Jérôme a écrit :pour moi non. Je soutiens la vision du réalisateur. pour l'avoir vu en salles lors de sa ressortie, et donc en 1.85, le cadrage ne m'a pas choqué outre mesure.
C'est quoi la version alors, celle du 1er Dvd en 1.33 validée par Raimi ou celle du 2ème Dvd en 1.85 validée par Raimi ?
Quand j' ai repassé le film en argentique dans mon cinéma, j'ai volontairement projeté en 1.66
Il était hors de question que la tête de Bruce campbell disparaisse du cadre lors de la scène du repas en fin de première bobine.
C'est un peu dommage d'avoir corrigé ce genre de petit bug vu sur l'image au dessus mais bon la copie est tip top, la vf est d'origine et le format est là. Et quel bonheur de rezieuter quelques scènes. Y a pas à dire la mise en scène est hallucinante pour cette époque. J'avais vu la resortie en salle mais là je viens de quasiment redécouvrir le film et je me le réserve pour une bonne soirée à la cool. A croire que ce film ne peut être vu que chez soi
When Sam Raimi's The Evil Dead was released on Blu-ray , it came out in a limited edition set, which included a special features DVD. Now Amazon and other retailers are already sold out of this first edition and are selling a single-disc release, which drops most of the extras from the limited edition, with the exception of the audio commentary
par contre l'édition Sony à venir en europe a tous ces bonus sur le BR.
Bonjour à tous.
La sortie du Blu-ray est annoncée le 17 novembre je crois ? pas d'autres infos (format 1:33 ET:OU 1:85) ? allons nous avoir le droit à une ré-édition en DVD (quel intérêt ) ?
Bon, de toute façon je n'ai pas de Blu-ray (et ce pas avant un bon bout de temps ! ) et j'ai déjà le DVD édité par TF1 vidéo (avec le recadrage 1:85 pas toujours heureux mais validé par Sam Raimi...).
J'ai l'envie (et pas soudaine ) de l'avoir en 1:33 et je vais donc me retourner vers un import et comme on peut trouver en ce moment la version "ultimate edition" en 3 DVD sortie par Anchor Bay pour moins de 10 € et quelle est la seule à proposer un VF et un aspect 1:33, je me dis que ça vaut peut-être le coup, non ?
drunk_evil_666 a écrit :Bonjour à tous.
La sortie du Blu-ray est annoncée le 17 novembre je crois ? pas d'autres infos (format 1:33 ET:OU 1:85) ? allons nous avoir le droit à une ré-édition en DVD (quel intérêt ) ?
Bon, de toute façon je n'ai pas de Blu-ray (et ce pas avant un bon bout de temps ! ) et j'ai déjà le DVD édité par TF1 vidéo (avec le recadrage 1:85 pas toujours heureux mais validé par Sam Raimi...).
J'ai l'envie (et pas soudaine ) de l'avoir en 1:33 et je vais donc me retourner vers un import et comme on peut trouver en ce moment la version "ultimate edition" en 3 DVD sortie par Anchor Bay pour moins de 10 € et quelle est la seule à proposer un VF et un aspect 1:33, je me dis que ça vaut peut-être le coup, non ?
pas de 1.33 en Europe, et sans doute nouveau doublage.
mais le master 1.85 est nouveau. Si j'ai bien compris ce n'est pas le même recadrage 1.85 que sur les dvd. Donc les caches sont peut-être mieux placés.
drunk_evil_666 a écrit :J'ai l'envie (et pas soudaine ) de l'avoir en 1:33 et je vais donc me retourner vers un import et comme on peut trouver en ce moment la version "ultimate edition" en 3 DVD sortie par Anchor Bay pour moins de 10 € et quelle est la seule à proposer un VF et un aspect 1:33, je me dis que ça vaut peut-être le coup, non ?
Tu es sûr de ce que tu avances?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36