Vu dans le planning metropolitan 2004 sur dvdrama, 2 films avc P. Naschy, - L'Empreinte de Dracula (Curse of the Devil) "El Retorno de Walpurgis"
- La Furie des Vampires (Wherewolf's Shadows) "La Noche de Walpurgis" Du poil et des quenottes au mois d'octobre
Schlockbuster a écrit :Surprenant ! C'est pas ceux qui étaient sortis en zone 1 ?
La furie des vampires il est sorti en zone 2 dans un dvd double programme avec Screaming skull un sombre navet...
Puis il est aussi dispo en dvd espagnol...
Sinon l'empreinte de Dracula ça fesait longtemps que je voulais le voir...
primagoo a écrit :- La Furie des Vampires (Wherewolf's Shadows) "La Noche de Walpurgis" Du poil et des quenottes au mois d'octobre
Attention chef d'oeuvre !
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
J'ai acheté ces deux (excellents) films en kiosque, mais je n'ai pas saisi l'allusion publicitaire relative à halloween "spécial halloween", ou alors il faut considérer que n'importe quel film d'horreur est d'actualité pour halloween
Les deux DVD sortis, que j'ai visionné ("la furie des vampires", "l'empreinte de Dracula") malgré des titres français trompeurs et éloignés des originaux, sont deux chefs d'oeuvre à voir absolument.
C'est aussi une excellente façon de se familiariser avec le cinéma fantastique espagnol des années 70
je l'ignore ... et c'est bien dommage !
J'ai vu quelques uns de ses films inédits et je les trouve excellents, il mérite une diffusion ! comme el calimante ou Latidos de panico.
Uux USA, l'éditeur BCI a annoncé la sortie de nouveaux DVD de films interprétés par Paul Naschy/Jacinto Molina. Avec de nouveaux télécinémas !
Au programmes, 6 titres :
El retorno del hombre lobo - 1980 - Paul Naschy (déjà sorti en Espagne)
Exorcismo - 1975 - de Juan Bosch (déjà sorti aux USA)
La rebelion de las muertas - 1973 - León Klimovsky (déjà sorti en Espagne)
El carnaval de las Bestias - 1980 - Jacinto Molina
El espanto surge de la tumba - 1973 - Carlos Aured
Los ojos azules de la muñeca rota - 1973 - Carlos Aured
D'autres titres espagnols ont été acquis par le même éditeur :
La noche de los brujos - 1973 - Amando de Ossorio
La Garras de Lorelei - 1974 - Amando de Ossorio
La saga de los Drácula - 1972 - León Klimovsky (avec Narciso Ibáñez Menta dans le rôle de Dracula)
si ça se trouve, ce sont les mêmes masters que les récentes éditions dvd espagnoles, que je n'ai pas pris car uniquement en espagnol justement, sans sous titres anglais