Death Proof - Quentin Tarantino (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

MadXav a écrit :Un film qui m'a botté à mort jusqu'aux 10 dernières minutes.
Spoiler
Ce changement de situation, Russel qui devient subitement une poule mouillée alors que lors du premier crash, c'est un vrai psychopathe... ben c'est naze. J'ai trouvé ça affligeant.
Fin de Spoiler
SPOILERS
Ecoute, Roderick m'a fais une belle analyse du film. La première partie étant le rêve de Tarantino. Un vrai film grindouse. Et la deuxième, un film des années 2000, où les films claquent la tronche des mecs :D :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ben la fin c'est un peu "Faster pussychat" version Tarantino, c'est à dire là ou dans le Russ Meyer ou avait affaire à une bande de vrais salopes bien sadiques, là on a juste une bande de pétasses bavardes et bizzarement assez asexuées.

De la hype sans couille, enfin, du Tarantino quoi ! :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :
MadXav a écrit :Un film qui m'a botté à mort jusqu'aux 10 dernières minutes.
Spoiler
Ce changement de situation, Russel qui devient subitement une poule mouillée alors que lors du premier crash, c'est un vrai psychopathe... ben c'est naze. J'ai trouvé ça affligeant.
Fin de Spoiler
SPOILERS
Ecoute, Roderick m'a fais une belle analyse du film. La première partie étant le rêve de Tarantino. Un vrai film grindouse. Et la deuxième, un film des années 2000, où les films claquent la tronche des mecs :D :D
Effectivement, c'est une vision de la chose. Personnellement, j'en ai une autre :
- La première partie, elle est bien foutue, c'est sympa, y'a de bonnes séquences, un Russel excellent et c'est cool.
- La deuxième partie (les 10 dernières minutes en fait), elle est à chier.
L'idée de Roderick n'est pas sans interet, mais la mienne me semble plus accessible :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
celia0

Message par celia0 »

10 dernières minutes à chier, tu es bien gentil. Ou alors tu t'es endormi pendant le bavardage des pouffes.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Dragonball a écrit : dans le Russ Meyer ou avait affaire à une bande de vrais salopes bien sadiques, là on a juste une bande de pétasses bavardes et bizzarement assez asexuées.
Le cinéma évolue, l'image des femmes également... pas les mecs :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

:D :D :D excellent !
niko13

Message par niko13 »

mercredi a écrit :
Dragonball a écrit : dans le Russ Meyer ou avait affaire à une bande de vrais salopes bien sadiques, là on a juste une bande de pétasses bavardes et bizzarement assez asexuées.
Le cinéma évolue, l'image des femmes également... pas les mecs :D
Comme on s'est fait mettre en boite la !!
Allez les gars, on va pas se laisser faire hein !! Ministere de l'Homme Powaaaa !!! :D

Cela dit, si le film de Tarantino donne une image evoluee des femmes (ce dont je doute justement), c'est quand meme une sacree caricature pas tres flatteuse je trouve...
Et au final, c'est aussi mal degrossi que dans un Russ Meyer.
What the fuck did I do ?
Dragonball

Message par Dragonball »

Dans le Tarantino, elles jouent les chaudasses et passent leur temps à parler de sexe, mais au final, j'ai pas le souvenir qu'on en voit plus que dans Américain Pie, le type d'hypocrisie que je desteste !

D'ailleurs, à la fin du film, on nous promet une séquence qui aurait pu être marrante (Quand l'une des filles doit exciter le bouseux !) et puis ....... ben rien ! :mrgreen:

"Death proof" c'est du blah blah durant 90% du temps et en plus la seule scène (de sexe) qui aurait pu être fun et un brin déviante est totalement zappée ! :roll:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Le sexe n'est pas le sujet principal du film. Au contraire d'un film comme Super Grave qui ne parle que de sexe avec des mecs qui veulent coucher mais qui ne montre pas un bout de sein.

Si les filles du Tarantino avaient couché, tu aurais dis que se sont des putes. Depuis quand les femmes ne peuvent pas parler de sexe même si elles ne font rien. Je suppose que tu parles pas mal de cul avec tes amis... couches tu directement :-) :-)

Perso j'ai vu des filles qui en avaient comme on en voit dans la vraie vie. Je vois ça aussi dans des trucs comme les Suicide Girls. C'est pas ultra nouveaux.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Faut pas pousser non plus... American Pie, c'est bien de l'hypocrisie car ça parle de déniaisage, de sexe sans en montrer le bout OK.
Ici, ça n'est pas le sujet.
Je rejoins bien l'avis de mercredi sur le sujet et sa remarque est tout à fait à propos. il n'y a qu'à lire les noms dont les héroïnes du film sont affublées ici
:D
Quand des mecs parle de cul entre eux : c'est bien, c'est viril, tout ça. Quand ce sont les femmes, ça devient chiant voire hypocrite (vu à travers le prisme masculin, bien évidemment).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

J'avoue que les filles mises ici en scène ne brillent pas par leur intelligence. Néanmoins, ces personnages accusent une certaine indépendance à l'égard de l'autre sexe (d'où l'impression d'être étrangement asexués). Il ne s'agit pas, a priori, de dominer le masculin (chose qui manifestement attriste Dragonball et sa cohorte de primates encore attachés au fantasme de la "femme dominatrice, guerrière" - le cliché commence à s'user, les gars). L'une attend avec impatience des messages téléphoniques, l'autre est mère ou accorde à son petit copain quelques caresses... L'homme tient une place dans leur vie sans pour autant en avoir l'exclusivité. En bref, Tarantino tente d'établir un équilibre. Quant à leurs bavardages; simples réponses à ceux, innombrables croyez-moi, qui, depuis les débuts du cinéma, alimentent les prestations des comédiens tandis que leur homologues féminines font figures de potiches. Les temps changent. idem pour la sexualité: ni trop, ni trop peu.

