King Kong - Ernest B.Schoedsack et Merian C.Cooper (1933)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Algor

Re: King Kong - Ernest B.Schoedsack et Merian C.Cooper (1933)

Message par Algor »

phibes a écrit :achat ultra oblgatoire en ce qui me concerne 8))
Même chose pour moi! :-D
Seule petite frustration (à moins que je ne me trompe pour le BR), y a toujours pas de stf sur les bonus! §£
farlane

Message par farlane »

Actuellement proposé à 42 euros à la Fnac des Champs... :D
Jérôme

Message par Jérôme »

Algor a écrit :
phibes a écrit :achat ultra oblgatoire en ce qui me concerne 8))
Même chose pour moi! :-D
Seule petite frustration (à moins que je ne me trompe pour le BR), y a toujours pas de stf sur les bonus! §£
mais il y a des stt anglais désormais sur les bonus
Sa place est dans un Blu-Ray !
Algor

Message par Algor »

Jérôme a écrit : mais il y a des stt anglais désormais sur les bonus
Comme on dit: c'est mieux que rien! :)
Donc, un p'tit moins frustré je suis! :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: King Kong - Ernest B.Schoedsack et Merian C.Cooper (1933

Message par Superwonderscope »

Edition Blu ray 3 disques qui arrive en France:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9752
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jérôme

Message par Jérôme »

et la VF sera à trous, impossible de faire autrement.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Jérôme a écrit :et la VF sera à trous, impossible de faire autrement.
Oui mais c'est mieux que rien ! Le temps est donc venu pour moi de craquer...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Ikarus

Message par Ikarus »

Comment ça une VF à trou ? Le film a été raccourcis en France ? Qu'est-ce qui manque exactement ?

J'ai toujours vu ce film via la VHS colorisé des éditions Montparnasse (que j'ai encore d'ailleurs).
Jérôme

Message par Jérôme »

il manque un bon quart d'heure, surtout au début.
Et voir King Kong en couleurs, quelle hérésie :roll: :wink:
Ikarus

Message par Ikarus »

Sur le côté du fourreau cartonné ils précisent qu'on peut le voir en Noir & Blanc en réglant les couleurs du téléviseurs :mrgreen:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

... en réglant le téléviseur sur noir et blanc, vous obtiendrez juste de la grisaille, mais en aucun cas le noir et blanc d'origine. Tout DVD colorisé ne proposant pas en même temps la VRAIE version n&b est donc à boycotter d'office.

Quant aux coupures de la version française de KING KONG, elles remontent à la sortie originale en 1933, et on en a tellement parlé ici et là que je m'étonne qu'on puisse ne pas être au courant, depuis le temps... Lors de la ressortie nationale française dans les années soixante, les deux versions étaient disponibles, et ceux qui avaient le bon goût d'aller voir la version originale étaient récompensés par la copie complète du film. Dans la VF par exemple, qui commence pratiquement par le voyage du bateau, les scènes où Fay Wray vole une pomme, puis rencontre Carl Denham, qui lui propose de partir avec l'expédition, sont totalement absentes, ce qui rend incompréhensible la scène d'essai cinématographique pour Fay Wray, dont rien n'indique, dans la VF, qu'elle a été recrutée au tout dernier moment et par hasard. Par contre, certaines scènes violentes figurent bien dans cette VF, alors qu'elles furent coupées lors de la ressortie du film aux USA...
Ikarus

Message par Ikarus »

Il n'est pas question de DVD mais de VHS et je n'ai jamais vu de VHS proposant plusieurs version d'un film.

Étant bien trop jeune pour avoir pu découvrir ce film au cinéma et n'étant pas vraiment rediffusé régulièrement à la télé, je n'ai toujours connu que cette version cassette colorisé censuré.

En bonus, les recommandations du fourreau pour voir le film en "noir et blanc" vantant par la même occasion cette colorisation.

Image
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Mais, sauf erreur, même en VHS le film existait en n&b, il n'y avait pas que cette version colorisée, et heureusement !
Toute colorisation est par nature une trahison, le noir et blanc étant un art en lui-même, que ce soit en photographie, dessin, film...
Je suis quand même surpris que tu ne connaisses que cette version colorisée, vu que même si le film ne passe pas tous les jours à la télé, on peut tout de même le trouver partout, en VO ou en VF (coupée).
Ikarus

Message par Ikarus »

Ayant cette cassette depuis que je suis tout petit je n'ai jamais chercher à télécharger ce film et n'ai jamais acheter de dvd (je n'ai que celui de Peter Jackson en version longue). Cette nouvelle édition sera l'occasion de l'ajouter à ma collection.
bluesoul

Message par bluesoul »

Pour ma part, c'est l'existence d'une version colorisee qui me surprend (un euphemisme). Bibi n'en a JAMAIS entendu parler...

Ca a ete produit par qui? Les ricains? Les europeens (les francais?).

Je me rappelle de tout un tintamarre quand feu La5 a voulu diffuser Asphalt Jungle en version colorisee dans les annees 80s. Ca m'etonne que cette version colorisee de King Kong n'a jamais donne lieu a une levee de boucliers? :?:

P.S. Bibi se range resolumment du cote de ceux qui trouvent que KK (1933) en couleur est une heresie! :evil:

Ajout tardif: :oops:
A colorized version was created in the 1980s. The film was released officially for the first time on DVD in the US in November 2005, after being available only on VHS and bootleg DVD releases.

Warner Home Video and Turner Entertainment have released the film in a two-disc special edition that has been released both with regular DVD packaging and in a Collector's Edition featuring both discs in a collectible tin which also includes a variety of other printed extras exclusive to the Collector's Edition. As of 2006, the US Special Edition has not been released in the United Kingdom, where only a single disc package can be purchased.

The film was also part of the film colorization controversy in the early 1980s when it and other classic black and white films were colorized for television. In recent years, the colorized version has become highly prized among Kong collectors, despite its poor colorization work, and there have even been bootleg DVD releases that have appeared on eBay.

The colorized version is also available in a Region 2 box set containing the black and white version, the colorized version, King Kong vs. Godzilla (1962) and King Kong Escapes (1967).
Bon, a part ca, ca donne toujours pas envie de voir la version colorisee.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre