The Evil Dead (Sam Raimi -1981)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Re: The Evil Dead (Sam Raimi -1981)

Message par Superfly »

Jérôme a écrit :pour moi non. Je soutiens la vision du réalisateur. pour l'avoir vu en salles lors de sa ressortie, et donc en 1.85, le cadrage ne m'a pas choqué outre mesure.
C'est quoi la version alors, celle du 1er Dvd en 1.33 validée par Raimi ou celle du 2ème Dvd en 1.85 validée par Raimi ? :D :D
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Moi c'est la version 2.35:1 que je préfère.
Fy87

Message par Fy87 »

Vive le 1:85 ! :lol

Image

Image

Pour moi, le 1:33 a l'avantage d'éviter ce genre de joyeusetés pendant le film et elles ne sont pas rares...
Modifié en dernier par Fy87 le lun. sept. 06, 2010 7:21 pm, modifié 1 fois.
Groovy !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

A priori, lors de sa sortie en salles, le film était projeté en 1.66 en France. Maintenant, je me casse ! :D :arrow:
"Fuck The World", Rambo
Jérôme

Message par Jérôme »

comme il s'agit d'un nouveau transfert, je me demande si le recadrage 1.85 n'a pas été refait ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
Chris

Message par Chris »

En tous cas, ils ont corrigé certaines erreurs :

DVD
Image

Blu-ray
Image

Source : http://www.highdefdiscnews.com/?p=50761
Romain

Message par Romain »

Quand j' ai repassé le film en argentique dans mon cinéma, j'ai volontairement projeté en 1.66
Il était hors de question que la tête de Bruce campbell disparaisse du cadre lors de la scène du repas en fin de première bobine.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est un peu dommage d'avoir corrigé ce genre de petit bug vu sur l'image au dessus mais bon la copie est tip top, la vf est d'origine et le format est là. Et quel bonheur de rezieuter quelques scènes. Y a pas à dire la mise en scène est hallucinante pour cette époque. J'avais vu la resortie en salle mais là je viens de quasiment redécouvrir le film et je me le réserve pour une bonne soirée à la cool. A croire que ce film ne peut être vu que chez soi :-D
Jérôme

Message par Jérôme »

le BR est sold out aux USA
http://www.blu-ray.com/news/?id=5262

When Sam Raimi's The Evil Dead was released on Blu-ray , it came out in a limited edition set, which included a special features DVD. Now Amazon and other retailers are already sold out of this first edition and are selling a single-disc release, which drops most of the extras from the limited edition, with the exception of the audio commentary

par contre l'édition Sony à venir en europe a tous ces bonus sur le BR.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

On trouve toujours l'édition simple en bluray US ; même si elle perd des bonus, elle a toujours les deux cadrages 1.85 et 1.33. Ouf !

Faisons confiance à Anchor Bay pour sortir à nouveau une multitude d'éditions d'Evil dead en bluray dans les années à venir, comme au temps du dvd...
Seb2

Message par Seb2 »

fais chier quand même que mon lecteur soit pas multizone... aucun interet de locker un titre comme Evil Dead.... :cry:
drunk_evil_666

Message par drunk_evil_666 »

Bonjour à tous.
La sortie du Blu-ray est annoncée le 17 novembre je crois ? pas d'autres infos (format 1:33 ET:OU 1:85) ? allons nous avoir le droit à une ré-édition en DVD (quel intérêt ) ?
Bon, de toute façon je n'ai pas de Blu-ray (et ce pas avant un bon bout de temps ! :lol: ) et j'ai déjà le DVD édité par TF1 vidéo (avec le recadrage 1:85 pas toujours heureux mais validé par Sam Raimi...).
J'ai l'envie (et pas soudaine :P ) de l'avoir en 1:33 et je vais donc me retourner vers un import et comme on peut trouver en ce moment la version "ultimate edition" en 3 DVD sortie par Anchor Bay pour moins de 10 € et quelle est la seule à proposer un VF et un aspect 1:33, je me dis que ça vaut peut-être le coup, non ?
Seb2

Message par Seb2 »

Oui, mais reste a savoir quelle VF sera mise, comme dit plus haut, je pense que ce sera la nouvelle... et là... double aie.
Jérôme

Message par Jérôme »

drunk_evil_666 a écrit :Bonjour à tous.
La sortie du Blu-ray est annoncée le 17 novembre je crois ? pas d'autres infos (format 1:33 ET:OU 1:85) ? allons nous avoir le droit à une ré-édition en DVD (quel intérêt ) ?
Bon, de toute façon je n'ai pas de Blu-ray (et ce pas avant un bon bout de temps ! :lol: ) et j'ai déjà le DVD édité par TF1 vidéo (avec le recadrage 1:85 pas toujours heureux mais validé par Sam Raimi...).
J'ai l'envie (et pas soudaine :P ) de l'avoir en 1:33 et je vais donc me retourner vers un import et comme on peut trouver en ce moment la version "ultimate edition" en 3 DVD sortie par Anchor Bay pour moins de 10 € et quelle est la seule à proposer un VF et un aspect 1:33, je me dis que ça vaut peut-être le coup, non ?
pas de 1.33 en Europe, et sans doute nouveau doublage.
mais le master 1.85 est nouveau. Si j'ai bien compris ce n'est pas le même recadrage 1.85 que sur les dvd. Donc les caches sont peut-être mieux placés.
gnome

Message par gnome »

drunk_evil_666 a écrit :J'ai l'envie (et pas soudaine :P ) de l'avoir en 1:33 et je vais donc me retourner vers un import et comme on peut trouver en ce moment la version "ultimate edition" en 3 DVD sortie par Anchor Bay pour moins de 10 € et quelle est la seule à proposer un VF et un aspect 1:33, je me dis que ça vaut peut-être le coup, non ?
Tu es sûr de ce que tu avances?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Répondre