Aliens Vs Predator Requiem - Frères Strause - 2007

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ZombiGirl
DeVilDead Team

Re: Aliens Vs Predator Requiem - Frères Strause - 2007

Message par ZombiGirl »

Seb2 a écrit :Peut etre que ce bouqin

Image

apporte des elements de réponses ??? qui l'a lu ???
Après m'être renseignée par-ci par-là, ce livre n'est qu'un parmi d'autres et n'apporterait aucune précision sur quoi que ce soit. Le succès du premier PREDATOR a donné lieu à une foule de livres, BDs et jeux vidéos et celui-ci n'est qu'un parmi d'autres quoi que l'un des meilleurs, à en croire les lecteurs. Les livres ne sont rien de plus que des séries B par écrit où les Predators chassent et tuent diverses proies. Ici, la planète Minuit leur sert de lieu de safari - ils y déposent diverses créatures récupérées partout dans la galaxie pour les y chasser. Pas lu et pas spécialement envie, non plus, à vrai dire :mrgreen:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

A voir les photos, je me dis que si ça se trouve, en posant les caméras, en tournant en plans fixes et avec les projos allumés, histoire qu'on voit ce qui se passe, le film aurait été meilleur.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Ce qui me flingue a chaque fois que je lis une critique que se soit pour le 1er ou le 2ème AVP c'est le fait qu'on cherche un temps soit peut une histoire, des perso, voir une intrigue intélligente pour ce genre de spectacle léger :shock:

Bon c'est pas pour jouer le rabajoie de service :mrgreen: mais jvais faire un pti rappelle pour ceux qui attendrais encore un miracle (ou le père Noël) :

Les Sagas Aliens ou Predator on comme personnages principaux Helen Ripley ou Dutch Schaefer et le Lieutenant Mike Harrigan (même si y se fait piquer la vedette !) les Aliens et les Predators sont juste des personnages secondaires dédier a ce faire exploser façon film bourrin des années 80.

Alors attendre quekchose d'exceptionnel d'une telle rencontre ben autant vous tourner vers le Jeux Vidéos la vous serez pas décu :mrgreen:

HS : sinon en se moment y un FILM Très bien 30 jrs de Nuit commercial et qui possède un vrai style :mrgreen: et qui mériterait de faire un max d'entrée.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex

C'est vrai que demander à un film une histoire et des personnages, c'est abuser... Et moi, j'ai toujours cru que les vrais stars des films, c'étaient les aliens et les predators (Sigourney Weaver personnage principal d'un film, on n'a jamais vu ça :mrgreen: ).
Defest

Message par Defest »

en gros ce AVP2 est à AVP1 ce que Resident Evil 3 est a Resident Evil 1: un gros bis ultra burné à la cretinerie assumée et dont le seul et unique objectif est d'envoyer du bois. Pour ma part j'ai trouvé ça tres bon (pas autant que RE3 tout de meme)

le scene d'exposition (voir tout simplement les scenes sans aliens ni, predators) ne reculent devant aucun cliché (le "maman, les monstres ils sont partis?" etait magnifique, presque autant que l'emouvant retour de la mamn GI au bercaille). Les personnages humains, inutiles et transparents, ne sont là que pour ramasser (ou plus rarement avoiner de l'alien/du predator).

AVP2 est aussi plus proches des franchises originales (l'insistance sur l'atiraille du pradator, l'ecorché pendu, l'invisibilité, etc...)

à noter aussi que l'aspect SF appuyé d'AVP1 a ici totalement disparu, l'action se passant à 99% sur terre, AVP2 est un film d'horreur pure et dure.

pour ma part ce AVP2 atomise AVP1.

la classe
comte vonkrolock

Merci Defest, enfin quelqu'un de bon goût :D
comte vonkrolock

Pas fait exprès, mais jviens de faire le même message qu'antropophagus :mrgreen:
Sur 30 jrs de Nuits
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Defest a écrit :à noter aussi que l'aspect SF appuyé d'AVP1 a ici totalement disparu, l'action se passant à 99% sur terre, AVP2 est un film d'horreur pure et dure.

pour ma part ce AVP2 atomise AVP1.
Ben, le souci, c'est que contrairement a ce que tu dis, le premier film se deroulait completement sur Terre. En ce sens, ALIENS VS PREDATOR : REQUIEM a plus de scène en banlieue de notre galaxie (l'appartement où le Predator s'emmerde avant que son agent l'appelle pour lui donner un rôle dans le film, les sequences a bord du vaisseau Predator sont plus longues dans cette suite...).

