Heroic Trio - Johnnie To & Chin Siu Tung (1993)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

White Snake

Message par White Snake »

Bunman a écrit :Ouais c'est clair executioner est pas brillant et je suis poli.
C'est une grosse merde, et je me prive pas pour le dire moi. Un des films les plus ennervants qui soit : 3 actrices géniales dans un film tout pourri. Quoi de plus revoltant ? S'il n'y avait pas la scéne où les déesses sont dans le même bain, j'aurais déjà jeté ma vhs importée depuis longtemps.
Image
Ding On

Message par Ding On »

Quelle véhémence envers Executionners !!! :shock:

Meuh ,il est vachement bien ce film ,très différent du 1 certes (moins délirant -hormis le méchant très "manga"- ,plus politique...) ,mais pas moins réussi.

J'ai regardé les 2 volets hier et je dois dire que j'ai même une petite préférence pour Executioners qui est plus sombre ,lyrique ,tragique ,violent (pourtant le 1 n'y va pas avec le dos de la cuillère !) bref c'est ,amha, un pur film de Johnie To...rappelant de par sa tonalité les très noirs et lyriques Beyond hypothermia ,Loving you ou A hero never dies.
...Alors que le 1 est bien plus proche du cinéma de Ching Siu Tung.

De plus ,je le trouve plus maîtrisé que le premier opus sur le plan de la réalisation (cadrages ,photographie etc...) ,certains gunfights sont très bien filmés (voir la mort d'un des personnages principaux).
D'ailleurs j'ai bien aimé le fait que les scènes d'action alternent gunfights et arts martiaux (ça donne à l'action un aspect plus "bourrin" que dans le premier).

Bref ,a mon avis Executionners est un très bon mélo d'action post apocalyptique moins délirant que Heroic trio mais plus sombre et émouvant (et tout aussi impressionant ,contrairement a ce que disent certains).

Voila :)
Image
David-Olivier

Message par David-Olivier »

Ding On a écrit :Quelle véhémence envers Executionners !!! :shock:

Meuh ,il est vachement bien ce film ,très différent du 1 certes (moins délirant -hormis le méchant très "manga"- ,plus politique...) ,mais pas moins réussi.

J'ai regardé les 2 volets hier et je dois dire que j'ai même une petite préférence pour Executioners qui est plus sombre ,lyrique ,tragique ,violent (pourtant le 1 n'y va pas avec le dos de la cuillère !) bref c'est ,amha, un pur film de Johnie To...rappelant de par sa tonalité les très noirs et lyriques Beyond hypothermia ,Loving you ou A hero never dies.
...Alors que le 1 est bien plus proche du cinéma de Ching Siu Tung.

De plus ,je le trouve plus maîtrisé que le premier opus sur le plan de la réalisation (cadrages ,photographie etc...) ,certains gunfights sont très bien filmés (voir la mort d'un des personnages principaux).
D'ailleurs j'ai bien aimé le fait que les scènes d'action alternent gunfights et arts martiaux (ça donne à l'action un aspect plus "bourrin" que dans le premier).

Bref ,a mon avis Executionners est un très bon mélo d'action post apocalyptique moins délirant que Heroic trio mais plus sombre et émouvant (et tout aussi impressionant ,contrairement a ce que disent certains).

Ouf, enfin quelqu'un qui apprécie un peu le second volet !!!
On va former un club Ding Ong ! :wink:
http://www.hkcinemagic.com
"L'encyclopédie du cinéma made in Hong Kong"
Image
Médusa Man

Message par Médusa Man »

Vu Heroic trio dimanche en compagnie du Charognard... c'est carrément débile mais très sympathique, notamment le mec qui se bouffe le doigt, des moineaux...
Les nénettes sont jolies, les gags navrants, les effets spéciaux très spéciaux mais cela a du cachet.
Sheri Moon you're the sun of my life !
Ding On

Message par Ding On »

Médusa Man a écrit : notamment le mec qui se bouffe le doigt, des moineaux...
...L'innénarable Anthony Wong que l'on retrouve dans Executionners en quasimodo kamikaze ! :D

Image
David-Olivier

Message par David-Olivier »

Ding On a écrit :
Médusa Man a écrit : notamment le mec qui se bouffe le doigt, des moineaux...
...L'innénarable Anthony Wong que l'on retrouve dans Executionners en quasimodo kamikaze ! :D

Il joue deux rôles "masqués" dans Executioners : le pote de Michelle Yeoh et le méchant !!! :wink:
http://www.hkcinemagic.com
"L'encyclopédie du cinéma made in Hong Kong"
Image
Ding On

Message par Ding On »

Wahh putain ,c'est lui qui fait le méchant ?!
Trop fort ! :D
Anthony rules the world !

ps: S'il y'en a d'autres que David-Olivier et moi qui défendons ce film ,qu'ils se manifestent. La rebellion est en marche !
Image
Luke

Message par Luke »

J'avais decidé d'attendre une version HK Video pour voir ces films, je m'attendais a un truc absolument génial qui méritait d'etre vu dans de tres bonnes conditions et concretement j'aurai pas du :D les vcds auraient largement pu faire l'affaire!

Avec Black Mask, ces deux films ne volent pas leur statut de films matrices de la vague US initiée par Blade, Matrix et Charlie's Angels. En cherchant un tout petit peu il a meme des mega points communs avec Resident Evil Apocalypse: le lancé de moto contre les méchants, les scenes d'églises, le coté post-apocalyptique de The Executioners...

La ou je suis décu c'est qu'en dehors de cet interet historique, ca a vraiment baucoup vieilli et que c'est devenu limite mou-mou en comparaison des films asiat récents qui sont venus se battre sur le meme terrain que les productions US du meme style: Volcano High, The Avenging Fist, Casshern, Arahan, etc.

En clair j'aurai pas du attendre HK Video :(
Jérôme

Re: Heroic Trio-Executionners - Johnnie To&Chin Siu Tung (19

Message par Jérôme »

gros up !

ressortie le 24 février des deux films à l'unité (15 euros) chez Opening
Sa place est dans un Blu-Ray !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Heroic Trio-Executionners - Johnnie To&Chin Siu Tung (19

Message par Superwonderscope »

Hum... la nawakitude powâ en pleine explosion. Au bout de 20 minutes j'ai abandonné toute velléité de vouloir comprendre ce qui se passait à l'écran. Le jeu outré de chacun couplé aux extravagances visuelles, sonores fonctionne au long terme, mais j'avoue avoir eu unpeu de mal à rentrer dans le délire. Faut dire qu'il ne s'agit pas d'un cinéma que j'affectionne particulièrement. Hormis le début de carrière de tsui Hark ou les premiers Ching Tsiu Tung, le phénomène du "toujours plus" me laisse un peu de marbre.
Comme le dit la chronique d'Eric Dinkian (et en plus avec un grosse citation au dos de la jaquette, la classe :D ) ça déborde de manière curieuse vers des extrêmes comme le lancer de bébés, des meurtres de bébés (je crois qu'il y en a un qui heurte "malencontreusement" un clou. Le stopmotion final est assez délirant ++ . ça m'a plu dans le cote "y'en a plus, mais y'en a encore". A ce stade là, on peut tout envisager.
Mais c'est toujours ces croisements de genres, avec ces accès romantiques débiles qui me font reculer. Michelle Yeoh et son professeur Nimbus-mannequin, c'est quelque chose :D et cette musique zigouigoui électro exécrable qui noie le film d'excès aigus :j'ai subit un viol auditif pendant les 85 minutes, Horrible!

Une scène : celle de la gare, inévitablement. Gratuite, idiote, un non-sens total mais jouissive, forcément. Merci Transamerica Express.

Vur sur le dvd Opening de qualité somme toute moyenne...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
orco

Re: Heroic Trio - Johnnie To & Chin Siu Tung (1993)

Message par orco »

Le 20 juin en 4k avec Executioners chez Carlotta.

Image

Edit : il sortira aussi en Blu-Ray pour ceux qui ne veulent pas faire tapis.
Modifié en dernier par orco le jeu. avr. 13, 2023 8:13 pm, modifié 1 fois.
Shinji

Message par Shinji »

Je n'en ai pas un bon souvenir et je n'ai pas envie de m'imposer ça à nouveau, même en super HD. :mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Pour ceux qui veulent se faire une idée concernant le premier film, il est disponible gratuitement jusqu'au 30 juin avec d'autres films asiatiques distribués par Carlotta sur Arte.
Voir ici : https://www.devildead.com/news/11531/as ... -france-tv
"Fuck The World", Rambo
Répondre