec plus de 100 indiens chargeant à brides abattues, ces derniers ce fesant mitrailler, et exploser par les obus tirés par les tuniques bleues!


Bref, ça flingue, ça trahi, de beaux décors, ...du vrai dépaysement.
Vive Winnetou, et vivement l'intégrale en dvd et VF!

Ralf Wolter dans le rôle de Sam Hawkens(un ami de Longue Carabine), est le personnage comique de l'aventure.

Daliah Lavi(Blanche Colombe), Longue Carabine(Lex Barker), et le jeune qui a vu sa famille décimé!

L'affiche Française!

Pierre Brice est Winnetou for ever!!!
