Rambo IV (2008) Sylvester Stallone
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Rambo IV (2008) Sylvester Stallone
grand adorateur de Sly depuis toujours , je doit dire que ce film m'as totalement bleuffer .
on est loin des exuberance des opus 2 et 3, on se raproche du 1 , mais le tourment du personnage , est une reussite .
rambo est une ombre qui arrive qui frappe et qui repart rien de plus .
on est loin des exuberance des opus 2 et 3, on se raproche du 1 , mais le tourment du personnage , est une reussite .
rambo est une ombre qui arrive qui frappe et qui repart rien de plus .
Fatalis, tu devrais demander à Stallone de t'engager comme attaché de presse !

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Et ensuite c'est moi qui me fait gauler à l'aéroport avec les stéroïdes dans le sac... Non merci.
Lorsque le retour de Rocky a éré annoncé, j'étais plutôt sceptique et ce fût une bonne surprise. Lorsque le retour de Rambo a été annoncé, j'étais encore plus sceptique parce que c'est quand même un personnage polémique et qui, en plus, a été moqué, caricaturé de long en large, la faute à ses 2 suites.
Et bien après une demi-heure de défouraillage en tous genres, je dois bien dire que je me suis éclaté devant ce "John Rambo" qui ne lésine pas sur la violence et qui finit en apothéose et qui rappelle "La horde sauvage".
Sur la forme donc, une bonne surprise. Après, sur le fond, je ne pense pas qu'il y a de quoi faire une thèse, on est quand même dans une histoire ramboesque classique qui icônise à fond le personnage en faisant passer la poignée de mercenaires pour des clampins du dimanche. J'aurais préféré que ces mercenaires soient décrits comme des soldats aguerris mais qui se laissent dépasser par les évènements, ça aurait rendu Rambo encore plus impressionnant. Leur description manque un peu de finesse.
J'aurais aimé aussi que les birmans aient un peu plus de consistance, du moins leur chefs, là ils ne sont uniquement de la chair à canon pervers et très très méchants. Un peu d'allusion au trafic de drogue qu'il y a derrière aurait donné un peu de consistance au sujet.
Mais bon, ce "John Rambo" m'a beaucoup plu, c'est sauvage, assez primaire, c'est un bon défouloir. Stallone vient d'enterrer tous les récents "actioner movies" de ces dernières années.
Et entendre le "First blood theme" tel qu'on le découvre au début du 1er film m'a assez ému.
Et bien après une demi-heure de défouraillage en tous genres, je dois bien dire que je me suis éclaté devant ce "John Rambo" qui ne lésine pas sur la violence et qui finit en apothéose et qui rappelle "La horde sauvage".
Sur la forme donc, une bonne surprise. Après, sur le fond, je ne pense pas qu'il y a de quoi faire une thèse, on est quand même dans une histoire ramboesque classique qui icônise à fond le personnage en faisant passer la poignée de mercenaires pour des clampins du dimanche. J'aurais préféré que ces mercenaires soient décrits comme des soldats aguerris mais qui se laissent dépasser par les évènements, ça aurait rendu Rambo encore plus impressionnant. Leur description manque un peu de finesse.
J'aurais aimé aussi que les birmans aient un peu plus de consistance, du moins leur chefs, là ils ne sont uniquement de la chair à canon pervers et très très méchants. Un peu d'allusion au trafic de drogue qu'il y a derrière aurait donné un peu de consistance au sujet.
Mais bon, ce "John Rambo" m'a beaucoup plu, c'est sauvage, assez primaire, c'est un bon défouloir. Stallone vient d'enterrer tous les récents "actioner movies" de ces dernières années.
Et entendre le "First blood theme" tel qu'on le découvre au début du 1er film m'a assez ému.
-
Hop un commentaire intéressant (et passionné) de Yannick Dahan :
http://www.dailymotion.com/video/x4chu4 ... shortfilms
http://www.dailymotion.com/video/x4chu4 ... shortfilms
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ah la la, j'ai rarement vu un film faire autant l'hunanimité, il est peut être temps de commencer à jouer les chieurs ! 
Bon, en même temps, ce que je vais dire n'est même pas un reprohce, plutôt une simple constation, à laquelle il fallait d'ailleurs s'attendre : Stallone n'est plus tout jeune !
L'âge de Stallone ne pose pas de problème direct dans le film, mais on remarque tout de même que le scénario s'arrange (Assez bien il est vrai), pour réduire au maximum les scènes de combats le concernant directement, notament avec l'entrée en action de la bande de mercenaires.
Plus génant par contre, son statisme lors de la scène finale, qu'il passe quasiment uniquement planté derrière sa mitrailleuse. Là, j'aurais tout de même bien aimé le voir utiliser un peu plus son fameux couteau, voir même effecteur quelques mano à mano bien violent.
Enfin, comme celà a été évoqué plusieurs fois, les CGI ne sont pas toujours très bien réalisé. Vu l'intensité de certaines scènes, ça passe tout de même, mais ce défaut risque tout de même de devenir un petit peu plus génant lors des futurs revisionnages.

Bon, en même temps, ce que je vais dire n'est même pas un reprohce, plutôt une simple constation, à laquelle il fallait d'ailleurs s'attendre : Stallone n'est plus tout jeune !

