Opera - Dario Argento (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Opera - Dario Argento (1987)

Message par Superfly » sam. janv. 08, 2005 8:44 am

Suite à l'excellente critique de Stephen "Manolito" Sommers sur ce film je voulais savoir si il y'avait des différences avec le Z2 Uk. Dans un DvdVision les mecs parlaient d'un montage sonore différence. Est ce vrai et surtout quelles sont les différences ...
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1039

Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. janv. 08, 2005 8:56 am

Sur le test de "Dark Dreams", il donne qulques infos à ce sujet. La différence semble concerner seulement la piste anglaise :

" There is a difference between [les pistes italienne et anglaise de DVD] (apart from the obvious). Switching between them reveals that the music levels are the main things to change. It seems the volume levels of the music are very low on both tracks, which is almost certainly intentional as even the Anchor Bay 5.1 track had these low levels. However in general, the English track seems slightly louder. But that dubbing...! Talking of which, it seems that it uses the pre-Cannes English dubbing of the film with Inspector Alan Santini´s voice dubbed by a different actor, displaying a distinct Italian accent not present in the current International release as issued by Anchor Bay."

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » sam. janv. 08, 2005 5:48 pm

cette critique m'intrigue sur mon dvd , car mon exemplaire est bien marqué d'un" o " blanc entouré de rouge sur le dvd , mais rien sur la jaquette ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. janv. 08, 2005 5:57 pm

Peut-être que les premiers repressages ont été mis vite faits dans des emballages ne portant pas le logo rouge, avant que de nouvelles jaquettes ne soient réimprimées ? En tout cas, tant que le disque porte bien ce sigle, c'est bon, il n'y a pas de souci technique...

dario carpenter
Messages : 6013
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. janv. 08, 2005 6:26 pm

moi mon dvd rote mais il tient encore le coup plus de trois ans après l'achat! :mrgreen: :roll:
je vais quand même commander le zone 2 UK par précaution :D ...sinon,OPERA fait partie de mon top 5 Argento! :wink:

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » sam. janv. 08, 2005 7:13 pm

merci manolito :D

Avatar de l’utilisateur
Zak
Messages : 130
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:53 pm
Localisation : Skywalker Ranch

Message par Zak » sam. janv. 08, 2005 8:17 pm

D'ailleurs, faudrai un jour qu'un éditeur pense à le sortir chez nous... Ca serait bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
nick
Messages : 380
Inscription : sam. août 07, 2004 9:39 am

Message par nick » dim. janv. 09, 2005 4:52 pm

Question bateau à ceusses qui l'ont vu : le film vaut-il la peine? Il se trimbale en effet une réputation pestilentielle et passe auprès de certains pour l'un des pires Argento...

Avatar de l’utilisateur
Tuck pendleton
Messages : 46
Inscription : lun. juin 07, 2004 5:28 pm

Message par Tuck pendleton » dim. janv. 09, 2005 5:04 pm

nick a écrit :Question bateau à ceusses qui l'ont vu : le film vaut-il la peine?
Oui! le film est techniquement un des plus impressionant du cinéaste et la violence prend vraiment aux tripes (les plans sur les aiguilles scotchées aux paupières !)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. janv. 09, 2005 5:37 pm

il est bien ce film .. sauf la fin qui est navrante. Y'a une chance qu'il se retrouve sur nanarland dans ce cas :D

dario carpenter
Messages : 6013
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » dim. janv. 09, 2005 5:59 pm

Superfly a écrit :il est bien ce film .. sauf la fin qui est navrante.
arf moi j'aime bien le Argento en roue libre (comme dans INFERNO) donc j'aime bien le twist/trip façon PHENOMENA dans la montagne à la fin,avec le sublime thème de Simonetti! :D :D

Avatar de l’utilisateur
nick
Messages : 380
Inscription : sam. août 07, 2004 9:39 am

Message par nick » dim. janv. 09, 2005 6:07 pm

Superfly a écrit :il est bien ce film .. sauf la fin qui est navrante. Y'a une chance qu'il se retrouve sur nanarland dans ce cas :D
Je ne me permettrais pas, les mauvais Argento me déçoivent trop pour me faire rire. :cry:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. janv. 09, 2005 6:26 pm

c'est clair que vu la fin ... ca fait pas rire du tout :D comment il a pu laisser passer ca après un bon film.

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » dim. janv. 09, 2005 6:39 pm

nick a écrit :
Superfly a écrit :il est bien ce film .. sauf la fin qui est navrante. Y'a une chance qu'il se retrouve sur nanarland dans ce cas :D
Je ne me permettrais pas, les mauvais Argento me déçoivent trop pour me faire rire. :cry:
La fin n'est pas géniale, mais le film contient suffisamment de bons moments pour être conseillé aux amateurs. C'est effectivement techniquement superbe, certaines scènes donnent des frissons dans le dos, mais le dernier quart d'heure déçoit.
La musique aussi d'ailleurs, mais ça c'est personnel... Si tu aimes les falsards stresch, les crinières permanentées, les voix de castra et les solos de guitares, c'est bon pour toi. Perso, ça fait compil "worst of" hard FM, j'ai du mal (désolé pour les fans, c'est une musique qui me donne donne des boutons :D )
Image

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A » dim. janv. 09, 2005 10:28 pm

un Argento majeur, en tout cas pour moi puisqu'il figure dans mon Top 5.
le film est visuelement elegant et impressionant, une sequence dans l'appartement de Betty est juste incroyable.
La fin est bonne je trouve.

Mon disc a bien le 0 rouge mais sur la couverture il n'y est pas, mais sur le paquet avec l'ouverture, y'avais un sticker qui indiquait que c'est la nouvelle copie.

Répondre