Necronomicon (1994)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Shinji

Necronomicon (1994)

Message par Shinji »

Une édition 2 DVDs est annoncée sur DVD Alliance pour le 03/02, avec visuels et spécifications :

http://www.dvdalliance.net/article.php? ... ad&order=0

Je prends !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Depuis le temps qu'il etait annoncé, celui la. Le gag, c'est que meme s'il etait deja annonce, j'avais achete le disque bresilien... il y a quatre ans !
Prelati

Message par Prelati »

Chic ! Je suis un über-fan du sketch Whispers de Brian Yuzna, adaptation très lointaine de la nouvelle de Lovecraft avec les Fungi de Yuggoth. En fait, ce mélange entre horreur lovecraftienne et horreur psychologique (les angoisses d'une femme enceinte) est trop moderne pour du HP, on se rapprocherait plus de Ramsey Campbell.

Par contre, les transitions avec Jeffreys Combs / Lovecraft the Action Figure, boarf.

Le sketch de Gans est passable, quelques bons moments mais des influences trop visibles (et pis cette fin actioner :roll: ). Quant au court de Kaneko, zzzzzz...
Shinji

Message par Shinji »

arioch a écrit :j'avais achete le disque bresilien... il y a quatre ans !
L'obscure édition dont parle DVDRama ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Shinji a écrit :L'obscure édition dont parle DVDRama ?
Ben, ça n'a rien d'obscur, y'a pleins de trucs sympas au Brésil en DVD. C'est un DVD tout ce qu'il y a de plus officiel.
A moins de considerer le Bresil comme un pays obscur ?
Shinji

Message par Shinji »

C'est pas moi qui l'ait dit. Soit ils n'aiment pas cette édition, soit ils te jalousent.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Shinji a écrit :C'est pas moi qui l'ait dit. Soit ils n'aiment pas cette édition, soit ils te jalousent.
??????????????

Je crois simplement qu'ils ne savent pas qu'il existe d'autres pays que la France, l'Angleterre et les USA. :D

Ah, tiens, tout le monde fait sa news sur Necronomicon, j'imagine que toutes les infos et visuels sont donc a present dispos chez Metropolitan (c'etait pas le cas hier), bon, ben, je vais faire comme tout le monde... Une news... :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

arioch a écrit : Je crois simplement qu'ils ne savent pas qu'il existe d'autres pays que la France, l'Angleterre et les USA. :D
:lol: :lol: :lol:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

belle édition ... à l'époque ils ne savaient pas si ils allaient mettre le court de Gans ...

Sinon comme plus haut ..
Le Yuzna y'a bon
Le Gans sympatoche
et l'autre à chier ...

Dans un Cinéphage ils avaient publié les storyboard du Gans avec explications et c'était vraiment interessant.
Ding On

Message par Ding On »

Superfly a écrit :belle édition ... à l'époque ils ne savaient pas si ils allaient mettre le court de Gans ...
:shock: Pourtant c'est ,amha, de loin le plus réussi des 3 (car le plus soigné et le plus Lovecraftien)

Celui de Kaneko: Bof ,hormis une fin sympa (dommage car Kaneko est ,je pense ,le plus doué des 3 réals...voir ses Kaijus :Magnifiques !)

Celui de Yuzna: Mouhahahahaha !!!!...Bien naze ,mais rigolo (des fois ,j'ai l'impression d'être le seul a penser ça)

Quand au récit cadre: Bien foireux mais rigolo (un peu comme l'autre segment du père Yuzna).

Voila :)
Image
Dr Rabbitfoot

Message par Dr Rabbitfoot »

Ding On a écrit : Celui de Yuzna: Mouhahahahaha !!!!...Bien naze ,mais rigolo (des fois ,j'ai l'impression d'être le seul a penser ça)
Ouais ........ :wink:

J'adore le segment de Yuzna, incroyable morceau d'horreur graphique pour un "court" au budget très limité.
Prelati

Message par Prelati »

Ding On a écrit :
Superfly a écrit :belle édition ... à l'époque ils ne savaient pas si ils allaient mettre le court de Gans ...
:shock: Pourtant c'est ,amha, de loin le plus réussi des 3 (car le plus soigné et le plus Lovecraftien)
Qu'entends-tu par "le plus lovecraftien" ? J'espère que tu ne fais pas référence à la prouesse indianajonesque finale du héros fadasse (qui lui permet de transpercer l'oeil du pseudo-Cthulhu, on se serait cru dans Cast a Deadly Spell :mrgreen: ).

Dommage que Gans ait livré ici (comme dans Le Pacte...) un pot-pourri de tous ses fantasmes cinés : certaines séquences fleuraient pourtant bon le fantastique en semi-teinte (les enfants sortis des Innocents). Et même la scène plus spectaculaire de la transformation fantôme/tentacule était bien fichue. Mais Gans fait encore ses gammes, d'où une juxtaposition d'effets "maison hantée" certes soignée mais un peu vaine.

Sinon, Whispers rulz ! J'eusse pas dit mieux que le bon docteur ci-dessus. 8)
Ding On

Message par Ding On »

Prelati a écrit :
Ding On a écrit :
Qu'entends-tu par "le plus lovecraftien" ?
Pourtant ,je vais pas chercher bien loin...je trouve simplement que c'est son ambiance (très nouvelle-angleterre il me semble) ,l'époque a laquelle il se réfère (si je me souviens bien ,car ça fait longtemps que je l'ai vu) et la présence de créatures chtuliennes qui en font (sur le plan formel) l'opus le plus Lovecraftien.

Les 2 autres sketchs me paraissent moins liés à l'univers de Lovecraft d'un point de vue formel (d'ou décéption de ma part).

voila :)

Voila :D
Image
ennemi

Message par ennemi »

même si ça parle de l'édition ,je me permet de parler du film, j'espère que personne ne m'en voudra hein...

la 1ere histoire est naze à part pour le magnifique profond..
la seconde histoire est superbement adaptée et donc très bien
la 3eme n'a rien à voir avec lovecraft mais tendrait plus vers le clive barker - cette histoire est de loin la plus malsaine...
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science
Ding On

Message par Ding On »

Et vous en pensez quoi du récit cadre avec Jeffrey -Reanimator- Combs dans le rôle de Lovecraft ?

Il me semble qu'on a aussi droit a un final "Indiana Jonesque" dans celui là aussi ,non ?

Voila :)
Image
Répondre