Bonne analyse technique au sujet de la restauration.
https://youtu.be/5j_-s2dxJQM?si=yrD1REsNTuhf9sOf
Aliens, le retour - 1986 - James Cameron
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Aliens, le retour - 1986 - James Cameron
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Avec une petite erreur tout de même : le premier DVD n'est pas arrivé en 2004 mais en 2000.
Mais si ce qu'il affirme est vrai (pas de rescan 4k HDR), c'est du gros foutage de gueule.
Mais si ce qu'il affirme est vrai (pas de rescan 4k HDR), c'est du gros foutage de gueule.

supair l'internet youtube.. c'est ce qu'on lit déjà depuis qq temps donc
j'AIme bien celle là
"JAImes Cameron"

j'AIme bien celle là

"JAImes Cameron"
-
Un petit documentaire sur une attraction autour du film qui avait été créée à Londres par des fans, avec même la visite de Sigourney Weaver à l'époque.
-
Re:
Ah merci, je vois que je ne suis pas le seul à ne pas saisir tout le culte autour de ce film!
Pour avoir revu toute la saga d'une traite après la sortie de Romulus, ce second opus paraît vraiment surestimé (je n'ai jamais été adepte du cinéma de Cameron en dehors des deux Terminator, ça peut jouer). C'est même l'antithèse parfaite du premier qui était génial dans le fond et la forme. Là on a déjà un condensé de tout ce qui est irritant dans le cinéma d'action US... Le seul véritable apport au lore est la reine alien mais au milieu de toutes les incohérences du final, ça ne pèse pas bien lourd!
Ma chronique complète: ici!

Ma chronique complète: ici!
Modifié en dernier par Les Bisseries le sam. mai 31, 2025 4:31 pm, modifié 2 fois.
Chroniques cinéma d'exploitation (horreur, SF, thriller): https://lesbisseries.fr/
-
Cela m'apprendra à valider les nouveaux comptes 
Je plaisante.
Bienvenue sur le forum.

Je plaisante.
Bienvenue sur le forum.
un nouveau a réussi à venir ! la colonie est contaminée
Alien war a du être dingue j'ai regardé divers docs et reportages , merci celui là je ne connaissais pas encore. y'avait un mentionné parfois mais jamais pu le trouver, qq chose comme "aliens superior encounters 20 years in the making bidule trucmuch", ils ont refait partiellement l'attraction dans une autre ville fut un temps. le même immeuble a eu une énorme salle d'arcade, sega world, et tout ça réduit à rien depuis qq années, un hotel mosquée

Alien war a du être dingue j'ai regardé divers docs et reportages , merci celui là je ne connaissais pas encore. y'avait un mentionné parfois mais jamais pu le trouver, qq chose comme "aliens superior encounters 20 years in the making bidule trucmuch", ils ont refait partiellement l'attraction dans une autre ville fut un temps. le même immeuble a eu une énorme salle d'arcade, sega world, et tout ça réduit à rien depuis qq années, un hotel mosquée