Syno:
Un evenement peu ordinaire va marquer la vie du jeune Gordie Lachance. Au cours de l'ete 1959, un adolescent a disparu mysterieusement dans l'Oregon. Gordie et ses inseparables copains, Chris, Teddy et Vern savent qu'il est mort pour avoir approche de trop pres la voie ferree, un train l'a heurte. Son corps git au fond des bois. C'est le frere de Vern qui l'a decouvert. Les enfants decident de s'attribuer le scoop et partent pour la grande foret de Castle Rock. Cette aventure va rester pour Gordie et ses trois amis la plus etrange et la plus exaltante de leur vie.
Oui bon je sais j'arrive 20 ans après tout le monde.
En fait ce film m'intrigue, m'obsède, me passionne.
J'ai toujours voulu le voir et je n'avais jamais eu l'occaz de pouvoir le faire, je l'avais en stock depuis un moment mais j'avais toujours un autre film à voir avant ... Mais ce soir tout a changé.
Au détour d'une conversation Messenger avec un certain Haribo, je lui sort un 'je sais pas quoi regarder ce soir, tu me conseille quoi'
Et la l'air de rien, ce coquin me sort:
"Stand By Me pardi" (quelle belle rime, je sais pas si il a dit exactement ça, mais je me permets de la rajouter)
Ceci étant dit, je lui répond un fracassant POURQUOI PAS !
Et me voici projetant ce film tant attendu dans ma chambre cosy.
Et la VLAN, tous un tas d'interrogation, d'attente, tous ça aux oubliette, tout ça pour quoi ?
Tout ça pour un film magnifique !
Un film que je pourrais qualifier sans être péjoratif de film simple. Simple parce que monsieur Reiner (aidé de la nouvelle de Mr King) m'a fait partager un moment d'enfance, ce genre d'histoire improbable que l'on a tous vécu (pas sous cette forme bien entendu) et qui nous reviens dans la gueule sans prévenir.
J'ai verser ma larme par plusieurs fois et je remercie encore ce film de m'avoir à la fois foutu le cafard nostalgique d'une époque révolue que j'aurais tant aimé pouvoir revivre, d'un moment de notre vie ou tout pouvais prendre des proportions incroyable, ou le sens de l'amitié était tout autre... Je vais encore chialer

Tous ça pour dire que le talent ne s'improvise pas, que je n'avais vu que Misery de Rob Reiner, film qui est lui même un moment de bravoure, et que maintenant j'ai une envie folle de découvrir Princess Bride (même si c’est d’un tout autre type)
Merci Haribo