Quelqu'un compte t'il se le prendre ?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
c'est pas le scénario minimal qui est pénible pour moi (suffit qu'il soit bien écrit et bien mis en scène et on peut même avoir un chef d'oeuvre au bout !Le Cancre a écrit : Scénario minimal ? Ben vi et depuis quand un film d'action ébouriffe les neurones, hein ?
Oui je comprends que mes attentes étaient trop élevées pour le potentiel de Sommers, mais est-ce que populaire doit rimer avec vide de sens et de contenu, est-ce que le cinéma est condamné à devenir un immense clip vidéo où plus sera synonyme de meilleur ?Le Cancre a écrit : Les goûts et les couleurs ça se discute pas mais, de grâce, ne hurlez pas trop fort à l'hérésie sur un genre de cinéma populaire qui n'était que cela à la naissance de cet art...
Oui, enfin il y a des personnages, une caractérisation un peu plus poussée que "il a un grand chapeau et il a des poils sur le torse". Je ne m'attache pas à son Van Helsing, j'en ai rien à foutre, il n'existe pas. A partir de là comment veux-tu que je supporte le reste ?Manolito a écrit :En même temps, quand on revoit des joyaux comme "Les aventures de Robin des Bois", "Le voleur de bagdad", "Tarzan, l'homme-singe", "Les aventuriers de l'arche perdue" ou "King Kong" (ou "Vampire Hunter D : Bloodlust"), est-on éberlué par la profondeur des thèmes abordés ou la minutie du scénario ? Non, certainement pas ! Et pourtant, ce sont des chefs-d'oeuvres !
Ah, juste un truc : quand je revois Cléopâtre aujourd'hui, je suis encore scié par la magnificence de certaines scènes (l'entrée de Cléo dans Rome), par leur grandiloquence et leur gigantisme. Je ne suis pas sûr qu'un Legolas en CGI faisant des galipettes sur un oliphant m'émeuve encore à ce point dans quelques années, et que les scènes de bataille vieillissent aussi bien. Le temps nous le dira.Manolito a écrit :On revient maintenant grâce aux CGI, aux films d'aventures à très grand spectacle, avec des titres comme "Gladiator", la trilogie de "Seigneur des années". Mais les films les plus anciens ont souvent tendance à être plus mégalos que ce qu'on fait aujourd'hui (voire les versions muettes des "Dix commandements", "Intolérance"...).
Et j'ai oublié le principal :Fatalis rex a écrit :Oui, mais quand meme :
-La tenue noire et le chapeau du chasseur de vampire
-Le chasseur de vampire qui cache un lourd secret, et qui s'avere tres proches des créatures qu'il chasse
-Le chasseur de vampire obligé de régresser à l'état bestial pour vaincre son ennemi
-L'architecture du chateau avec ce grand pont étroit
-Le loup-garou aux ordres du vampire
-L'arbaléte avec tir à répétition
-Le personnage féminin tres fier qui veut à tout prix participer à l'aventure aux cotés du chasseur, jusqu'à se rendre dans le chateau du vampire à la fin.....
Cette phrase est destinée aux impétueux qui s'enflamment plus que de raison contre un film (Van Helsing en ce moment).Éléonore a écrit :Oui je comprends que mes attentes étaient trop élevées pour le potentiel de Sommers, mais est-ce que populaire doit rimer avec vide de sens et de contenu, est-ce que le cinéma est condamné à devenir un immense clip vidéo où plus sera synonyme de meilleur ?Le Cancre a écrit : Les goûts et les couleurs ça se discute pas mais, de grâce, ne hurlez pas trop fort à l'hérésie sur un genre de cinéma populaire qui n'était que cela à la naissance de cet art...
Quelqu'un a vu la bande-annonce de Troy ? vous avez vu le nombre de bateaux qu'il y a sur l'eau ? la totalité de tous les Grecs hommes, femmes et enfants de la Grèce Antique pourraient être casés sur cette flotte, aucune véracité historique, mais tant pis on est dans l'air numérique du cinéma alors on en met plus c'est toujours mieux
Mais je t'aime pareil mon petit Cancre![]()