Prodigy a écrit :On parle de cinéma comique et populaire, là, niko.
Cite moi un film comique ou populaire de ces 5 dernières années qui ne contienne pas un Poelvoorde, un Eric & Ramzy, un Robin des Bois, un Kad & Olivier, un Elie Semoun, un Micheal Youn ou son copain là, un Jamel, un Edouard Baer... ?
Et le pire c'est que j'adore Baer ou Poelveoorde, par exemple, mais bon, stop quoi.
Ceci dit, en remplaçant les choses dans leur contexte, le comique populaire quel qu'il soit a toujours attisé le couple amour/haine. Il se trouve qu'aujourdh'ui, la télévision est le plus grand pourvoyeur de "comiques".
Regardez les branquignols dans les années 40/50 : la bande a Dhéry (so long, Robert, d'ailleurs

) a squatté les écrans pendant près de 20 ans (sans compter De Funes jusqu'en 1982). On ne peut pas dire que leurs films aient rencontré un succès critique flagrant mais le public était là...que ce soient Ah! Le Belles Bacchantes, Vos Gueules les Mouettes! ou, je sais pas moi, Taxi Roulotte et corrida pour Fufu? Tout le monde s'est écharpé sur le soit-disant génie comique... il n'empeche que l'histoire du cinéma les a retenu, malgré Allan theo
Alors, si aujourd'hui ces comiques tv squattent nos écrans...pour combien de temps? Et que gardera l'histoire cinématographique de leur passage éclair? Tout ce que je peux dire, c'est que c'est logiquede les retrouver au cinéma, ce medium tant respecté et tant désiré sur le plan de la reconnaissance. Et puis bon, pas mal de comiques s'y sont cassés les dents aussi (beaucoup venant de la scène : Smain -le schpountz!-, Anne Roumanoff, Elie & Dieudonné -le clone! Charité Bizness!-) et on ne les voit plus.
de là à savoir si c bon ou mauvais, je ne sais pas - j'ai pas la Tv et Youn and C°, c'est pas mon truc-, mais si le public en redemande et continue à aller les voir en masse? Ou est le problème?
Et c'est san compter sur les comiques de demain (du web, au pire, il y en a pas un?

)qui vont débarquer sans coup férir, incessament sous peu.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?