D'un point de vue cinematographique, REQUIEM est une merde. Les deux frangins, il ne faut pas leur laisser une caméra et surtout les interdires de plateau. Quand on est incapable de film correctement une scène d'action, cela devrait être interdit de réaliser un film. Dans ce film, il n'y a aucune scène d'action réussie. C'est epoustouflant l'incompetence des générations de cinéastes qui arrivent. Paul Anderson, lui, au moins, il sait manier une caméra, il l'a prouvé à de nombreuses reprises d'un point de vue strictement cinématographique (on ne parle pas ici de scénario ou d'esthetisme) : MORTAL KOMBAT, SOLDIER, RESIDENT EVIL... Parce qu'on aura beau dire mais quand il filme une scène, on comprend ce qui s'y déroule. Qui frappe qui ! A quel moment ! De quelle facon ! Les freres Strause, on ne sait pas, ils ont engagé un monteur dislexyque ou alors ils ont utilisé une station de montage avec mode aléatoire.

Ensuite, faisons un comparatif esthétique entre le premier film et ce REQUIEM. Soyons lucide, d'un côté, j'ai l'immensité de la banquise, un village baleinier en ruine engoncé dans les glaces, une pyramide aux salles tres differentes les unes des autres. Et de l'autre, j'ai Main Street USA. Une ville de taille assez importante en vue éloignée (premier plan de la ville, celui ou toutes les lumières s'eteignent...) et une rue avec 3 maisons de chaque coté et maximum 10 mecs dans la rue pour les scènes rapprochées. Dans ALIEN VS PREDATOR, j'ai une reine et des Aliens reellement agressif et dangereux. Dans REQUIEM, j'ai des Alien qu'on flingue avec juste deux bastos d'une simple arme a feu. Hallucinnant comme les Aliens sont passés de créatures foutrement dure à flinguer au fur et a mesure que les films avance. Avec REQUIEM, les Aliens peuvent être apparentés a de simples cafards, on les elimine limite au Bayon vert. Donc, encore une fois, a part faire preuve d'une mauvaise foi caractérisée, en matiere de décors et de design, ALIEN VS PREDATOR détruit ce ALIENS VS PREDATOR : REQUIEM.

Faut etre lucide, j'ai claqué 10 euros pour voir un truc n'ayant strictement aucune envergure. N'ayant pas de veritables bonnes idées. Dragonball a parlé de CRITTERS, c'est exactement ce que j'ai vu. A la difference que CRITTERS etait relativement bien tourné en comparaison, avait du second degré pour camoufler son manque de moyen, etc... ALIENS VS PREDATOR : REQUIEM, c'est carrément du foutage de gueule !
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

CRITTERS est fun, au moins. Et il ne se prend pas au sérieux (car contrairement à ce que j'ai lu, ce film se prend TRES au sérieux). Et plus ça va plus j'ai envie de revoir le film de Anderson, du coup.
Defest

Message par Defest »

AVP1 m'a laissé tellement peu de souvenir (une scene ou on voit des pyramides et une actrice francaise de serie tv, point barre) que j'etais persuadé qu'il se passait dans l'espace donc il faudrait que je le revoit ce que je ne vais pas faire parceque j'ai pas envie.

quite à faire une rencontre decevante et ratée (pour les fan des 2 franchises originales) autant qu'elle soit fun et genereuse, non?

(tiens AVP2 à 3 dixieme de plus que AVP1 sur l'IMDB :D )

