TOP A RICHARD DONNER (dedicated to Superwonderscope)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un film bavard, qui m'a passablement ennuyé. Comme pour "Superman", je trouve le style cinématographique de Donner redoutablement statique et démodé...

Ce n'est que mon avis... :D
leWalrus

Message par leWalrus »

AH AH !!!!
Je ne suis donc pas le seul ici à aimer Maverick ! 8) :D

Je suis loin d'avoir vu ne serait-ce que la moitié de ses films (et puis, mettre des notes c'est pas mon truc) alors je ne me prononcerai que pour dire que globalement ceux que j'ai vu (les Arme Fatale, Goonies, Maverick, Superman, Complots) m'ont bien plu, mais sans plus. :wink:
dario carpenter

Message par dario carpenter »

son meilleur film reste à mon avis le joli LADYHAWKE (même si THE OMEN est assez réussi,entre les scènes-chocs et le score de Jerry! :P )
celia0

Message par celia0 »

c drôle , je croyais être le seul à considérer l'arme fatale 2 comme le meilleur et je découvre que la majorité des votes pensent comme moi à ce sujet.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
rusty james

Message par rusty james »

Image
Peut-être que ceci expliquerait celà :roll: :D
Mon préféré aussi (avec le 3 :oops: )
celia0

Message par celia0 »

C vrai, meme si je me souviens pas de cette image dans le film :D
dire qu'elle a eu une aventure avec cette tâche de liam galagher.....
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
rusty james

Message par rusty james »

dire qu'elle a eu une aventure avec cette tâche de liam galagher
Eh oui la vie est injuste... pfffff
marvin

Message par marvin »

Image

Le seul, l'unique....Revu encore récemment: la première heure est toujours aussi impressionnante par sa puissance d'évocation (l'Americana de Norman Rockwelle en live c'est plutôt costaud)et sa faculté à faire vivre un mythe auparavant uniquement couché sur papier. Après ça se gâte un petit peu (les cabotineries d'Ottis et de Luthor en premier lieu) tout comme la carrière de Papy Donner d'ailleurs...mais heureusement, il y a Christopher Reeve (au passage, j'emmerde John Byrne pour ses propos sur le Monsieur....ça n'avait rien à voir avec le sujet mais j'avais envie)
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Pour ma part et ceux que j'ai vu:

THE OMEN Le chef d'oeuvre des films d'antechrist pour moi, ciné italien mis à part.
LADYHAWKE Magnifique
SUPERMAN C superman quoi!!
LETHAL WEAPON 1 e la bonne action
GOONIES mais en VO!
LEATHAL WEAPON 2, 3, 4 qui se ressemblent tous par la suite et perdent de leur interet.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

marvin a écrit :Image

Le seul, l'unique....Revu encore récemment: la première heure est toujours aussi impressionnante par sa puissance d'évocation (l'Americana de Norman Rockwelle en live c'est plutôt costaud)et sa faculté à faire vivre un mythe auparavant uniquement couché sur papier. Après ça se gâte un petit peu (les cabotineries d'Ottis et de Luthor en premier lieu) tout comme la carrière de Papy Donner d'ailleurs...mais heureusement, il y a Christopher Reeve (au passage, j'emmerde John Byrne pour ses propos sur le Monsieur....ça n'avait rien à voir avec le sujet mais j'avais envie)
Il a dit quoi John Byrne ?
houdini

Message par houdini »

Injustice!!!

L'arme fatale 1 : 10/10
L'arme fatale 2: 10/10
L'arme fatale 3: 7/10
L'arme fatale 4: 5,5/10 (j'aime bien les virgules, ça fait sérieux)
Alarme fatale: 10/10 :D

pour le reste:

Superman: super film
gonnies: pour ne pas aimer il faut ne jamais avoir été un enfant
ladyhawke: pas vu :oops:
the omen: m'en rapelle plus.
marvin

Message par marvin »

Fatalis rex a écrit :
Il a dit quoi John Byrne ?

En gros, il chiait sur le statut de Christopher Reeve depuis son accident. Il réfutait le fait que se battre sur un siège roulant pour vaincre une paralysie et essayer de provoquer un sursaut dans l'opinion sur cet état fasse de Reeve un héros.
je veux pas jouer mon "téléthon", mais ce qu' a ce fait ce mec, moi, je trouve ça admirable...Quand je l'ai vu l'an dernier au Festival du rex parler de son combat et avoir envie de redonner son vrai sens à ce que représente "Superman" (en pleine période de Bush-isation des esprits, il souhaitait que le symbole que représente Supe ne soit pas confondu avec une toute puissance américaine),et bien, j'en avais la chaire de poule...

Alors que John Byrne qui court après sa gloire perdue avec des comics de plus en plus mal torchés puisse dire des trucs pareils sous prétexte de s'ouvrir sa gueule pour se faire une pub. gratuite, ça m'énerve quelque peu...

Peu avant, ce grand démocrate , après l'annonce du cast de Jessica Alba dans le rôle de Sue Storm, avait déclaré "les latinas teintes en blondes ressemblent toutes à des putes"....la Classe internationale, quoi....

On ne compte d'ailleurs plus les embrouilles qu'il a avec les auteurs de comics (surtout après avoir descendu dave Cockrum alors que celui ci agonisait sur son lit d'hôpital).

Désolé d'avoir fait dévier le topic. Chacun a le droit d'avoir un avis et c'était le mien. Superman I rules :D !
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ah la la ces canadiens... BLAME CANADA ! tiens...

N'empêche que John Byrne ou pas, Christopher Reeve ETAIT Superman. Et là c'est pas une question de pouvoirs et de cape, mais d'état d'esprit, de noblesse d'âme, de courage. Tobey Maguire est crédible en Peter Parker, mais quand on le voit en photo dégueuler dans la rue après s'être bourré on voit que ça s'arrête au COUPEZ du réalisateur. Reeve était Superman à la vie comme à l'écran.

Quand à Alba, j'aimerai bien me marier avec ce genre de pute :roll:
tomfincher

Re: TOP A RICHARD DONNER (dedicated to Superwonderscope)

Message par tomfincher »

SUPERMAN : XXX
LADYHAWKE : XX
THE GOONIES : 0
LETHAL WEAPON : XX
LETHAL WEAPON 2 : XXX
LETHAL WEAPON 3 : X (pour Joe Pesci qui cabotine à mort mais qui me fait pisser de rire)
MAVERICK : XXX (trop fun ce film :D )
ASSASSINS : 00
LETHAL WEAPON 4 : 0
houdini a écrit :Alarme fatale: 10/10 Hinhin !
Faudrait que je le revois celui-là. J'avais adoré à l"époque ![/quote]
Blunt

Message par Blunt »

Je suis aussi assez surpris de cette préférence envers l'Arme Fatale II. Ca reste un film sympa mais ça ne vaut pas un instant le premier, beaucoup mieux foutu sur tous les points. Et puis quand on sait un peu ce qu'aurait pu donner le film si le script original de Shane Black avait été utilisé (une seule scène avec Leo Getz et une fin digne de Police Fédérale Los Angeles)....

Pour le reste:

The Omen: 5/6
Superman: 5/6
Les Goonies: j'adorais quand j'étais mome mais faut savoir dépasser le stade nostalgie et reconnaitre que ça a salement mal vieilli 3/6
Lethal Weapon 1: 4/6, 2: 3/6, 3 0/6, 4: 1/6
Ladyhawke 4/6
Maverick: j'avais trouvé ça drôle à l'époque, maintenant je trouve ça trop mongoloïde 2/6
Assassins: 0/6, le script original des Wachowski est un bijou, Helgeland et Donner en ont fait une merde.
Scrooged: me rappelle avoir trouvé ça sympa sans plus, et puis y'a Bill Murray ça ne peut donc pas être totalement nul 3/6

Pas vu le reste. Et John Byrne est un sale con que plus personne ne prend au sérieux.
Répondre