Castle Freak - Stuart Gordon (1995)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
j'ai bien aimé même si c'est une oeuvre mineure sans prétention. L'atmosphére est plutôt réussie et les scénes gores assez marquantes. Sinon c'est vrai que par moment on se dit que la réalisation frise le téléfilm et ça gache un peu le plaisir
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
-
Bon film, belle musique et la crampton......... ourffffffffffff (inconnus blague inside)
+ sérieusement, ça a un aspect téléfilm MAIS j'ai aimé (cheap is good), l'ambiance est sympa, le contexte chateau à l'ancienne, quelques sanguinolences, l'apparition du monster dans la cave est bien. seul bémol, je ne sais pas si c'est à cause de la vf mais je n'ai pas trouvé le jeu des acteurs (et pourtant quels acteurs...) transcendant mais plutôt gênant.
+ sérieusement, ça a un aspect téléfilm MAIS j'ai aimé (cheap is good), l'ambiance est sympa, le contexte chateau à l'ancienne, quelques sanguinolences, l'apparition du monster dans la cave est bien. seul bémol, je ne sais pas si c'est à cause de la vf mais je n'ai pas trouvé le jeu des acteurs (et pourtant quels acteurs...) transcendant mais plutôt gênant.
-
-
On la voit quand meme bien mieux dans le (beaucoup mieux reussi) "From Beyond" !!Ghniomhachas a écrit :Bon film, belle musique et la crampton

Eh bien, j'arrive pas a le detester ce Castle Freak.
Bancal, interpretation pas terrible...
Mais une ambiance bien degueux, quelques plans bien crades (ah, une demonstration de cunnilingus assez...particuliere).
J'aime bien.

What the fuck did I do ?
-
Ah oui From Beyond, un très bon film aussi ça. un opeu déçu après sa première vision mais à la 2ème ça allait mieux.... mais je m'égare làniko13 a écrit :On la voit quand meme bien mieux dans le (beaucoup mieux reussi) "From Beyond" !!Ghniomhachas a écrit :Bon film, belle musique et la crampton![]()
Eh bien, j'arrive pas a le detester ce Castle Freak.
Bancal, interpretation pas terrible...

pour l'interprétation ça rejoint ce que je disais mais tu as vu une VO ? passque je me demande si ce n'est pas dû à un doublage merdicos.
-
moi aussi je trouve l'idée très intéressante mais ça manque de savoir un peu l'origine de l'histoire et du monstre (pour celà je rappelle un autre petit film Frères de sang qui faisait un superbe flashbacks).
ce qu'il manque aussi c'est un rendu à l'image [image 4/3 et petit buget]
ce qu'il manque aussi c'est un rendu à l'image [image 4/3 et petit buget]

Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
-
Pour ma part j'ai pas détesté mais je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai bien aimé
Ça m'a fait plaisir de revoir nos 2 amis sortis de Re-animator (même si la Crampton a pris un léger coup de vieux).
La copie pas terrible de l'édition et certaines scènes tirées par les cheveux (pfuii la fillette aveugle
) entrainent le film vers le bas.

Ça m'a fait plaisir de revoir nos 2 amis sortis de Re-animator (même si la Crampton a pris un léger coup de vieux).
La copie pas terrible de l'édition et certaines scènes tirées par les cheveux (pfuii la fillette aveugle

-
Pareil en ce qui me concerneJ'adore ! Un Gordon incroyablement malsain, tourné en Italie et rendant hommage aux classiques de ce pays (coups de chaines et énucléation pour Fulci, pouce cassé pour Argento, décor de palais cramoisi...), une ambiance incroyablement sordide et triste, un monstre à la fois horrifiant et pathétique. Excellent. Totalement sous-estimé à mon avis.
Un petit film sans prétentions et pourtant excellent, un gros plus pour les décors... Après, je comprends que le côté téléfilm peut en rebuter certains mais bon toujours est-il que je trouve que ça fonctionne super bien.
Une série B sympathique mais on est quand même loin d'un Re-Animator ou d'un From Beyond.
Combs et Crampton sont toujours aussi bons (surtout elle
) et l'interprétation est quand même très correcte (vu en VO sur DVD de chez Néo).
Pour ce qui est de la mise en scène, c'est vrai quelle ne brille pas par son efficacité. Heureusement, les rares incursions dans le gore font plaisir à voir malgré un look du monstre un peu ridicule (le coup du drap n'est pas toujours très bien vu).
Pas mal donc, mais sans plus.
Combs et Crampton sont toujours aussi bons (surtout elle