sinon j'ai trouvé qu'AVP2 était animé d'un esprit debut des année 90 pour son coté super manichéen ne reculant devant aucun cliché. on a souvent l'impression d'assister à un slasher de l'époque, voir un slasher tout court (la poursuite dans les vestiaire de la piscine par exemple).
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Defest a écrit :on a souvent l'impression d'assister à un slasher de l'époque, voir un slasher tout court (la poursuite dans les vestiaire de la piscine par exemple).
Ben ouais, je crois que ce que tu dis, c'est synonyme de "Flinguons l'aura de prestige que pouvait avoir les Aliens". Donc, tu résumes parfaitement pourquoi on n'aime pas le film. Les Aliens deviennent donc des Jason, des Freddy ou des Mutantes produits au kilomètres. Ce n'etait pas du tout le cas du premier film qui, que l'on aime ou pas, gardait un côté prestigieux dans les situations ou même les enjeux. Là, finalement, tu remplaces les Aliens par n'importe quelle bestiole et ca fonctionne, c'est interchangeable !
Le truc impardonnable, c'est les mecs qui se gargarisaient en disant "Vous allez voir, vous ne serez pas décu avec notre film, on a respecté ceux qui aiment les bestioles !".

Cela dit, un truc amusant, c'est que lorsque PREDATOR 2 sort en salles, d'après mon souvenir, il est tres fraichement accueilli. Donc, que ce soit pour ALIEN VS PREDATOR ou ALIENS VS PREDATOR, y'a pas grand chose a flinguer au cinéma en la matière.
"Fuck The World", Rambo
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

arioch a écrit : "Flinguons l'aura de prestige que pouvait avoir les Aliens".
Tout à fait d'accord avec toi. Bénéficiant d'une superbe mythologie, l'Alien se trouve ici complètement ridiculisé. Le caractère malsain et la métaphore sexuelle développés par les autres métrages disparaît au profit d'une mise en scène absurde, extrêmement faible (tant sur le plan esthétique que narratif) et finalement bien vaine. Symbole du Mal à l'état pur, l'Alien devient une bestiole fantaisiste, victime d'une "saga" qui progressivement s'épuise. Triste, très triste.
Le Prédator subit malheureusement un traitement identique.
Fatalis rex

Oui et par exemple, dans ALIENS, on voit les marines totalement surpris quand il s'aperçoivent que les aliens ont compris leur technique, et qu'ils les contournent en restant immobiles ou en passant par le plafond. D'ailleurs, dans la version longue, les marines installent une mitrailleuse automatique, et les aliens finissent par comprendre qu'ils doivent prendre un autre passage pour prendre les marines à revers. Bref : ils sont intelligents, même s'ils n'ont pas de technologie développée. C'est un peu comme un chien : on voit mal un chien construire un vaisseau spatial, mais ils ne sont pas cons pour autant.

Là, dans ce film, les aliens sont quand même très cons.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

mercredi a écrit :
arioch a écrit : "Flinguons l'aura de prestige que pouvait avoir les Aliens".
Tout à fait d'accord avec toi. Bénéficiant d'une superbe mythologie, l'Alien se trouve ici complètement ridiculisé. Le caractère malsain et la métaphore sexuelle développés par les autres métrages disparaît au profit d'une mise en scène absurde, extrêmement faible (tant sur le plan esthétique que narratif) et finalement bien vaine. Symbole du Mal à l'état pur, l'Alien devient une bestiole fantaisiste, victime d'une "saga" qui progressivement s'épuise. Triste, très triste.
Le Prédator subit malheureusement un traitement identique.
Ah, mais si vous relisez Comte Vonkrolock, vous comprendrez que tout ça c'est pas important !

Ce que les gens veulent maintenant, c'est que ça bouge tout le temps et que ça fasse du bruit ! :mrgreen:

Sinon, Arioch, je n'ai jamais parlé de Critters, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre ! :wink:

Par contre, AVP 2 m'a parfois fait penser à Gremlins.

Comme les créatures du film de Joe Dante, les Aliens se baladent partout dans la ville, se multiplient à vitesse grand V et foutent le bordel dans des appartements, des cuisines, à la piscine et même dans un hospital ! :D

A la différrence que Gremlins était un film comique qui réussissait parfois à foutre la trouille, alors qu'AVP , lui, est un film d'horreur sans tension, avec des situations comiques qui ne font pas rire ! )8

Quitte à flinguer les franchises, les frères Strause auraient au moins pu le faire avec brio ! :mrgreen:
comte vonkrolock a écrit :Merci Defest, enfin quelqu'un de bon goût :D
Je pense que "Enfin quelqu'un qui a les même gouts que moi" serait un peu plus honnète comme expréssion ! :mrgreen:
comte vonkrolock

Ouhhhllala y a de la jalousie dans l'air :mrgreen: :@
Répondre