Les Dalton : 1er teaser

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
kill bill

Message par kill bill »

Prodigy a écrit :Ouais, mais on peut en avoir légitimement marre de voir les comiques télé français squatter toutes les grosses productions, de se taper adaptation à scéna indigent sur adaptation à scénar indigent, sans passer pour un intolérant, non ?
+1 :P
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
niko13

Message par niko13 »

Mais mon probleme vient justement du fait qu'il n'y a pas QUE ca, vous exagerez un peu je trouve.
Et je ne traite personne d'intolerant, j'ai juste parle d'intolerance lors de la premiere intervention un peu sanguine de Medusa.

Le probleme ne vient pas des "comiques" qui squattent les ecrans, mais peut-etre du manque de creativite actuel (qui touche aussi l'industrie cine US, il n'y a qu'a voir les remakes, adaptations et autres suites).
Ce n'est pas une marque de fabrique made in mauvais comiques francais.

Oala, c'est tout, rien de plus, rien d'agressif, mais je vous aime tous hein. :wink:
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

On parle de cinéma comique et populaire, là, niko.

Cite moi un film comique ou populaire de ces 5 dernières années qui ne contienne pas un Poelvoorde, un Eric & Ramzy, un Robin des Bois, un Kad & Olivier, un Elie Semoun, un Micheal Youn ou son copain là, un Jamel, un Edouard Baer... ?

Et le pire c'est que j'adore Baer ou Poelveoorde, par exemple, mais bon, stop quoi.
niko13

Message par niko13 »

Les Bacri/Jaoui, ca compte ? :wink:

Bon, je comprends ce que tu veux dire, je ne suis pas que con aussi, de temps a autre j'ai des eclairs de lucidite. :idea: :D
Mais de toute facon, l'ecremage se fera de lui-meme. Si ca ne marche pas, on ne les reverra pas de sitot, et ils seront remplaces par d'autres phenomenes de mode.
Be patient... :wink:
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Où sont les Verneuil Grangier Audiard Clouzot Duvivier DeBroca et cie, aujourd'hui :?
niko13

Message par niko13 »

Prodigy a écrit :Où sont les Verneuil Grangier Audiard Clouzot Duvivier DeBroca et cie, aujourd'hui :?
Euh...morts ? :wink:

Oui, c'est vrai que la releve n'est pas assuree a mes yeux, mais ces films ci plairaient-ils autant au public d'aujourd'hui ?
Parfois, j'entends des reflexions sur les "vieux" films qui me fouettent les oreilles, et je me rends compte que le public et l'approche du cine ont enormement changes...
What the fuck did I do ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Prodigy a écrit :On parle de cinéma comique et populaire, là, niko.

Cite moi un film comique ou populaire de ces 5 dernières années qui ne contienne pas un Poelvoorde, un Eric & Ramzy, un Robin des Bois, un Kad & Olivier, un Elie Semoun, un Micheal Youn ou son copain là, un Jamel, un Edouard Baer... ?

Et le pire c'est que j'adore Baer ou Poelveoorde, par exemple, mais bon, stop quoi.
Ceci dit, en remplaçant les choses dans leur contexte, le comique populaire quel qu'il soit a toujours attisé le couple amour/haine. Il se trouve qu'aujourdh'ui, la télévision est le plus grand pourvoyeur de "comiques".

Regardez les branquignols dans les années 40/50 : la bande a Dhéry (so long, Robert, d'ailleurs :wink: ) a squatté les écrans pendant près de 20 ans (sans compter De Funes jusqu'en 1982). On ne peut pas dire que leurs films aient rencontré un succès critique flagrant mais le public était là...que ce soient Ah! Le Belles Bacchantes, Vos Gueules les Mouettes! ou, je sais pas moi, Taxi Roulotte et corrida pour Fufu? Tout le monde s'est écharpé sur le soit-disant génie comique... il n'empeche que l'histoire du cinéma les a retenu, malgré Allan theo :D

Alors, si aujourd'hui ces comiques tv squattent nos écrans...pour combien de temps? Et que gardera l'histoire cinématographique de leur passage éclair? Tout ce que je peux dire, c'est que c'est logiquede les retrouver au cinéma, ce medium tant respecté et tant désiré sur le plan de la reconnaissance. Et puis bon, pas mal de comiques s'y sont cassés les dents aussi (beaucoup venant de la scène : Smain -le schpountz!-, Anne Roumanoff, Elie & Dieudonné -le clone! Charité Bizness!-) et on ne les voit plus.
de là à savoir si c bon ou mauvais, je ne sais pas - j'ai pas la Tv et Youn and C°, c'est pas mon truc-, mais si le public en redemande et continue à aller les voir en masse? Ou est le problème?

