Van Helsing - 2004 - Stephen Sommers

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Filippo Tommaso Marinetti a écrit :Si vous rajoutez a ça que les gentils sont Chretiens et que les mechant aiment le diable (ils font donc nécessairement partie de l'axe du mal de Reagan et Bush jr) que ce sont les gentils qui gagnent. Ca resemble fortement a une parabole porpagandique pour nous prouver encore une fois que les valeurs americaines et catholiques sont les meilleures qui soient.
Il est egalement a noter que mister van helsing tue des gens innocent pour la bonne cause et que pour autant il ne nous faut pas le detester. Essayer de lire entre les lignes et vous verrez nos amis d'outre-atlantique nous supliant d'oublier le viet-nam, la guerre du golfe, l'afghanistan, la seconde guerre d'irak, le protocole de Geneve foulé au sol pour la bonne cause, tout comme l'on été les libertés individuelles depuis le 11septembre 2001. Donc Van helsinbg tue des gens c'est pour la bonne cause. Et si il ne
reussi pas a coucher avec Kate, c'est que cette grosse gourde est affligée de la bienpensance caracteristique de la société ricaine et qi'uil vaut mieux qu'un chaste baisé vienne orner cet inutile film d'une courrone de romantisme post-gothique (vu l'ambiance)
:roll: J'aurai vraiment tout lu par ici... Bon, calmement :

Les américains ne sont pas en majorité catholiques, mais protestants. L'Eglise romaine, le Vatican, tout ça, pour eux c'est tres lointain, ça ne fait pas partie de leur histoire. Ca relève plus du théatre que d'autre chose ; c'est pourquoi le film se déroule en Europe de l'Est.

Et honnetement, je ne suis pas particulierement pro américains, mais ramener un film de vampires et de loup garous à une apologie du mode de vie américain, fallait oser.
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Je crois pas qu'il était tout à fait sérieux.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

F-des-Bois a écrit :Je crois pas qu'il était tout à fait sérieux.
Ben j'espere
Art Core

Message par Art Core »

Vu. Bien Fun mais con comme la lune pompant à droite à gauche sans complexe... Mais bon ça dépote et c'est bien fun. J'avais pas kiffé comme ça un film de ce genre depuis Blade 2.
Morsoth

Message par Morsoth »

Bon, j'en reviens... Que dire... Je suis un peu déçu...

====== SPOILERS ======

- Effets spéciaux: Le trailer montrait que le CGI était omniprésent, le film n'arrange pas les choses... Presque tout sent le 3D, même les arbres! Trop de flous dans les mouvements, et les personnages en action sont toujours en CGI, et ça parait...

- Les monstres: Auncun n'est fidèle à ce qu'il devrait être. Frankie est un gros nounours gentil dès le départ, Drak n'a pas de profondeur d'esprit même s'il est vieux de plusieurs siècle, il n,a qu'un but et il ne pense qu'à cela. Mr Hyde est un gros lourdeau pas très épeurant à voir le calme de Helsing à ses côtés et pour finir, le Loup-Garou se contente de sauter sur tout ce qui bouge et tenter de mordre! Tous les vampires s'amusent à se transformer et se dé-transformer toutes les 30 secondes, comme si c'était aussi simple que de changer de chemise. Plusieurs attaques sont répétitives, ils kidnappe, échappe, re-kinappe, échappe...

- Les armes: Les armes sont cool, mais presque inutiles... Certaines sont abusivement trop hot, le grappin à la Batman est quasi-ilimité dans la longueur! Il y a un bout à la 007...

- Les décors: C'est le plus beau du film, même si tout est en CGI...

- La musique: Excellenete, certains passages rappelle le thême de la Mummy. Le thême de Van Helsing est très bon.

- L'action: Il y en a trop, beaucoup trop. Pas trois minutes sans cascades ou poursuite. C'est un peu comme un manège, c'est le fun un bout, mais on se tanne.

- L'histoire: Bof... Très cliché... Plein de mystère qui seront, sans surprise, résolu à la fin! Tout les petits détails flous ont leur petite réponse... À croire que les héros sont trop chanceux.

- L'humour: Trop présente aussi. Le personnage du frère/moine n'est là que pour détendre l'atmosphère, c'est le pantin de service qui fait des jokes ou des petites farces... Évidemment, ce genre de persos qu'on aimerais voir zigouner par le premier monstre semble être plus immortel qu'eux!

Alors en gros, j'aurais préféré un film plus sombre, moins d'humour, avec une histoire plus songé. Van Helsing aurait pu être un film beaucoup plus épeurant, plus glauque. Le personnage aurait du être plus sage, moins super-héros et plus solitaire. Je suis très critique, car j'attendais gros de ce film malgré les effets spéciaux, à la limite j'aurais pu passez par dessus. Kate et le moine auraient du être supprimer du scénario. Ceux qui ont aimé LXG aimeront peut-être ce film, mais on est loin de The Mummy, là au moins on avait des scènes de tranquilité et d'histoire.

Ca reste un bon popcorn flick, mais un peu trop hyperactif. Je m'ennuie du Van Helsing censé avoir 50-60 ans, qui lutte contre les monstres par la recherche dans les bibliothèques qui part la nuit comme le ferait un tueur à gage, en assasinant les créatures en solitaire et en gentleman!

J'aime bien Underworld, Blade, Blade II... mais pas Van Helsing...

Ma note: 5/10
Whale Rider

Message par Whale Rider »

..............;
Modifié en dernier par Whale Rider le jeu. mai 20, 2004 12:49 am, modifié 1 fois.
Humungus

Message par Humungus »

C'est chiant et ridicule, pas fun pour un sous, drôle involontairement, mais bon en même temps on sait qui qui la fait...
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Humungus a écrit :C'est chiant et ridicule, pas fun pour un sous, drôle involontairement, mais bon en même temps on sait qui qui la fait...
hu hu.

