"Arsène Lupin" (2004) de JP Salomé

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Zecreep

Message par Zecreep »

Ben Die HArd, surtout le 3, c'est pas top! :lol:
Dr Rabbitfoot

Message par Dr Rabbitfoot »

Zecreep a écrit :Ben Die HArd, surtout le 3, c'est pas top! :lol:
Pour moi c'est un chef d'oeuvre !!!! :D
Mathesar

Message par Mathesar »

hé attention disez pas de mal de Mc Tiernan, il est très culturé, hein!
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Côtelette de Panda

Message par Côtelette de Panda »

J'avis pas lu les avis ici avant d'aller voir le film sur les conseils d'un pote.

Eh bé, vous savez quoi ? J'ECOUTERAI PLUS MES POTES ! :D

Cest que je viens de me farcir la pire purge de cette année. J'étais coincé au beau milieu d'une rangée, sinon je me serais fait la malle au bout d'une heure.

Je crois que tout a été dit dans les posts précédents : réalisation digne d'un téléfilm, rythme insupportable de langueur, interprétation catastrophique (Romain Duris est une erreur de casting de la vie), scénar ô combien mal exploité...

Et, par pitié : ARRETEZ AVEC CES CGI TOUS POURRIS QUI FONT MAL AUX YEUX !!!!

En comparaison, VIDOCQ en devient respectable (j'assume l'entière teneur de ces propos).

Et toc !
Mathesar

Message par Mathesar »

Dans mes bras!
Image
Liberez le Tibet!
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Côtelette de Panda a écrit :En comparaison, VIDOCQ en devient respectable
C'est à ce point là ?!!! :shock: :shock: :shock:
Signature
Mathesar

Message par Mathesar »

non.pire.
Image
Liberez le Tibet!
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Bon nen vivement les collectors de Lupin chez IDP. 8)
Signature
Superfly
Modérateur

Re: "Arsène Lupin" (2004) de JP Salomé

Message par Superfly »

Manolito a écrit :Première surprise, les acteurs sont excellents : Duris est vraiment très bien, tout comme Pascal Greggory et, surtout, Kristin Scott Thomas, actrice que je n'aime guère d'habitude, est vraiment ex-cel-lente.
T'avais fumé la moquette :shock: . Jeviens de la voir et franchement quand Duris ouvre la bouche je pleure tellement il est mauvais. Comme Gregory qui n'a jamais été aussi mauvais que dans ce film. Y' des répliques entre eux 2 qui m'ont rappelé les films de Rollin. :D

Sinon le film se laisse chier et c'est tout. Sympa et pas inoubliable. Ca manque un peu de cambriole mais bon. Belle fin aussi.... mais c'est tout.
Mathesar

Message par Mathesar »

c'est pratique ce thread: ça confirme mes craintes... vu que je n'ai pu tenir qu'une seule bobine (à savoir 20 minutes)! :D
Image
Liberez le Tibet!
fiend471

Message par fiend471 »

il en faut pour tous :lol:

donc ça démarrait fort mal, ah ce combat minaaaaable au ralenti entre le père et les gendarmes (dont l'un d'eux sort carrèment un coup de pied kungfu, sacrés gendarmes du 19e siècle :lol: )

les décors là j'ai eu ma dose, c'est élégant velouté, la belle péniche de la si belle garce

ça manque un peu de steampunk, bon ceci dit c'est pas l'objet du film, le final est vraiment à chier, les zooms ralentis accélérés filent la nausée

concernant Duris.. ben j'aurais craint le pire (quand il se met à ricaner... :roll: ), bon évidemment c'est pas super actif tout ça malgré bien sûr une bande annonce parodiant un superhéros 19's

moi son père je l'aime bien, un sacré mercenaire salaud vendu à toutes les causes quoi :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Mathesar

Message par Mathesar »

bonnnnn... si je comprends bien, j'ai VRAIMENT bien fait de me casser, quoi... :D
Image
Liberez le Tibet!
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Je vais être honnête, je n'ai pas vu le film.
Je ne vais donc pas porter de jugement sur la mise en scène, la fidélité à Leblanc (que j'admire), la qualité du scénario, etc.
Ce que je sais par contre, c'est que les scènes vues à la télé ne m'ont absolument pas donné envie de voir le film, pour une raison très simple.
Ca n'a rien à voir avec le "talent" de l'acteur (que je ne connais pas), c'est tout simplement qu'en le voyant et en l'écoutant, il est la dernière personne qu'il fallait prendre pour incarner le héros de Maurice Leblanc. Duris n'a RIEN d'Arsène Lupin. Lupin, c'est l'élégance, la distinction, la gouaille aussi, dès que Duris ouvre la bouche on n'est pas chez Leblanc, on est chez Dédé-les-Bretelles, et encore... ! :D
the masqué

Message par the masqué »

ARSENE LUPIN n'est pas pour moi une si grosse merde...De la part de Jean-Paul Salomé,j'étais presque prêt à pire.Mais bon,c'est loin d'être un bon film....Photo limite,réa limite,acteurs limite,heureusement les péripéties s'enchainent et l'on ne s'ennuie par conséquent pas beaucoup.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
tuco

Message par tuco »

Pas vu mais il parait que l'histoire est assez confuse :? En tous cas ça peut pas être pire que Belphegor (une merde abyssale) du même Salomé...
Répondre