Pour ce qui est de la mise en scène, c'est vrai quelle ne brille pas par son efficacité. Heureusement, les rares incursions dans le gore font plaisir à voir malgré un look du monstre un peu ridicule (le coup du drap n'est pas toujours très bien vu).
Pas mal donc, mais sans plus.

-
Je l'ai vu il y'a longtemps, loué en vhs si je me souviens bien, j'en garde un bon souvenir. Il est assez gothique (vu l'endroit où se déroule le film) pas vraiment gore mais plaisant quand même, il y'a bien l'agression du monstre sur le prostituée qui est assez cruel mais pour le reste c'est assez propret.
La fin finit mal si je me souviens bien, je n'en dirai pas plus.
La fin finit mal si je me souviens bien, je n'en dirai pas plus.
carpe diem
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Un excellent film d'horreur ! Oui, Horreur, un genre tellement malmenné ces dernières années, tellement mis à toute les sauces et caviardé de conneries toute plus incongrues les unes que les autres (Djeunz faisant passer les plus débiles des protagonistes des "Friday the 13TH" pour des prix nobels de physique, casting pourris (tout un tas de wanabe arrivistes issue de série TV pour ados), humour lamentable, BO à base de néo métal pourris, j'en passe et des meilleurs !) que c'est très agréable de se retrouver devant un film comme "Castle freak", sombre, violent (la violence, c'est aussi psychologique, ce n'est pas que des hectolitres de sang synthétique et des morceaux de barbaques acheté à la boucherie du coin comme dans n'importe quel Z allemand tourné avec les pieds !) et très respecteux du genre.
En ce sens, je trouve très injuste de dire que "Castle freak" est un petit film sans pretentions. Je pense qu'au contraire, Stuart Gordon, bien conscient de l'étroitesse de son budget, avait pour ambition de réaliser avec "Castle Freak" un bon film d'horreur, malsain, dure, effrayant, mais aussi par moment particulièrement touchant, voir poétique.
Et il y réussit parfaitement dans ce film qui est certe moins flamboyant que "Réanimator" ou "From Beyond" et moins soigné visuelement que Dagon, mais surement pas moins intéressant et plaisant à découvrir.
En ce sens, je trouve très injuste de dire que "Castle freak" est un petit film sans pretentions. Je pense qu'au contraire, Stuart Gordon, bien conscient de l'étroitesse de son budget, avait pour ambition de réaliser avec "Castle Freak" un bon film d'horreur, malsain, dure, effrayant, mais aussi par moment particulièrement touchant, voir poétique.
Et il y réussit parfaitement dans ce film qui est certe moins flamboyant que "Réanimator" ou "From Beyond" et moins soigné visuelement que Dagon, mais surement pas moins intéressant et plaisant à découvrir.
Alors
J'ai trouvé Castle Freak en DVD pour un euro dans le centre commercial du coin...
J'ai été assez content de mon achat car Jeffrey Combs est un acteur que j'aime bien et que l'on voit trop peu et l'histoire est bien sympa...
Même le monstre a un look terrible et parfois émouvant...
Le seul truc est que Gordon utilise majoritairement une caméra portée qui nuit un petit peu à l'atmosphère en enlevant toute dose de troulliomètre...
J'ai été assez content de mon achat car Jeffrey Combs est un acteur que j'aime bien et que l'on voit trop peu et l'histoire est bien sympa...
Même le monstre a un look terrible et parfois émouvant...
Le seul truc est que Gordon utilise majoritairement une caméra portée qui nuit un petit peu à l'atmosphère en enlevant toute dose de troulliomètre...
"Celui qui n'aime pas être scandalisé est un moraliste" Pasolini