Dark Blue - Ron Shelton (2002)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Shinji
Messages : 3074
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » ven. juin 04, 2004 2:31 pm

Je ne sais pas s'il a été édité ; si ce n'est pas le cas, j'espère qu'il le sera.

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » jeu. juil. 15, 2004 5:47 pm

j'ai pas envie de réouvrir un sujet sur Training day (il y eut un long sujet sur l'ancien forum je crois), donc comme j'ai vu la mention trainer dans ce topic..

bref découvert hier soir, et bien le côté nettoyage salle de bains à la Scarface chez les portoricains, j'y ai vu que du feu, emberlificoté par cet enfoiré de D.Washington qui en fait des tonnes et m'a blouzé sur ce coup de pute , le reste.. mouais, journée un peu mollasse, t'en viens à piger que beaucoup attendent que le ripou tombe et que ce jeune a un avenir à scruter attentivement sous peine de se retrouver en pâture des loups qui sommeillent
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. nov. 12, 2004 8:46 pm

Alors là je sais pas ce qui m'a pris d'être passé à côté de ce film à la première "vision"... le début, assez pourri et peu engageant, y est certes pour beaucoup !
Par hazard je l'ai rematé, à défaut d'autre chose, et là c'est la claque ! Un bon gros polar avec une fin plongé dans un LA d'apocalypse, ou presque, qui tue tout :shock:
Revirement complet :oops: :? ce film est une bombe ! :twisted:
Pour les amateurs de polar musclé à la morale un peu alambiquée (çà change de l'ordinaire !) y'a à boire et à manger !
Du tout bon !


(putain qu'est-ce que je suis con des fois quand même de rater des films pareil ! Le DVD çà a du bon...)

Shinji
Messages : 3074
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » sam. nov. 13, 2004 12:27 pm

Mieux vaut tard que jamais.

Avatar de l’utilisateur
ennemi
Messages : 167
Inscription : mer. oct. 27, 2004 9:22 am

Message par ennemi » dim. nov. 14, 2004 10:22 pm

j'ai trouvé ce film pas mal mais encore une fois le revirement scoubidoo fout tout par terre
un bon film, pas plus
et encore parce que j'aime bien russel
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science

Avatar de l’utilisateur
Richard Richard
Messages : 219
Inscription : mar. juin 01, 2004 5:06 pm

Message par Richard Richard » lun. nov. 15, 2004 8:59 pm

Je comprends pas pourquoi tellement de monde déteste autant David Ayer.

"Training Day", malgré ses défauts, est qd même d'une noirceur assez étonnante pour un film de studio. Et ce "Dark Blue" (en dépit d'une fin assez gnan-gnan, on est d'accord) reste un bon petit polar hard-boiled. Sans génie aucun mais solide comme il faut. P-ê aussi grace à Ron Shelton, l'un des artisans hollywoodiens les plus sous-estimés du moment (qd j'aurais le courage, j'ouvrirais un thread sur le bonhomme).

Par contre, j'aime bien le Russell, mais je trouve tjs qu'il est trop gentil pour le rôle. Il aurait fallu une gueule plus inquiétante, à la Michael Rooker par ex.

Quant à ce que peut en dire James "faf" Ellroy, je m'en tape le coquillard. Qu'il recommence à écrire des trucs lisibles s'il veut qu'on prenne en compte son avis.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. nov. 15, 2004 9:01 pm

Ouai comme çà on parlera de White can't jump :P j'ai eu la flemme d'ouvrir un tread sur ce film que j'adore et que j'ai revue hier avec toujours autant de bonheur, voir même j'ai été surpris que çà soit aussi bien écrit étant un de mes films fétiche d'ado. :roll: :D

Avatar de l’utilisateur
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Inscription : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi » lun. nov. 15, 2004 9:07 pm

On peut certes reprocher à Dark Blue de ne pas exploiter pleinement le potentiel de son sujet, mais ne faisons pas la fine bouche, c'est un polar très efficace et haut de gamme, comme on en voit trop peu ces temps-ci. Ron Shelton confirme ses compétences d'artisan solide et réussit quelques scènes mémorables. Et puis, c'est la meilleure performance de Kurt Russell depuis des siècles.