SPOILERS, SPOILERS
Aux premiers carnages répond la deuxième partie. Le "combat" (entamé par l'homme, rappelons-le) aboutit à une espèce de match nul. Dragonball n'aura pas eu ce qu'il désirait et c'est tant mieux.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Oui, c'est assez bizarre cette image que la femme conserve encore aujourd'hui.
Un homme parle de cul, c'est un mec cool. Une femme parle de cul, c'est une salope. Un homme baise à tour de bras (expression), c'est un quetard respectable. Une femme s'envoie en l'air, c'est une salope. Un mec paye des verres en boite en espérant baiser, c'est une démarche acceptable. Une fille accepte le verre et lui fait un bras d'honneur, c'est une salope.
C'est n'importe quoi mais je me rends compte que c'est quand même fermement ancré dans l'esprit masculin ce genre de chose ! Sans aller jusqu'au Suicide Girls qu'évoque Superfly je dirai que c'est quand même une grosse majorité des filles/femmes (je l'espère) qui vit ou tente de vivre une sexualité libérée et assumée. Donc pourquoi ne pas l'évoquer dans les films ? "Ca se fait pas" une fille qui parle de sa sexualité ? Ben moi ch'uis pas d'accord avec ça et j'ai trouvé les dialogues du Tarantino plutôt sympas. Ca n'aurait pas dénoté dans la bouche de la bande de Reservoir Dogs et c'est donc pour moi assez représentatif de la femme d'aujourd'hui. Et c'est tant mieux !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

mercredi a écrit :Il ne s'agit pas, a priori, de dominer le masculin (chose qui manifestement attriste Dragonball et sa cohorte de primates encore attachés au fantasme de la "femme dominatrice, guerrière" - le cliché commence à s'user, les gars).
Il est tout à fait louable de vouloir s'exprimer dans un style plus direct mais il ne s'agit pas pour autant d'en devenir insultant.
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Dragonball a écrit : Il est tout à fait louable de vouloir s'exprimer dans un style plus direct mais il ne s'agit pas pour autant d'en devenir insultant.
Je ne te savais pas si sensible et te prie de m'excuser.
Heureusement, que les femmes savent mieux relativiser certains propos (l'habitude forge le caractère) et savent rire et simplement rire de propos assimilant implicitement leurs homologues cinématographiques à de vulgaires "pouffiasses". Néanmoins, je réitère mes excuses et estime que le débat est clos.
niko13

Message par niko13 »

MadXav a écrit :Oui, c'est assez bizarre cette image que la femme conserve encore aujourd'hui.
Un homme parle de cul, c'est un mec cool. Une femme parle de cul, c'est une salope. Un homme baise à tour de bras (expression), c'est un quetard respectable. Une femme s'envoie en l'air, c'est une salope. Un mec paye des verres en boite en espérant baiser, c'est une démarche acceptable. Une fille accepte le verre et lui fait un bras d'honneur, c'est une salope.
C'est n'importe quoi mais je me rends compte que c'est quand même fermement ancré dans l'esprit masculin ce genre de chose ! Sans aller jusqu'au Suicide Girls qu'évoque Superfly je dirai que c'est quand même une grosse majorité des filles/femmes (je l'espère) qui vit ou tente de vivre une sexualité libérée et assumée. Donc pourquoi ne pas l'évoquer dans les films ? "Ca se fait pas" une fille qui parle de sa sexualité ? Ben moi ch'uis pas d'accord avec ça et j'ai trouvé les dialogues du Tarantino plutôt sympas. Ca n'aurait pas dénoté dans la bouche de la bande de Reservoir Dogs et c'est donc pour moi assez représentatif de la femme d'aujourd'hui. Et c'est tant mieux !
Tout a fait d'accord avec ce pave ! :D
Cela dit, est-ce que les mecs de Reservoir Dogs sont representatifs de l'esprit masculin ?
Tout ce travail sur le "role de la femme" est limpide dans le film de Tarantino (oui, la seconde partie est clairement une reaction a la premiere, jusque dans son denouement jusqu'au boutiste), il est limpide aussi dans kill Bill ou Jackie Brown.
Mais, ces heroines restent des caricatures mal degrossies, objets de fantasmes pour Tarantino je suppose, tout comme les "heroines" de Russ Meyer le furent a l'epoque.

Ces caricatures font elles evoluer les mentalites ? Ou alors elles declencheront des rires gras plutot que de susciter des vocations ?
"Alien" en son temps, "The Descent" recemment, montrent des heroines qui se placent au meme niveau que les "heros males" (et meme mieux).
Ici, c'est plus salace et lubrique que vraiment pertinent je trouve. Toutes ces discussions creuses le seraient aussi si elles avaient ete placees dans un contexte masculin.
Ca va paraitre tres con ce que je dis (allez-y, j'ai l'habitude ! :D ) mais une serie comme "Sex and the city" est bien plus pertinente sur cet aspect la.
What the fuck did I do ?
Répondre