Haute Tension - Alexandre Aja (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
masterbator

Message par masterbator »

renan75 a écrit :et puis je trouve que cette maiwen besco est assez inssuportable:
justement, elle s'en prend plein la tronche pendant 1h30, le bohneur!
Haribo

Message par Haribo »

renan75 a écrit : Cecile de france elle joue pas mal je trouve ,avec sa coupe courte,elle est assez derengeante
Coupe courte dérangeante de méchante lesbienne !
Ah mais je suis con c'est un pléonasme, elles sont toutes méchantes les lesbiennes ! :D
renan75

Message par renan75 »

oh pas assez a mon gout!Elle fait de la concurrence a cette chere marilyn burns ,mais en plus chianteseule la scene ou elle recoit plein de sang sur elle est interessante(ainsi que le petit pic dans le pied hi hi hi!!!) :wink:
renan
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Bast a écrit : [mais !!!! primo tu n'a pas l'air d'etre un connard
Merci :D mais c'était juste une manière de parler :D
Bast a écrit : et secundo tu as le droit de ne pas aimer et en plus d'avoir ton propre avis (provoc inside).
Juste que certaines formulations me font sourire, du genre Aja a commis un crime de lèse majesté en osant faire ce final.
Prout prout, il fait ce qu'il veut
Je ne pense pas qu'il s'agisse de crime lèse-majesté. Pour ma part, c'est la facilité qui a primé après un scénario passe-partout, fourre-tout et bourré d'incohérences (et je passe sur la signification de ce twist et ses implications ridicules). ce que j'en disais au début du thread:
Superwonderscope a écrit :
Les - :
Une sous- utilisation du format Scope. Le film aurait très bien pu etre tourné en pano, ça n'aurait rien changé.
Maiwenn . Imbitable en étudiante en droit, pas crédible 30 secondes. Elle joue vraiment TRES mal.
Une direction d'acteurs inexistante (top au pompiste).
Un scénario qui patine méchamment, il ne se passe pas grand chose, pour sombrer dans un pathos douteux.
Un problème de rythme par moments (la scène de la station service n'est pas franchement parler utile à l'action. C cool, on voit un mec se faire exploser la cage thoracique àcoup de hache...mais, so what?)
Des incohénrences en rafale ( au hasard, C.D France éteint ses phares pour suivre le camion du tueur mais laisse la lumière à l'interieur de sa bagnole!)
Une fin Z en rupture avec le film (putain, al scie circulaire avec Nahon qui roule des yeux )
Le pitch en vaut bien un autre (surtout en cas de pompage sur du matériau existant), mais ce Trois Visages d'Eve Gore se barre en couilles dans les dix dernières minutes. Pas à cause du pitch, mais après avoir tenté de batir une tension, verser dans un gore à pleins baquets, ça me scie .
C'est carrément ridicule! En fait, je priais très fort pour que le scie circulaire tranche les cordes vocales de Maiwenn qu'elle arrete de gueuler.
C claire, Aja il fait ce qu’il veut. Maintenant, c’est la ligne fine en référence et plagiat d’une bonne trentaine d’années de films de genre. Sans compter l’affaire Koontz. Ca fait beaucoup ! On va dire qu’il y a une production complaisante pour en donner au fanboy de base. Preuve en est, ça marche au niveau de la communauté de films de bis (entre j’adore et je déteste) mais pas au niveau du public (qui n’est tout simplement pas allé le voir).
Maintenant, le produit suit ouvertement les codes du cinéma de genre anglo-saxon. Il ne serait pas étonnant que le film fonctionne un peu là-bas.
Ce qui ne change rien au fait que je trouve le film fatigué, incohérent, d’une facilité déconcertante et putassier (surtout pour un réalisateur qui n’a rien à dire)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
niko13

Message par niko13 »

Superwonderscope a écrit :C claire, Aja il fait ce qu’il veut. Maintenant, c’est la ligne fine en référence et plagiat d’une bonne trentaine d’années de films de genre. Sans compter l’affaire Koontz. Ca fait beaucoup ! On va dire qu’il y a une production complaisante pour en donner au fanboy de base.
Exactement, parce que ce sont quand meme plus que des references a Maniac ou Massacre entre autres, carrement des citations. Ouais, du plagiat quoi. :D
Et cela en sus du bouquin de Koontz.

Cela dit, moi j'aime bien, je trouve le film tres efficace, et ca fait plaisir de voir un film de ce genre produit et realise en France, c'est rare.
Par contre, je ne suis pas tres fan d'Aja, et je trouve aussi qu'il n'a pas forcement grand chose a raconter, meme en interview. On verra la suite de sa carriere, mais j'en doute.
What the fuck did I do ?
renan75

Message par renan75 »

Haribo a écrit :
renan75 a écrit : Cecile de france elle joue pas mal je trouve ,avec sa coupe courte,elle est assez derengeante
Coupe courte dérangeante de méchante lesbienne !
Ah mais je suis con c'est un pléonasme, elles sont toutes méchantes les lesbiennes ! :D

ben dans ce role là,c'est vrai haribo en plus ce que tu dis,elle fait vraiment camionneuse du "pulp" :wink:
renan
Jeremie

Message par Jeremie »

Terriblement bon, très gore, et meme assez assez crade malgré un twist final discutable et pas forcement cohérente. Mais de toutes façons j'adore Cecile de France :D et un tel film français d'horreur, c'est vraiment très rare :? Une perle .
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ca marchera jamais aux états unis. Le choc des cultures est trop important, trop le lesbiennes, trop de pipes, trop de femmes qui se touchent, trop de 206 et de vieux tubes disco... Non, Sam Raimi va être obligé de produire un Remake pour que les ricains puissent comprendre. On mettra Jennifer Love Hewitt pour l'héroine et Bill Murray pour le tueur et ce sera très bien...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superwonderscope a écrit : Ce qui ne change rien au fait que je trouve le film fatigué, incohérent, d’une facilité déconcertante et putassier (surtout pour un réalisateur qui n’a rien à dire)
Ouh la la mais comme tu es méchants ! :mrgreen:

Moi, j'adore haute tension parce ce qu'on y décapite des gens avec des meubles, qu'on y tranche des mains et que le sang y gicle a un rythme très soutenu.

Après, c'est sur, Maiwen ressemble a un cheval et le twist final est d'une rare imbécilité, mais ça, à la limite, on s'en fout ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

de beaux wallpaper sur http://www.hightensionmovie.com
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je viens de voir que le film est classé NC 17 aux USA. Ceci va en effet considérablement atténuer son impact et sa carrière.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce n'est pas très clair cette histoire de classification.

Au début, Lion's Gate a annoncé que le film serait NC-17 et non coupé ; puis ils ont annoncé qu'ils allaient le couper de plusieurs minutes avec l'accord d'Aja pour qu'ils soient R. Les fans de gore américains veulent qu'il sorte en NC-17. Pour l'instant, le site officiel dit que le film n'a pas encore de classification...
antropophagus

Message par antropophagus »

j'envisage de commander cette édition pour le commentaire audio exclusif, quelqu'un peut-il me dire si celui ci a été enregistré en anglais et si oui, a-t-on droit à des sous titres ?

http://www.machiaveldvd.com/main.cfm?p= ... _ID=&type=

merci d'avance
Man-eater
Répondre