L'âge de Stallone ne pose pas de problème direct dans le film, mais on remarque tout de même que le scénario s'arrange (Assez bien il est vrai), pour réduire au maximum les scènes de combats le concernant directement, notament avec l'entrée en action de la bande de mercenaires.
Plus génant par contre, son statisme lors de la scène finale, qu'il passe quasiment uniquement planté derrière sa mitrailleuse. Là, j'aurais tout de même bien aimé le voir utiliser un peu plus son fameux couteau, voir même effecteur quelques mano à mano bien violent.
Enfin, comme celà a été évoqué plusieurs fois, les CGI ne sont pas toujours très bien réalisé. Vu l'intensité de certaines scènes, ça passe tout de même, mais ce défaut risque tout de même de devenir un petit peu plus génant lors des futurs revisionnages.
-
plus j'y repense et plus j'ai envie de le revoir....
je me suis pris la bande originale de brian tyler et franchement c'est également un petit chef d'oeuvre.. certaines mélodies sont belles à pleurer et le theme principal de rambo est vraiment à tomber...
Décidement j'AIME ce film! Vive SLY!
ps: la critique de dahan est terrible!

je me suis pris la bande originale de brian tyler et franchement c'est également un petit chef d'oeuvre.. certaines mélodies sont belles à pleurer et le theme principal de rambo est vraiment à tomber...
Décidement j'AIME ce film! Vive SLY!
ps: la critique de dahan est terrible!

-
ah ça c'est vrai j'avais remarqué aussi. Mais je pense justement que cela ne pouvait pas être fait de manière plus intelligente. Stallone nous épargne le vieux super héros invincible et garde les deux pieds dans la réalité.Dragonball a écrit :L'âge de Stallone ne pose pas de problème direct dans le film, mais on remarque tout de même que le scénario s'arrange (Assez bien il est vrai), pour réduire au maximum les scènes de combats le concernant directement, notament avec l'entrée en action de la bande de mercenaires.
-
En meme temps, si Stallone n'est plus tout jeune, Rambo non plus et sur ca le film ne ment pas.Dragonball a écrit :Bon, en même temps, ce que je vais dire n'est même pas un reprohce, plutôt une simple constation, à laquelle il fallait d'ailleurs s'attendre : Stallone n'est plus tout jeune !
Statique derriere sa mitrailleuse, c'est normal: gros canon + position avantageuse, je vois pas l'interet d'aller les finir au cure-dents. De toute facon, il les decoupe en deux quand meme avec sa sulfateuse...

Pour les CGI, c'est vrai qu'il y en a des tout moches.
What the fuck did I do ?
-
Attendez, un moment il saute au-dessus un tronc d'arbre, quand même, après que sa doublure ait traversé toute la jungle en courant.
ça lui donne un p'tit côté Jean Sarkozy je trouveniko13 a écrit :Yep !! un effet special mal integre je pense...Machet a écrit :Sinon j'ai noté aussi un beau brushing final

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Ah, quel meilleur jour que la Saint Valentin pour revoir Rambo 4 en compagnie du Forumeur le plus romantique de Devildead !
Le film est toujours aussi bon, et si, impatient du carnage à venir, la première partie et ses horripilants chrétiens parait un peu plus longue qu'avant, le reste s'avère par contre encore plus joussif !
Assurément une exprérience intense, si intense que j'ai d'ailleurs oublié de profiter de l'obscurité de la salle pour poser discrétement ma main sur la cuisse de l'adonis aux cheveux argentés qui m'accompagnait !

Le film est toujours aussi bon, et si, impatient du carnage à venir, la première partie et ses horripilants chrétiens parait un peu plus longue qu'avant, le reste s'avère par contre encore plus joussif !

Assurément une exprérience intense, si intense que j'ai d'ailleurs oublié de profiter de l'obscurité de la salle pour poser discrétement ma main sur la cuisse de l'adonis aux cheveux argentés qui m'accompagnait !

-

c'est vrai t'aurais pu m'offrir des fleurs quand même!
-
T'inquiète, la prochaine fois je t'offrirais bien mieux !masterbator a écrit :![]()
![]()
![]()
c'est vrai t'aurais pu m'offrir des fleurs quand même!

Revu ce matin pour le deuxième fois... et c'est toujours une bonne grosse claque qui réveille ! Le travail sur le son est énorme !
A propos du discours sur la religion, j'ai remarqué un détail ce matin qui m'avait échappé: Rambo porte enroulé autour du poignet la croix que lui donne la jeune femme pendant toute le deuxième partie du film (bien visible lorsqu'il pointe le chef des mercenaires de son arc). Du coup, je ne sais plus trop quoi en penser... A't-il retrouvé la foi ? et en quoi ? Est-il juste un peu accroc à cette feme, au fait qu'elle le fait se remettre en question ?
Vous aviez remarqué ce détail ?
A propos du discours sur la religion, j'ai remarqué un détail ce matin qui m'avait échappé: Rambo porte enroulé autour du poignet la croix que lui donne la jeune femme pendant toute le deuxième partie du film (bien visible lorsqu'il pointe le chef des mercenaires de son arc). Du coup, je ne sais plus trop quoi en penser... A't-il retrouvé la foi ? et en quoi ? Est-il juste un peu accroc à cette feme, au fait qu'elle le fait se remettre en question ?
Vous aviez remarqué ce détail ?