Votre dernier concert en live ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
niko13

Re: Votre dernier concert en live ?

Message par niko13 »

John-Trent a écrit :C'était aussi bien ou mieux que leur premier passage?
Personnellement, c'etait mon depucelage de Down, donc je ne pourrais me prononcer.
La tendance dans les reactions via les forums, c'est que c'etait bien plus carre et pro, et que l'ambiance etait mortelle. :twisted:

D'ailleurs, un petit message de Jimmy Bower sur le forum officiel:
Bower Power a écrit : LAST TIME WAS HOT AS FUCK, THIS TIME EVEN HOTTER.WHATS UP WITH THE AIR IN PARIS? YOU GUYS KICKED SO MUCH ASS,WAS GREAT.OPENED WITH PILLARS AND ENDED WITH THE (OUR CHICKS ARE HEAVIER THAN YOURS) JAM. JUST SEEMED TO BE ONE OF THOSE NIGHTS,IT CLICKED FROM THE GET GO.PICTURE THIS: FIVE HUGE GIANTS DRESSED IN ROBES SHOVELING RIFFS INTO THE CROWD AS IF IT WERE COAL FEEDING A HOT FIRE. YOU GET THE POINT?
8)
What the fuck did I do ?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je signale la venue d'Iggy Pop à Angoulême, en Charente, cet été pour un concert avec les Stooges, aux côtés de Justice également.

J'ai attendu que le 1er avril soit passé parce que bon, Iggy Pop à Angoulême, pourquoi pas David Bowie chez lez chtis aussi, mais apparament les organisateurs ont réussi à faire croire à son staff que c'est un endroit où venir (ils doivent être forts, ils ont fait le coup à Placebo l'année dernière).
Modifié en dernier par Fatalis rex le mar. avr. 08, 2008 6:17 pm, modifié 1 fois.
niko13

Message par niko13 »

Fatalis rex a écrit :Je signale la venue d'Iggy Pop à Angoulême, en Charente, cet été pour un concert avec les Stoogie, aux côtés de Justice également.

J'ai attendu que le 1er avril soit passé parce que bon, Iggy Pop à Angoulême, pourquoi pas David Bowie chez lez chtis aussi, mais apparament les organisateurs ont réussi à faire croire à son staff que c'est un endroit où venir (ils doivent être forts, ils ont fait le coup à Placebo l'année dernière).
Metallica va jouer a Arras, alors les Stooges a Angouleme pourquoi pas ! :D

(et c'est STOOGES, sans 'i' :wink: )
What the fuck did I do ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Le Rock dans tous ses états à Evreux le 27 et 28 Juin:

http://www.lerock.org
tromate

Message par tromate »

AMERICAN DOG 8)
http://www.americandog.us

une petite découverte pour moi...passé un bon moment.

Un bon power trio hard rock non sans rappeler le son et les compos d' acddc, lynyrd skynyrd ou encore Motorhead.
un bon set d'1h30 plein d'energie et d'humour (faut le reconnaitre tournant souvent autour du cul et de la picolle!...des bon bougre d'Ohio quoi ! :lol: )
des titres marquant :
'i drank too much"
"Sometimes You Eat The Pussy, Sometimes The Pussy Eats You"
et d'excellentes reprises de deep purple, motorhead ou encore blue oyster cult

Comme je filmais le concert de mes potes (1ere partie), j'ai passé la soirée avec eux en backstage ...soirée jack daniels et bierres :mrgreen: ! (j'ai pas pus passer le reste de soirée avec eux..migraine :( )

ils repassent le 14 juin en france
Moulin, France - Rock and Bike Festival

c'est vraiment sympa et très fun sur scene !

Image Image Image
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven »

Infectious Grooves à l'Elysée Montmartre samedi 26/04/2008

Voilà, voilà, je m'attendais à un gros concert et j'ai pris ma grosse claque car sur scène Infectious assure bien ! Et pour couronner le tout le concert a été intégralement filmé en vue du prochain DVD du groupe, Mike Muir a opté pour la salle parisienne pour la captation après avoir gouté l'ambiance l'année dernière avec sa venue pour la série de concert de Suicidal Tendencies.

