Cruising (la chasse) - William Friedkin - 1980
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: Cruising (la chasse) - William Friedkin - 1980
Cruising a été diffusé à l'Accatone pendant des années... c'est là où je l'ai vu pour la première fois, d'ailleurs.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Revue aujourd'hui au forum des Images. (Il s'agissait visiblement de l'ancienne version)
Un film toujours aussi sympa, le visionnage sur grand écran permettant de plus d'apprécier plus en "détail" la visite des backroom New Yorkaises ! (Ah, le premier plan séquence du film, un grand moment !
)
Al Pacino en fait parfois des tonnes (La séquence ou il commence a danser comme un taré, sorte de transition symbolique dans le film entre, ses, hum, gouts, en est un bel exemple !) mais bon, rien de grave.
Idem pour la séquence à le flic black en slip (que j'avais complètement oublié), un peu too much quand même !
Enfin bon de toute façon "Cruising" n'a jamais été le film le plus subtil du monde !
Edit :
Ah sinon ya ça au milieu du thread :

Un film toujours aussi sympa, le visionnage sur grand écran permettant de plus d'apprécier plus en "détail" la visite des backroom New Yorkaises ! (Ah, le premier plan séquence du film, un grand moment !

Al Pacino en fait parfois des tonnes (La séquence ou il commence a danser comme un taré, sorte de transition symbolique dans le film entre, ses, hum, gouts, en est un bel exemple !) mais bon, rien de grave.
Idem pour la séquence à le flic black en slip (que j'avais complètement oublié), un peu too much quand même !

Enfin bon de toute façon "Cruising" n'a jamais été le film le plus subtil du monde !

Edit :
Ah sinon ya ça au milieu du thread :
Comme quoi il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !Je suis en train de bosser sur un doc sur Friedkin et je peux vous confirmer qu'il y aura une version longue de "Cruising" avec les 40 minutes en plus en DVD.... parce qu'il est en train d'y travailler tous les jours en ce moment !

-
Friedkin a l'habitude de raconter bcp de conneries en interviews.
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Je me demande si il n'est pas tout simplement un peu mythomane !
Par contre, c'est Grenouille arrogante qui disait qu'il bossait sur un Doc sur Friedkin. Je me demande si il a réussi à le boucler.

Par contre, c'est Grenouille arrogante qui disait qu'il bossait sur un Doc sur Friedkin. Je me demande si il a réussi à le boucler.
-
Dragonball a écrit :Je me demande si il n'est pas tout simplement un peu mythomane !![]()
dommage que grenouille arrogante ne passe pas très souvent par ici. Son doc sur Carpenter était excellent
Sa place est dans un Blu-Ray !
Bump!!
Rediffuse lundi en HD sur Arte!
A votre avis a l'instar de l'exorciste la semaine derniere, diffusion du metrage d'origine ou du "director's cut" ??
Rediffuse lundi en HD sur Arte!
A votre avis a l'instar de l'exorciste la semaine derniere, diffusion du metrage d'origine ou du "director's cut" ??
A ma connaissance, il n'y a qu'une seule version de "Cruising" en circulation, celle de 102 minutes dispo en dvd à ma connaissance avec l'adoubement de Friedkin par Warner partout dans le monde.
Oui mais apparement une version sans passages subliminaux, intro differente etc a déja été diffusée il y a quelque temps! 

-
- DeVilDead Team
Où? Quand?? Quelles différences notables et à quels moments?Heinrich a écrit :Oui mais apparement une version sans passages subliminaux, intro differente etc a déja été diffusée il y a quelque temps!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Arf j'ai peut etre parlé trop vite pour cette diffusion tv et pour les passages subliminaux, ceci dit les dvds reprennent tous le director's cut présenté à Cannes en 2007, ça veut bien dire ce que ça veut dire.. le film a forcement été diffusé avant 2007 dans un montage different (aussi minime soit il)!
Apparement déja,le générique serait different, titre défilant façon Rocky à place d'un speech sur un mur graffité pour le reste pas trouvé plus d'info ..

Apparement déja,le générique serait different, titre défilant façon Rocky à place d'un speech sur un mur graffité pour le reste pas trouvé plus d'info ..
Je sais qu'il y a eu plusieurs versions en circulation, mais la seule qui circule depuis 2007 est celle du dvd (qui est la version passée en Cannes en 2007)...
-
Un polar meconnu de Friedkin et Pacino et on comprend pourquoi après l'avoir vu.... sa laisse clairment sur sa fin, en dehors de cette sombre ambiance de chasse de nuit... Pas grand chose a sauver. Bref dispensable au final pour moi.
Copie trés correct peut de defaut, ainsi qu'une vo en 5.1 sont a mettre au crédit du dvd Warner.
Copie trés correct peut de defaut, ainsi qu'une vo en 5.1 sont a mettre au crédit du dvd Warner.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
Déçu pour ma part.
Bon 35 ans après le transgressif a certainement évolué et voir un moustachu se graisser l'avant-bras (surtout dans le montage de 1h40) ne m'impressionne pas (surtout après avoir vu Triple Fist Anal).
Reste l'ambiance backroom, gentille aussi d'après ce que certaines connaissances de soirées me racontaient depuis.
Bon ben l'enquête? Ha on balance comme ça un policier en infiltration, on ne sait pas pourquoi.
Il y a toujours de la moiteur et de la vaseline mais cela ne fait pas un bon film.
Bon 35 ans après le transgressif a certainement évolué et voir un moustachu se graisser l'avant-bras (surtout dans le montage de 1h40) ne m'impressionne pas (surtout après avoir vu Triple Fist Anal).
Reste l'ambiance backroom, gentille aussi d'après ce que certaines connaissances de soirées me racontaient depuis.
Bon ben l'enquête? Ha on balance comme ça un policier en infiltration, on ne sait pas pourquoi.
Il y a toujours de la moiteur et de la vaseline mais cela ne fait pas un bon film.
-
- Modérateur
Perso j'adore l’ambiance, j'adore la scène ou Al se transforme en gay
La musique, la mise en scène, la lumière etc ... Et j'aime l'histoire, NY de cette époque, Karen Allen ... vivement le BR !

-
Déjà je rappelle que j'ai vu la version d'1h40
et je suis d'accord pour l'ambiance mais est-ce suffisant pour en faire un film autant discuté?
Cette moiteur dégueulasse on la retrouve dans le Rectum d'Irréversible.

Cette moiteur dégueulasse on la retrouve dans le Rectum d'Irréversible.