A l'heure du faut tous remaker, surtout se qui est bon est a rapporter un minimum de cacahuètes. Je vais me lancer dans cette critique du film de Paul Schrader, l'ayant vu dans ma prime jeunesse et pas entièrement d'ailleurs (vus qui devait durer au moins 2H30 grâce à toutes ces coupures publicitaire) car diffuser sur la 5e dans les années 80, j'en avais pas gardé un grand souvenir, voir mauvais plutôt.
C'est simple tous se que j'en avais retenue, c'est une grosse scène qui m'avait littéralement choqué a l'époque,
SPOILERS celle où un des gardiens ce fait arraché
un bras par la panthère dans le zoo FIN DE SPOILERS.
Le problème c'est que je pensais me voir un film d'horreur a tendance Malédiction du Loups-garous (pas faux d'ailleurs), alors qu'on voyait plus souvent Natasha Kinski se baladé dans le plus simple appareil

poursuivie par Malcom McDowell dans le rôle du frère perverse

, donc y m'avait vraiment laisser un mauvais souvenir.
Finalement le film n'ayant pas été diffusé depuis des lustres a la TV (j'ai ni le câble, ni satellite...) et depuis le temps que je passe au Planet Sat de Lyon, que je vois le DVD a un prix ridicule qu'il affiche (5€) j'ai fini par craquer

(en plus, vu le nbre de bonus assez hallucinant qui a dedans et tous stfr, la joie

).
Donc j'ai pus me le revoir dans de meilleurs conditions et bilan c'est plutôt très bon, comme le rappelle Schrader dans son commentaire, a part le titre et quelques séquences (Universal en plein période de remake) le film ne cherche pas a suivre les pas de son illustre prédécesseur, la Féline version 82 prouve encore une fois, qu'on peut avec un matériel déjà existent faire carrément autre chose toute en respectant le film d'origine. D'ailleurs faut mieux évité, les comparatif les deux films étant aussi excellent par les thèmes qu'il aborde l'un que l'autre.
Le très beau thème musicale "Cat People" de David Bowie s'accorde à merveille à la musique de Giorgio Moroder. Et merci a Haribo qui m'a donné envie de revoir se film, que je pensais mauvais dans les souvenirs qu'il m'en restait

un film sous-éstimé c'est sûr !!