Question DVD HK ! (pas juste films HK)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Question DVD HK ! (pas juste films HK)

Message par DPG »

Voilà j'aurais voulu un ou deux renseignements sur des DVD HK.

D'abord je me demandais si certains parmi vous ont déjà pris des DVD HK de films français ou US ? Et si oui ça donne quoi niveau qualité (sachant que je recherche pas le pire truc de fou THX 2412) ? Parce que des fois on trouve des films à 30 ou 40 $ HK donc ça peut le faire qd meme.

Sinonn que valent les editions HK des Myiazaki (sorry si ya une faute) specialement celle de Totoro ?

Enfin qu'avez vous a conseiller comme films avec Chow Yun Fat, hors John Woo ?

Merci d'avance :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Shinji

Message par Shinji »

Les DVD HK ne sont pas réputés pour leur qualité technique, mais je n'ai pas vu de films extérieurs à HK, et y'a peut-être eu du progrès car je n'en pas acheté récemment.
Daoloth

Message par Daoloth »

Quelques Chow Yun Fat sympatoches: City on fire, Tiger on the beat, God of Gamblers, Full contact (il y a un topic dessus quelquepart)...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

La qualite s'est largement amelioree a Hong Kong et leurs DVD n'ont le plus souvent pas a rougir de ceux produits en occident. Concernant les films americains, j'en ai quelques uns mais ils datent de Mathusalem (FRANKENSTEIN REBORN, DOLLS et FROM BEYOND). Ils sont de qualite plus ou moins equivalentes par rapport a ce qui sortait en film asiatique chez eux. Donc j'imagine que les disques recents doivent etre d'excellente qualite. Mais bon, je ne peux pas te l'assurer.

Concernant Chow Yun Fat, il y a 4 ou 5 DVD sortis tous en meme temps qui comportent des sous-titrages francais. Bon, le mec qui a fait a la traduction est surement le meme qui faisait les versions anglaises aux debuts du DVD a Hong Kong car tout n'est pas tres net ! :D
Dans ce batch, il y avait THE KILLER et WITCH FROM NEPAL. J'ai que ce dernier.
SamReVolt

Re: Question DVD HK ! (pas juste films HK)

Message par SamReVolt »

DPG a écrit :Sinonn que valent les editions HK des Myiazaki (sorry si ya une faute) specialement celle de Totoro ?
Les éditions distribuées par IVL sont d'excellente qualité, l'image restant cependant en deça des éditions japonaises, mais ses dernières sont plus chères aussi.
Et concernant Totoro, l'IVL est probablement le DVD le plus intéressant, car les sous-titres sont fidèles au texte (ceux de l'édition japonaise étant directement tirés de la VA).
Sinon pour savoir quoi choise en matière de DVD Ghibli, cette page:
http://www.btinternet.com/~lawrencium2/ghibli.html

DPG a écrit :Enfin qu'avez vous a conseiller comme films avec Chow Yun Fat, hors John Woo ?
Comme l'a dit Arioch, toutes ces comédites édités par Universe avec ses sous-titres français traduits avec les pieds.
Y figure, Diary for a big man entre autres choses.
Signature
Lord Brett Sinclair

Message par Lord Brett Sinclair »

Les sous-titres des dvd HK d'anime sont généralement assez mauvais, mal timés, mal traduits.
DPG

Message par DPG »

Merci pr vos infos :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Lord Brett Sinclair a écrit :Les sous-titres des dvd HK d'anime sont généralement assez mauvais, mal timés, mal traduits.
Attention à ne pas faire d'amalgame. "HK" n'a jamais été synonyme de "bootleg".
Or, il se trouve que, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, 99% des animes édités à HK n'étaient nullement licenciés. Et encore, dans ces dernières, c'est souvent la loterie niveau sous-titres.
Et aujourd'hui, il y a en fait de mois en moins de piratage à HK même, le pays ayant fait de nombeux efforts en ce sens, dont les produits pirates que l'on retrouve dans certaines boutiques parisiennes proviennent principalement de Malaysie (tous Zone All et avec jaquette de médiocre qualité reprenant les visus japonais)
Et de rappeler enfin que parmi les 1% d'anime liciencé le plus légalement du monde à HK, figure bien entendu les éditions hongkongaises des Ghibli, distribué par IVL, qui est accessoirement celui des Shaw Brother aussi.
Signature
Répondre