Pour commencer la première partie bien sympathique des québéquois de Grimskunk (déjà présent l'année dernière sur la tournée de ST) puis la première claque avec le concert de Fishbone (groupe que je connaissait très peu) renforcé par le génial Rocky George à la guitare (ancien de ST). Dans une très belle ambiance dans la salle pleine à craquer, le public bien motivé a eu droit au mélange habituel des influences du groupe, une sorte d'hybride entre le ska, le rock et le funk. Un leader charismatique qui saute dans le public, qui grimpe en haut de l'enceinte latérale, qui coure partout. Un batteur et un bassiste en béton armé, en bref: des musiciens d'un tel niveau, on ne peut qu'être admiratifs !

Et enfin le clou du spectacle les Infectious et leur fusion étrange et originale entre le metal et le funk. On pouvait se poser quelques questions quand au changement des musiciens mais le résultat est là: tous les instruments sont honorés et c'est rien de le dire ! Mike Muir et Dean Pleasants (qui vient d'arriver également chez ST) restent les derniers survivants du groupe d'origine, mais le nouveau line up totalement recomposé compte désormais le guitariste Tim Stewart et l'impressionnant batteur Eric Moore qui se sont bien intégrés dans l'ambiance très festive du groupe. Et surtout le jeune Steve Brunner (présent chez ST également) qui non seulement remplace l'excellent Robert Trujillo mais en plus se révèle être un prodige derrière son instrument d'un niveau tel qu'il va probablement faire pleurer bon nombre de bassiste pendant un moment...

Aux morceaux "historiques" sont ajoutés un très bon inédit "Get United" scandé par le public qui sera probablement dans le nouvel album, une reprise d'un morceau très punchy de Suicidal avec Rocky George en guest, Therapy avec quelques personnes du public conviés sur scène et un final avec Violent & Funky et Infectious Grooves, on en ressort content, rassasiés et admiratifs.

Grandiose quoi !!!
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
niko13

Message par niko13 »

L'affiche de reve etait pleine de promesses, elles furent toutes tenues, voire bien plus.

Un bon concert des quebecois de Grimskunk en ouverture, deja vus l'an passe en premiere partie de ST, pourtant arrives a la bourre a cause des embouteillages. Leur mix ska/punk/metal festif commence a bien chauffer la salle, et le groupe aura droit a de chaleureux applaudissements.

Enfin, a peine moins d'un quart d'heure d'attente et Fishbone investit la scene.
Intro en douceur, avec un petit speech d'Angelo "Dr. Mad Vibe" Moore (la tradition !), et un Unyielding Conditionning calme, suivit d'un Suffering tres peace. Le groupe se presente sans son trombonne John "McNutt" McKnight (hospitalise recemment), mais la puissance du groupe s'en trouve a peine amoindrie.
Des "Alcoholic", Fishbone lache les bretelles et fait exploser l'Elysee Montmartre. Le stagediving regulier de Moore, "Padre" et "Cool Ass Dre" foutent un vrai bordel dans la foule hysterique: Fishbone en live c'est de la folie furieuse ! )8
Derriere (enfin, pour ceux qui restent sur scene), John Stewart remue la mayonnaise avec classe tandis qu'un Norwood Fisher hilare etale son talent sur des lignes de basses de dingue. Et Rocky "Dieu" Georges assure quelques bien beaux solos dont il a le secret dans une jovialite contagieuse. :twisted:
Apres une heure de fusion endiablee, on en ressort deja use et lessive. Juste une heure, c'est un peu court pour un tel groupe, il a manque un paquet de classiques ("Just Allow", "Shakey Ground" ou "Everyday Sunshine" pour les plus evidentes, ou "Jack Ass Brigade" du dernier album) mais encore une fois Fishbone est venu, a vu et a vaincu. Ceux qui ne connaissaient pas le groupe ce soir la ont certainement pris une bonne claque dans la gueule. Une reputation non usurpee de "meilleur groupe de scene", ca s'entretient avec des performances de haute volee comme celle-ci. Dire que ce groupe a presque 30 ans d'existence, ca force le respect et l'admiration.

Set list Fishbone:
Unyielding Conditionning
The Suffering
Alcoholic
Sunless Saturday
Bonin' in the Boneyard
Date Rape
Let Dem Ho's Fight
Behind Closed Doors
Ma & Pa
Give it Up