Recommandé ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Inscription : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi » lun. nov. 15, 2004 9:09 pm

rusty james a écrit :Ouai comme çà on parlera de White can't jump :P j'ai eu la flemme d'ouvrir un tread sur ce film que j'adore et que j'ai revue hier avec toujours autant de bonheur, voir même j'ai été surpris que çà soit aussi bien écrit étant un de mes films fétiche d'ado. :roll: :D
Pour moi, White Men Can't Jump est sans problème l'une des meilleurs comédies des années 90. Il y a une décontraction qui rappelle les meilleurs Howard Hawks. Vous saviez que Stanley Kubrick adorait ce film? :wink:

Leguman
Messages : 449
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:29 pm
Localisation : 94
Contact :

Message par Leguman » dim. mars 06, 2005 1:28 am

Vu sur Canal et j'ai trouvé le film moyen.
Le fait est que j'avais regardé des épisodes de The Shield le jour d'avant et je trouve les personnage de la serie en particulier Vic Makey bien plus inquiétant que celui joué par Kurt Russell.
Seuls points interessantsla, la tension imposé par le jugement de l'affaire Rodney King et le final se deroulant dans les ghettos.

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » dim. mars 06, 2005 3:18 pm

Le final est pas mal,c'est vrai,mais si tu compares avec les descriptions rageuses du Demon Dog Ellroy,ça fait franchemen lège...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » dim. mars 06, 2005 6:16 pm

Vous saviez que Stanley Kubrick adorait ce film?
T'es sûr là parce que pour le moins c'est étonnant quand même :shock:

vlad tapes
Messages : 43
Inscription : mer. févr. 02, 2005 8:04 pm

Message par vlad tapes » dim. mars 06, 2005 9:49 pm

moué pas top ce film...assez déçu car je m'attendais à qqchose de plus brutal et rentre dedans, mais que c'est gonflant ce genre de prise de conscience du vilain qui veut redevenir pourri et du coup payer ça toute sa vie
débile et caricatural

Avatar de l’utilisateur
diablo
Messages : 246
Inscription : sam. mai 08, 2004 4:59 pm
Localisation : où je peux !

Message par diablo » lun. mars 07, 2005 6:02 pm

Je suis partagé, d'une part on retrouve toute les obsessions d'Ellroy au sujet des flics, de la corruption des tough guy et on peut dire que ce film retranscrit bien ça, sauf si justement on en a comme moi un peu marre des obsessions d'Ellroy qui tourne en boucle et sont son fond de commerce (toujours le même point de vue adopté comme dans la série des années 50, L.A Confidential, le Dahlia Noir et le Grand Nulle part, et même si on regarde bien avec American Tabloid). A part ça bin Russel manque d'étoffe pour le personnage qu'il incarne, il est bon, mais il emprunte un costard trop grand pour lui (d'ailleurs Ellroy pense la même chose, cf l'interview dans Mad). Et puis reste la mise en scène, et là... bah rien justement c'est plat. Bah oui regardez vite The Shield et toute la nervosité qui manque à ce film est là (et Vic Mackey, ou plutôt son interprète est autrement plus solide dans un rôle identique ou presque à celui de Russel dans Dark Blue) Bref ce film se regarde comme un prolongement d'une série qui n'a pourtant rien à voir, c'est pas un compliment pour le film... cela étant ça reste du Ellroy dans le fond et c'est à mes yeux de ce point de vue plus plaisant et plus proche de l'auteur que que L.A Confidential qui est à mes yeux un film pauvre monté en épingle comme une barbe à papa (pour s'en convaincre comparer la plus pathétique fusillade d'un Walter Hill dans Derniers Recours et celle de la fin du film qui très franchement se la raconte pour pas grand chose, et on fini par aimer le premier en dépit de son manque total d'intérêt.)
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. mars 07, 2005 6:07 pm

rusty james a écrit :
Vous saviez que Stanley Kubrick adorait ce film?
T'es sûr là parce que pour le moins c'est étonnant quand même :shock:
Ouais enfin... En même temps, Kubrick, il aimait bien SPEED aussi. C'est pour ca qu'il a accepte que des bouts de SHINING apparaisse dans TWISTER. Etre realisateur et etre spectateur, c'est pas pareil ! Il etait peut etre tres bon spectateur Kubrick.

Répondre