bonben dans ce concert de voix cassées, je vais faire entendre la mienne, belle et lisse
euh...j'avoue avoir bien aimé

. Oui c'est kitsch, oui c'est clinquant et non ce n'est pas laid. Quelqu'un parlait de gardiens du bon gout ci-dessus...il n'y ap as loin de la c(r)oupe aux lèvres

Question de goût, j'imagine. Mais c'est aussi une première pour moi car c'est le premier film de Schumacher auque je suis sensible!
En effet le film , le cadre fourmillent de détails....c'est vraiment très travaillé du côté des détails, d'ailleurs. Qu'il s'agisse des peintures sur bois, des costumes, des maquillages, des déors...c'est spectaculaire et le côté baroque voire rococo de l'ensemble n'est pas fait pour me déplaire. (Schumi réussit à y placer une paire de fresses de mec!).
La scène du cimétière est assez magique, les decors/scultptures sont sompteueux et en rapport avec les paroles de la chanson. Meme chose pour les scènes dans l'opéra (la première scène d'ouverture en couleurs où la cmaéra vient s'attarder sur les différents préparatifs de chaque métier cote scène et backstage : aucun métier n'est laissé de cote.
Très belle scène du bal vers la fin... certes l'opulence regne mais comme le ditsait Zecreep, nous sommes dans l'adaptation d'une comédie Musicale de Broadway. Et l'opulence des détails du détails n'est qu'un écho à ce qu'il se passe sur scène. Donc cela ne me choque point. Et, pour rejoindre MovieRev , la musique me plait beaucoup aussi

, tout comme la musique (le fait de retrouver les thèmes propres à chaque persoannge ou à chaque atmosphère de l'histoire est logique dans une comédie musicale

c'en est une des règles aujourd'hui, du moins sur ce qui a fait le succès d'Andrew Lloyd Weber)
Cote interprétation, Butler est parfait en Fantome, la jolie Chritien Daaeé a juste ce qu'il faut de sensisbilité et de force et, bon, euh, Patrick Wilson

je suis pas objectif du tout
Miranda Richardson, sublime, forcément.
J'ai donc passé un bon moment, plutot surpris de belles envolées lyriques et visuelles et qui a parfaietment retranscrit l'esprit de la comédie musicale.
SWS dit : XX
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?