les plus gros bides de toute l'histoire du cinéma !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Re: les plus gros bides de toute l'histoire du cinéma !

Message par bluesoul »

"Miracle à Santa Anna" n'est pratiquement pas sorti en salles hors des USA...
Assez rigolo celui-la. Vu 1 (une!) seule affiche a Tokyo, qui m'a bien intriguee, j'ai cherche comme un fou sur le net pour voir de quel film il s'agissait et le film est sorti en catimini et est reste une semaine a tout casser a l'affiche! )8

Pas besoin de le sortir dans ces conditions-la, non?

Question: si on n'a pas envie, pourquoi faire semblant pour certains films?
C'est quoi l'idee derriere des sorties "nazbroques"? Ca coute que du ble pour que dalle, non?

Dans ces conditions-la, autant remettre le metrage sur l'etagere, attendre la mort du real pour le sortir a la cinematheque en premiere mondiale. :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Manolito a écrit :On commence à discuter plus sérieusement... :D
Sergio Leone
Gérard Depardieu
Marlon Brando
celia0

Message par celia0 »

dario carpenter a écrit : Sergio Leone
Gérard Depardieu
Marlon Brando
Merde, coiffé au poteau! :mrgreen:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
vandammage

Message par vandammage »

bluesoul a écrit :

Question: si on n'a pas envie, pourquoi faire semblant pour certains films?
C'est quoi l'idee derriere des sorties "nazbroques"? Ca coute que du ble pour que dalle, non?
il me semble qu'on en a parlé ds un autre thread, mais je crois bien que les films sont obligés de sortir au cinéma pour avoir un statut "film" à la télévision (d'où les sorties techniques)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

montanajuve a écrit :il me semble que les productions disney des années 80 comme le dragon du lac de feu, la foire des tenebres et le trou noir ont fait des bides aussi non?
Que oui, et on peut rajouter Watchers in the Woods/Les yeux dans la Foret et Condorman, Le Dernier Vol de l'Arche de Noé, Tron. Pour la Dragon du lac de feu, torts partagés, le film étant une co-production avec la Paramount...

la notion de bide reste assez fluctuante, il faudrait plutot dire dans ces cas que les films ont perdu certes de l'argent, mais pas d'un niveau abyssal comme Gigli, Inchon (produit part la secte Moon pour rappel), Pluto Nash §£, Heaven's gate, Town and country ou encore Battlefield earth. Si un film comme Glitter s'est planté et a pratiquement tué la carrière de mariah carey, ce n'est pas au regard d'un budget somme toute modeste à la base. Si cela a fait autant de bruit, c'est du à la notoriété de sa star.

Aussi, les échecs sont aussi différents d'un continent à l'autre. un film comme Basic Instinct 2 a été un sanglant échec aux USA, mais la production s'est équilibrée ailleurs, le film s'étant très bien vendu.

Chez nous,(je ne sais plus si cela a été cité) Micsmacs a tire-larigot est un bel exemple de plantage (je crois que les pertes se montent à près de 25 millions d'euros à ce moment). Tout comme Blueberry ou Sa majesté Minor...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

et cinéman ? il se situe où dans les bides intergalactiques ?
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...
dario carpenter

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Superwonderscope a écrit : la notion de bide reste assez fluctuante
Pour reprendre notre grand wonder et le lien donné au dessus.
Les plus gros flops américains de 2010

1°) Jonah Hex de Jimmy Hayward (47 millions de dollars de budget/11 millions de dollars de recettes)
2°) Mesures exceptionnelles de Tom Vaughan (31/15)
3°) Repo Men de Miguel Sapochnik (32/18)
4°) Scott Pilgrim d'Edgar Wright (70/47)
5°) Laisse-moi entrer de Matt Reeves (20/19)
6°) Splice de Vincenzo Natali (30/26)
7°) MacGruber de Jorma Taccone (10/9,3)
8°) Green Zone de Paul Greengrass (100/95)
9°) La Forêt contre-attaque de Roger Kumble (35/36)
10°) From Paris With Love de Pierre Morel (52/52)
11°) Le Secret de Charlie de Burr Steers (44/44)
12°) Hors de contrôle de Martin Campbell (80/81)

Je pige pas que Hors de contrôle soit un bide. Je pense qu'en diff télé, dvd etc il sera largement rentable. Donc c'est vrai que parfois c'est n'importe quoi. Par cntre pour un titre comme Scott Pilgrim c'est dur dur :-)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est clair que je vois mal comment on peut qualifier de "plus gros bides" un film qui n'est pas déficitaire. Il y a aussi FROM PARIS WITH LOVE qui n'a pas encore fini sa carrière vidéo et donc le chiffre nous donne une balance pour l'instant en équilibre donc ça ne peut que devenir rentable sur le long terme à mon sens.

SCOTT PILGRIM et REPO MEN, ça fout les boules parce que ce sont des films qui auraient mérité plus d'attention. Au passage, SCOTT PILGRIM n'est pas encore sorti en France, il va peut être devenir rentable ! :D J'en doute, c'est un film extrêmement osé dans son approche, évidemment, il ne peut pas conquérir un large public !
"Fuck The World", Rambo
Plisken

Message par Plisken »

C'est du bide cinéma... tous ces films seront bénéficiaires avec le temps : diffusion TV, DVD etc...
Image
Mitterhaus

Message par Mitterhaus »

Qui a réalisé un film ayant coûté plus de 80 millions de francs ( environ 12 millions d'euros !), film demeuré seulement quatre semaines à l'affiche et n'ayant fait que 69 000 entrées/ France ?

Sans contrefaçon, il s'agit de Laurent Boutonnat, réalisateur de Giorgino, oeuvre mettant en vedette :mrgreen: la diaphane Mylène F.
In girum imus nocte et consumimur igni...
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

Plisken a écrit :C'est du bide cinéma... tous ces films seront bénéficiaires avec le temps : diffusion TV, DVD etc...
Comme "T'aime" ? :D
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Plisken

Message par Plisken »

Kekulé Von Sardonik a écrit :
Plisken a écrit :C'est du bide cinéma... tous ces films seront bénéficiaires avec le temps : diffusion TV, DVD etc...
Comme "T'aime" ? :D
Cinéma... j'ai dit :mrgreen:
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La liste ci-dessus indique les résultats internationaux des films. C'est bien que ce soit clair, sinon, on ne comprend rien. Là, ce ne sont que des budgets moyens et ce ne sont pas de vrais gros bides à mon sens...

Car des films à vrais gros budgets, il y en a d'autres qui ont été considéré comme de gros échecs sur le marché US, comme "Robin des bois", ou "Prince of Persia"... Mais qui se sont rattrapés ensuite à l'export.
dario carpenter

Le nouveau film de James L.Brooks est bien parti pour bider méchamment avec son budget faramineux... :o :

http://boxofficemojo.com/movies/?id=jimbrooks10.htm
Répondre