Enfin, un an apres le (enieme) retour de ST dans cette meme salle, Infectious effectue aussi son "comeback", avec rien de moins que l'enregistrement d'un DVD.
Dans une ambiance de dingue, le groupe arrive tranquillou sur scene et balance le gros son funky que tout le monde attendait depuis si longtemps. :twisted:
Les deux membres historiques du groupe assurent comme a leur habitude: Cyco Miko reste un sacre frontman, toujours aussi bavard, et Dean Pleasants, bien trop sous estime, regale le public de ses rythmiques funky.
Le jeunot Steve Brunner, deja impeccable avec ST, fait oublier sans trop forcer ses predecesseurs, en se la petant quand meme un tout petit peu (surtout quand il chambre le public en se vantant de jouer le riff de "Violent and Funky" avec 2 doigts, la ou Trujillo en utilise 3 :roll: ). Mais le gars a un talent fou, on lui pardonnera donc.
Les nouveaux membres du combo ne sont pas en reste. Tim Stewart se charge des parties de guitare saturees en envoyant quelques solos de derriere les fagots, et Eric Moore le nouveau batteur impressionne tout le monde. De par sa stature deja, et surtout par ses qualites de showman. Il balancera 2 petits solos assez monstrueux qui ont probablement fait leur effet sur les batteurs presents dans la salle (j'avoue, j'en ai presque pleure ! :shock: ).
Sans trop de surprise donc, Infectious Grooves emporte tout sur son passage, un challenge surtout apres la prestation de Fishbone. La cerise sur ce monumental gateau funky, c'est la reprise de "Subliminal" de ST en rappel, avec Rocky Georges au solo, et ce moment emotionnellement fort que fut l'embrassade entre Mike Muir et le soliste legendaire de ST. Ca faisait presque 15 ans qu'ils n'avaient pas partage une scene, j'en avais les larmes aux yeux ! 8))

Set list Infectious:
These Freaks are Here to Party
You lie...and your Breath Stank !
Turtle Wax
Stop Funk'n with my Head
Get United
Punk It Up
Boom Boom Boom
Rules Go out the Window
Monster Skank
Therapy
Good Times Are out to Get You
Violent and Funky
Subliminal
Infectious Grooves

Une prestation survoltee quoiqu'un peu carree comparee au chaos provoque par Fishbone, Infectious Grooves passe en revue ses classiques et leur donne le rendement scenique attendu, dans une salle sautillante en delire. Au final, 1h30 de melee plus tard, on en ressort epuise et completement rince, avec quelques bleus mais surtout l'impression legitime d'avoir vecu un enorme moment live.
What the fuck did I do ?
Blunt

Message par Blunt »

Voilà deux beaux reports auquel je n'aurais guère à rajouter. Mega grosse baffe avec Fishbone, un vrai groupe de malade mental qui livre un show remuant comme j'en aurai rarement vu, et gentille baffe avec Infectious Grooves, largement à la hauteur de ce que j'en attendais. Bref, c'était groovy, c'était violent (première fois que je faisais un concert contre la barrière, j'ai pris quelques bons pains mais ça en valait la peine pour voir Muir faire le zozo à cinquante centimètres de moi), c'était funky, et surtout c'était booooooooooooooooooooooooon!

Pis à la fin j'ai pu serrer la pince à Cyco Miko alors j'étais content ^^

PS: j'avais bien vu Steve Brunner brandir deux doigts puis trois mais j'avais même pas capté que c'était une vanne envers Trujillo :o
niko13

Message par niko13 »

Blunt a écrit :PS: j'avais bien vu Steve Brunner brandir deux doigts puis trois mais j'avais même pas capté que c'était une vanne envers Trujillo :o
Une vanne envers Trujillo, je pense que oui, mais ce n'est que mon avis. Ce qui est sur en tout cas, c'est qu'il se vantait pas mal le bougre. :wink:
What the fuck did I do ?
Blunt

Message par Blunt »

niko13 a écrit :
Blunt a écrit :PS: j'avais bien vu Steve Brunner brandir deux doigts puis trois mais j'avais même pas capté que c'était une vanne envers Trujillo :o
Une vanne envers Trujillo, je pense que oui, mais ce n'est que mon avis.
Etant donné que j'ai vu une autre personne faire la même réflexion que toi sur le forum de VS, je pense que c'était effectivement ce qu'il fallait comprendre
niko13

Message par niko13 »

Blunt a écrit :
niko13 a écrit :
Une vanne envers Trujillo, je pense que oui, mais ce n'est que mon avis.
Etant donné que j'ai vu une autre personne faire la même réflexion que toi sur le forum de VS, je pense que c'était effectivement ce qu'il fallait comprendre
C'est pas forcement mechant non plus, faut le comprendre le jeunot. Il arrive a la fois chez ST et Infectious avec un predecesseur marquant dont on arrete pas de lui rabattre les oreilles. Alors oui, il chambre, et il choisit en plus la ligne de basse emblematique du Rob pour montrer de quoi il est capable.
Pas mechant donc, il marque juste son territoire une bonne fois pour toute. :wink:
What the fuck did I do ?
niko13

Message par niko13 »

Portishead hier soir, dans un Zenith archi comble...