Tu cherches un peu quand même si t'avais pas du tout aimé les partis pris de ces précèdents films ! J'aurais presque pu deviner ce que t'allais écrire en voyant que t'avais posté ici. :mrgreen:
Humungus

Message par Humungus »

F-des-Bois a écrit :
Humungus a écrit :C'est chiant et ridicule, pas fun pour un sous, drôle involontairement, mais bon en même temps on sait qui qui la fait...
hu hu.

Tu cherches un peu quand même si t'avais pas du tout aimé les partis pris de ces précèdents films ! J'aurais presque pu deviner ce que t'allais écrire en voyant que t'avais posté ici. :mrgreen:
Que veux tu je suis un jeune vieux prévisible ! :D
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

j ai presque envie d'ouvrir un topic "L'été US d'Humungus" pour voir ce que tu vas sauver comme blockbuster estival. :wink: :twisted:
Humungus

Message par Humungus »

F-des-Bois a écrit :j ai presque envie d'ouvrir un topic "L'été US d'Humungus" pour voir ce que tu vas sauver comme blockbuster estival. :wink: :twisted:
Bah Spiderman 2 déjà !
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Kill Bill 2 sort au milieu des gros films aussi ! (entre Troy et Le Jour d'Après).
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Une chose est sûre, les loups garous sont de gros timides victimes de la propreté de la MPAA. JE VEUX VOIR LE CUL ET LA BITE DE WILL KEMP QUAND IL ARRACHE SA PEAU DE LOUP GAROU....et malgré tout ça en redevenant humain il garde un mini-pagne en lambeaux qui caChe tout... ridicule :mrgreen:

SPOILER
C'est pareil pour Hugh Jackman...son slibard en labeaux quand il redevient humain est âthétique d'anachronisme
END SPOILER

Bé... premier film de Stephen Sommers qui me fait bailler. :?

Me fait l'effet d'un gros gateau à la génoise fourrée de franmboises et surmontée d'une chantilly trop sucrée. trop de SFX qui tue toute émotion possible.

Le texte ci-dessous peut comporter des spoilers...so beware... :wink:

C'est sous-écrit, sur-produit, sur-réalisé, sur-monté (bien monté je sais pas ils sont tous habillés)...c'est trop-trop-trop...la syndrome Momie 2 porté à son extrême ...auto-parodie. C'est là où se trouve le fun du film, c'est son côté parodique qui s'ignore presque.

Dracula...ahalalala... avec sa coiffure, je n'ai pas arrêté de penser à Elvira avec sa choucroute noire séparée en deux au sommet du crane et les méchouilles qui tobent à droite à gauche. résultat, pas crédible un seul instant. Désolé manolito mais même les Dracula de jess Franco font meilleure figure à côté. Il n'y a rien d'autre qu'un pantin au service d'effets spéciaux qui ont rencontré par hasard des acteurs qui trainaient dans le coin.

Quelques morceaux de bravoure incontestables : la première attaque des femmes vampires (pauvre vache :mrgreen:), la poursuite avec les calèches (superbe, vraiment)

Le film ne décolle qu'au milieu avec la découverte de la créature de Frankenstein, seul être véritablement humain du film. Lé début est un vrai machouillis qui part dans tous les sens.

A force de trop vouloir en mettre partout sur l'écran, ça m'a fait l'effet Blade 2 : épuisé au bout d'une demi-heure. sauf que Blade 2 avait provoqué un effet répulsif à coups de joystick-caméra. Ici, même si les SFX (pas toujours très réussis - voir le combat final où on ne voit RIEN) font tout le travail, quelques éclairs ça et là (les scènes avec la créature de Frankenstein, justement).
les références aux gadgets james Bond c'est fun mais je ne sais si on doit s'en réjouir pour le clin d'oeil ou pleurer pour le plagiat.

Le truc qui me gonfle aussi, c'est cetsempiternel besoin de justifier les actions par le sceau de la religion (les gouvernements passent mais la religion reste!) : CA ME SAOULE :evil: . Pourquoi ne pas simplement s'en passer? Pffff
:roll:

par Contre:

ULTRA SPOILER!
Van helsing s'appelle Gabriel...aurais-je compris que, comme on l'appelle la main gauche de dieu, il s'agisse de la réincarnation charnelle de l'Archange Gabriel?
END ULTRA SPOILER
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Bon, je me suis pas amusé à lire les 7 pages de commentaires sur ce film que j'ai vu hier soir. Je me suis contenté de lire la babiole de Superwonderscope, et je ne peux qu'approuvé ses dires.

Qu'est ce que je me suis fait chié devant cet espèce de cartoon de CGI littéralement vomis sur le pellicule. Sommers, pour qui j'avais toujours de l'estime malgré le ratage du RETOUR DE LA MOMIE, se vautre lamentablement. Ses nombreuses tentatives de rendre son film épique à gr5and renfort de plans wannabe cultes foirent systématiquement, et ce n'est certes pas la pitoyable prestation du Dracula de service qui relève le niveau.

Bref, à part la plastique du csating féminin, je n'ai rien, mais alors rien aimé (même pas le coup de la vache qui s'en sort miraculeusement indemne).

ah si, le générique de fin est vraiment superbe !
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Kerozene a écrit :ah si, le générique de fin est vraiment superbe !
Vi, il avait l'air bien, mais j'était tellement pressé de partir que je l'ai à peine vu :lol:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Répondre