300 - Zack Snyder (2006)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Je dois y aller ce soir avec les petites soeurs de ma moitié, elles sont âgées de 12 et 14 ans.
Pour ceux qu'ils l'ont déjà vu, c'est très violent ou pas?
Pour ceux qu'ils l'ont déjà vu, c'est très violent ou pas?
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.
Eddie Vedder, Indifference
Pour faire court: du charclage appliqué, c'est clair, mais des dialogues pompeux et affligeants (toute la sous intrigue de la reine restée à Sparte est d'un niveau catastrophique - SPOILER - diatribes éculées, le méchant traitre se balladant avec ses pièces d'or perses, pfff !).
Esthétiquement, y'a du très beau et du très moche, donc mitigé au final.
Spoiler.
Deux points essentiels me gênent : Le final du film est expédié ! Pourquoi au début les spartiates se protègent d'une pluie de flèches sans problème (sans perte ou presque) et se transforment inatantannémant en passoire dans la dernière ?! Mystère....
Et puis j'ai eu l'impression tout le film qu'ils étaient 15 et pas 300 !! Pas vous ?
Esthétiquement, y'a du très beau et du très moche, donc mitigé au final.
Spoiler.
Deux points essentiels me gênent : Le final du film est expédié ! Pourquoi au début les spartiates se protègent d'une pluie de flèches sans problème (sans perte ou presque) et se transforment inatantannémant en passoire dans la dernière ?! Mystère....
Et puis j'ai eu l'impression tout le film qu'ils étaient 15 et pas 300 !! Pas vous ?
-
Ok merci, niveau boucherie c'est genre Gladiator?
Parce qu'elles l'ont vu et c'est passé sans trop de problèmes...
Parce qu'elles l'ont vu et c'est passé sans trop de problèmes...
-
Ha non, c'est plus violent que Gladiatot, nettement. C'est du gore numérique, mais du gore quand même. On va dire du genre "Soldat Ryan" ? (sauf qu'ici, c'est purement par complaisance !)
Mais encore une fois, ça dépend des spectatrices... Je sais qu'il y en a qui déteste ça, qui vous en veulent si vous les trainez voir ça... Et d'autres qui s'en foutent...
Mais encore une fois, ça dépend des spectatrices... Je sais qu'il y en a qui déteste ça, qui vous en veulent si vous les trainez voir ça... Et d'autres qui s'en foutent...
-
Bon on verra bien... De toutes façons y'a leur parent, ils assumeront
Merci en tous cas

Merci en tous cas

-
Je pense qd meme qu'un film comme "Le soldat Ryan" est plus choquant (niveau violence) que "300". Bon ceci dit, je me base sur mes souvenirs un peu flous, et surtout sur mon ressenti perso. Disons que "300" c violent, mais c'est pas de la violence qui "fait mal" mais bon, pour un(e) enfant jeune, je sais pas si la difference est la meme que pour un adulte. 14 ans ça ira ceci dit je trouve, 12, je sais pas, ça dépend des enfants je dirais.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
-
-
Ben du coup, tout de suite, là, avec cet argument de poids, je me demande si on doit laisser la législation sur les limitations dâge, si des gros trucs baveux avec les bras coupés pour y implanter des lames ça ne traumatise pas les enfants de 4 ans, y a pas de raison, allons-y gaiement. Maintenant cest un autre débat qui mériterait un autre topic (qui existe peut-être déja), et qui nest pas forcément éloigné de lactualité politique (il me semble que sur cette question Ségolène à un avis tres... tranché).
Vu , sans vraiment rien en attendre, et force est de constater que les SPARTES m'ont bien cueilli au passage. Durant les 2 heures de projo, je me suis pas ennuyé une seule seconde. Entre le charisme bestial de Leonidas , la classe et la folie furieuse de ses 300 ou encore l'armée perse immense , il y a à boire et à manger. Le traitement hypertrophié du récit,des persos, tient bon tout le film, sans ne jamais tomber dans le ridicule.On est toujours sur la corde raide mais le mythe grandiloquent en ressort grandi.Les attaques sont menées avec souffle et la première nuée de flêche perse et plus qu'impressionnate!!!!!!Sinon si on peut émettre quelques scories, toutes les scénes de l'assemblée qui tranchent beaucoup au niveau du rythme , et quelques combats au ralenti qui font penser à du soulcalibur sur dreamcast.
Voilà, du trés bon pour moi, une sorte de gros B qui assume constament sa grandiloquence et qui s'est donné les moyens d'un gros blockbuster.THIS IS SPART !!!!!!
Voilà, du trés bon pour moi, une sorte de gros B qui assume constament sa grandiloquence et qui s'est donné les moyens d'un gros blockbuster.THIS IS SPART !!!!!!
-
wouafCosmodog a écrit : Et puis j'ai eu l'impression tout le film qu'ils étaient 15 et pas 300 !! Pas vous ?

rigolo aussi.. j'étais à montpellier, sors de la gare, vois le cinema en face avec l'affiche, pour passer un oral qui a failli finir en piège à la gloire de l'excellence et donc l'eugénisme, j'aurais réagi diffèremment si j'avais vu le film avant

Cthulhu vs Macross Zero = my dream !