Image
(la photo n'est pas du Zenith, mais du concert de Wolverhampton le mois dernier)

La set list:
Silence
Hunter
Mysterons
The Rip
Glory Box
Numb
Magic Doors
Wandering Star
Machine Gun
Over
Sour Times
Nylon Smile
Cowboys

Threads
Roads
We Carry On

(on passera rapidement sur les liverpuliens de Kling Klang, la penible premiere partie dont le rock electro experimental a declenche moults baillements et railleries, sur album ca doit etre chouette mais sur scene c'etait affreux)

10 ans d'attente ! Et cette attente ne fut pas decue, loin de la.

Pour un groupe qu'on annonce froid et distant, la prestation sera etonnament tres chaleureuse, revelant un Portishead tres humain finalement.
Une formation assez "classique" (le trio epaule par un clavier, un bassiste et un batteur, tous trois multi instrumentistes).
Barrow en impose derriere ses percus (electros et acoustiques) et ses platines en train de tisser des sons que Utley vient completer de lignes de guitare retro. Les bases du son Portishead.
Le centre d'attention principal reste bien entendu Beth Gibbons qui se cache derriere son pied de micro. La miss est tres souriante, limite joviale par moments et plaisante avec les premiers rangs, allant jusqu'a descendre devant la barriere serrer quelques mains pendant le final de "We carry on". Elle oublie une ligne pendant "Cowboys", eclate de rire et se reprend aussitot comme si de rien n'etait.
Oui bon, pas de clope au bec cette fois-ci, mais elle carburait vraisemblablement pas qu'a l'eau... :wink: :D
Sa voix est parfaitement maitrisee et montre l'etendue de son registre, d'une voix fragile a un organe beaucoup plus puissant et impressionnant (la fin de Wandering Star est juste hallucinante et Roads est un enorme moment d'emotion pure).

Les nouveaux morceaux apportent une touche plus dure a un set base principalement sur Dummy. On pourra regretter l'absence de quelques pepites du second album (All Mine, Only You ou Elysium par exemple) mais la set list reste gargantuesque et 1h30 de Portishead c'est deja mieux que 10 ans de disette ! Roads est toujours la plus belle chanson de l'univers, et les morceaux de Third passent tres bien l'epreuve de la scene (ils semblent meme avoir ete composes dans cette optique).
En plus, dans une salle ou la bouillie sonore est le lot quotidien, le son de Portishead est a la fois puissant et clair. Une prouesse qui permet d'apprecier a sa juste valeur la performance des bristoliens.

Enorme emotion donc, que ce soit pendant "Glory Box", "Wandering Star", "Sour Times" ou un "Roads" delivre dans un silence de cathedrale (mis a part les deux connards qui discutaient derriere moi et que, protection auditive oblige, je n'ai pu m'empecher d'entendre :evil: ).

Forts d'un troisieme album qui se revele de plus en plus fascinant au fil des ecoutes, Portishead est plus vivant que jamais (oui, il y a un an peu y croyaient encore) et maitrise son art a la perfection, cette prestation est la pour le confirmer.
Vivement la prochaine fois, j'espere juste qu'on aura pas a poireauter 10 ans de plus...
What the fuck did I do ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

très bon concert effectivement et quelle puissance elle dégage. Affolant. Je n'étais pas vraiment fan mais bon là j'ai été conquis.
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

J'ai assisté récemment à un concert de Daniel Darc, dans le cadre de la sortie de son nouvel opus Amours suprêmes.

Première partie assurée par une chanteuse US tout à fait intéressante: Alela Diane. Bonne ambiance folk !

Quant à Daniel Darc, toujours aussi bon ! Textes touchants, musique puissante, petit clin d'oeil à Taxi Girl de rigueur, bref, un bon moment !
De Mortderiribus non est rigolandum.
rusty james

Message par rusty james »

Il est passé à Metz, j'ai pas été mais il parait que c'était très bien ! Par contre avec toutes les galères qu'ils s'est tapé (taule, drogue, sdf...), il parait qu'il est bien marqué et qu'il ressemble à un vrai pépé quand il se déplace :(

Image

Image
Répondre