Et c'est san compter sur les comiques de demain (du web, au pire, il y en a pas un? :D )qui vont débarquer sans coup férir, incessament sous peu.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Heureusement que les cinémas actuels et anciens d'ici et d'ailleurs nous permettent de respirer un peu, quand même 8)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superwonderscope a écrit :Regardez les branquignols dans les années 40/50 : la bande a Dhéry (so long, Robert, d'ailleurs :wink: ) a squatté les écrans pendant près de 20 ans (sans compter De Funes jusqu'en 1982). On ne peut pas dire que leurs films aient rencontré un succès critique flagrant mais le public était là...que ce soient Ah! Le Belles Bacchantes, Vos Gueules les Mouettes! ou, je sais pas moi, Taxi Roulotte et corrida pour Fufu? Tout le monde s'est écharpé sur le soit-disant génie comique... il n'empeche que l'histoire du cinéma les a retenu, malgré Allan theo :D
Qui lui a su rester crédible et n'a pas retourné sa veste.
Vous continuez peut être à me trouver élitiste, mais les grimaces de De Funès ne me font tjs pas rire.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

Allan Theo a écrit :Vous continuez peut être à me trouver élitiste, mais les grimaces de De Funès ne me font tjs pas rire.
Moi non plus, pas plus que les pitreries d'Eric & Ramzy, ou de Mr Bean :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :
Allan Theo a écrit :Vous continuez peut être à me trouver élitiste, mais les grimaces de De Funès ne me font tjs pas rire.
Moi non plus, pas plus que les pitreries d'Eric & Ramzy, ou de Mr Bean :D
Bin manifeste toi quand je suis le seul a remettre De Funes à sa juste place :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rusty james

Message par rusty james »

Bein on est 3 !
...encore qu'Eric & Ramy des fois :oops:
Prodigy

Message par Prodigy »

Allan Theo a écrit :Bin manifeste toi quand je suis le seul a remettre De Funes à sa juste place :D
Nan j'aime te voir te faire tailler en pièce par la foule :D
Blunt

Message par Blunt »

Prodigy a écrit :[Moi non plus, pas plus que les pitreries d'Eric & Ramzy, ou de Mr Bean :D
Prière de ne pas mettre Rowan Atkinson sur le même plan que Eric et Ramzy par pitié.
Melvin

Message par Melvin »

Mais c'est pas une raison pour fermer sa gueule et dire amen a toutes les niaiseries (pour pas utiliser d'autres mots..).
[/quote]Et je ne traite personne d'intolerant, j'ai juste parle d'intolerance lors de la premiere intervention un peu sanguine de Medusa.

Ok, ecoutes, c'est le truc à la mode de nos jours de traiter d'intolérants les gens qui ne sont pas dupes des merdes qu'on veut ns faire avaler et qui le crient bien haut et bien forts, je suis désolé et je ne dis pas ça pour être un 'méchant intolerant (sigh)' chacun fait ce qui lui plait on est ds un pays libre (l'un des derniers).

Gardons la tête froide.

Je trouve pas que Medusa ait eu des propos intolérants, justement, mais je comprends tt a fait son point de vue, que je partage ainsi que nombre de personnes, heureusement,j'aime bien poelvoorde et baer aussi, je n'ai rien contre les autres (...)
Quant au manque de créativité actuel, qui touche aussi l'industrie US...
Le problème à l'heure actuelle, c'est qu'on veut faire du fric avec des moyens les plus reduits possible (et qu'on me dise pas le contraire y a qu'a voir les Star'ac et tutti quanti; un minimum d'efforts pour un max de fric)
Alors que ca couterait pas plus cher de donner leur chance a des VRAIS scénaristes, des VRAIS comédiens etc, ok des gens pas connus mais Ô combien tellement plus talentueux que tous ceux dont on nous rabat les oreilles continuellement.
Je trouve ca vraiment dommage de pas donner leurs chances à des gens qui ont l'envie de faire des choses nouvelles et audacieuses au profit de tjrs les mêmes têtes qui ns font tjrs leurs memes numéros...
Répondre