Le retour des morts-vivants (1985) Dan O'Bannon

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Re: Le retour des morts-vivants (1985) Dan O'Bannon

Message par bluesoul »

RotLD est un film que les gens ont surtout decouvert au cine, d'ou la VO parait plus coherente.

Par exemple La Malediction de la Veuve Noire est un telefilm que toute une generation a decouvert sur A2, d'ou la VF (en plus de la VO, quan meme, hein!) parait plus coherente. :D :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Romain

Message par Romain »

Non tu as dépensé 23€ pour un film. Le reste c'est du bonus c'est gratos
Je te conseille de te lancer dans une collection de bluray à 23 euros sans bonus. Tu verras si tu en vends des palettes. :wink: Les bonus, c'est le truc qui me fait basculer si j'ai déjà le film en DVD. Et des Return of the Living-dead, j'en ai déjà pas mal...
Si je te prends tes films, c'est uniquement pour soutenir ta structure (et avoir un jour la malédiction de la veuve noire). En achetant ton bluray, j'achète aussi le droit de le critiquer. C'est la règle.
Après, tu peux très bien ne plus souhaiter recevoir mes précommandes en Day One. :D
T'as fait un Bluray qui Claque. Mais t'aurais aussi pu faire un Bluray qui Claque sa mère.
A partir de maintenant mes sous iront chez Crocofilms.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Superfly a écrit :Non tu as dépensé 23€ pour un film. Le reste c'est du bonus c'est gratos :-)
Je n'ai pas dis que tu dois trouver ça génial. C'est juste ... très français :-)
Alors là j'adore :D
on pourrait aussi traduire par "achètes et ferme-la car au bout du compte tu vas dire des conneries" :D
ou encore "de toute façon, c'est moi qui ai raison" :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Romain a écrit : Je te conseille de te lancer dans une collection de bluray à 23 euros sans bonus. Tu verras si tu en vends des palettes. .
Ca existe déjà ... Tu as même des Dvd sans bonus à 20€. :-) :-)

Mais oui tu as le droit de critiquer et j'ai le droit de me moquer un peu des gens qui vont chipoter pour un bonus. Comme Wonderscope s'amusait à dire qu'on devrait avoir plus d'une caméra pour faire un bonus :-) C'est très français de critiquer la façon dont sont réalisés les bonus. Y a que chez nous pour lire ça. Pour moi un bonus doit être intéressant. Après comment c'est fait perso je m'en fous un peu :-)
Après oui les gens peuvent dire ce qu'ils veulent nous sommes dans une démocratie :-) Après j'attends qu'on me dise qu'on aime pas la typo des textes sur les menus ou que les transitions ne sont pas top dans nos bonus. Ah oui quelqu'un a dit une fois que c'était souvent la même musique sur nos bonus ... c'était Wonder je crois et après vérification la musique devait être sur même pas 50% des bonus.
C'est ce qu'on appelle chipoter. C'est pas un gros mot hein. C'est comme si toi tu sortais un LP avec une feuille dedans et que je venais te dire que la typo de ta feuille est pas top. Tu me dirais que le principal c'est quand même l'ensemble et je pense que la VF ne t'a pas traumatisé :-)

Sinon le film étant sorti d'abord chez nous avant les USA, et vu l'époque... la vf est quand même plus connue que la vo. A l'époque les vo c'étaient pas non plus partout.
Superwonderscope a écrit : on pourrait aussi traduire par "achètes et ferme-la car au bout du compte tu vas dire des conneries" :D
Ca c'est toi qui le dit ... c'est fou, on ne peut plus donner son avis quand on est éditeur ?
Je termine pour le chipoteur en chef donc ... c'est à dire toi :-) :-)

L’édition du Chat Qui Fume du VENIN DE LA PEUR se révèle être passionnante à défaut d’être l’ultime.
Plus de 3h de bonus, un CD, première mondiale en HD. 3 pistes son... et donc c'est pas ultime... :-) :-)
Romain

Message par Romain »

Allez, on crève l'abcès! :D
La plupart des bonus français sont chiant à regarder. Pas à écouter, calmez vous... C'est juste pénible de voir un mec dans son jardin pendant 30 minutes ou devant sa collection DVD. Putain au bout de 6 minutes, je décroches et je matte ce qu'il a comme films.
Tu vois le documentaire de Return of the living dead avec les illustrations exclusives qui illustrent le propos, la partition musicale, les photos qui défilent... :shock: Et les deux heures passent comme une lettre à la poste.
Les américains font mieux et c'est tout.
Y'a des bonus du chat (comme Opera) avec des tonnes d'intervenants dans des modules séparés. Et bien tu me réunis tout ça, tu demande à un monsieur qui a une jolie voix de commenter et ce sera TIP TOP! 8))
Tu sais ce qu'il manque dans tes bluray: un CHAPITRAGE! Et ça me casse les couilles qu'on en ait pas.
C'est comme si toi tu sortais un LP avec une feuille dedans et que je venais te dire que la typo de ta feuille est pas top.
Je te dirais que t'es pas le premier à me le dire et que la prochaine fois, on fera un effort.
Ou je te dirai que la typo est une référence obscure à The Oregonian et que c'est pleinement assumé.

Maintenant, tu arrêtes de te plaindre Superfly et tu me trouves le Pallardy qui me manque dans tes cartons. Et si t'es pas content, SWS et moi, on te casse la tronche. :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Mais il y a un chapitrage dans nos blurays. Tu peux sauter de chapitre en chapitre :-)
Après tu parles d'un bonus qui n'a pas été réalisé à la base pour être dans une édition. C'est d'abord sorti en DVD. C'est un docu. Regarde le BD du film le RDMV et tu verras que tu as ce module et après plein d'interviews de gens comme tu n'aimes pas :-)
C'est partout pareil. C'est rare les docu avec des dizaines d'intervenants. Parce que déjà faut les trouver :) et après faut du temps et de l'argent.
Et surtout moi je préfère voir toute l'interview d'un mec que de voir juste des passages dans un long docu car c'est ce qui se passe. Quand tu fais un docu tu vas couper des passages entiers pour que ça colle à ton docu. Perso je préfère voir de petites interviews séparées.
Après je comprends si ça emmerde les gens aussi :-) Je regarde rarement les bonus à part les notre :-)

Ok je ferais un effort. C'est un mensonge comme quand tu le sors mais on va dire que je le ferais :-) :-)
Romain

Message par Romain »

Ok je ferais un effort. C'est un mensonge comme quand tu le sors mais on va dire que je le ferais
:D Tu m'accuserais de mentir? Comme ça? Devant tout le monde? Mais il veut faire couler ma petite entreprise celui-là!
T'as pas de chapitres, arrêtes ton char. Quand j’appuie sur le bouton Pop-Up de ma télécommande, je les vois pas tes chapitres. :D
La prochaine fois que tu filmes un intervenant, mets le devant un écran vert et tu fais péter les incrustations après. Vends nous du rêve bon sang!

Et je vais chipoter une dernière fois: pour ton Workprint, il fallait la VO et la copie open-matte pour que les transitions soient plus douces. Mais monsieur n'en fait qu'à sa tête... :D

Bon, tout le monde est calmé? Profite bien de la trêve hivernale la mouche... Car en 2018, SWS et moi, on te fait la misère. :@
Heinrich

Message par Heinrich »

c'est quoi cette histoire de WP ? on peut regarder le film avec les scènes du WP intégrées en seamless branching ? le miens est encore sour cello, pas eu le temps de me pencher dessus! :mrgreen: j'ai juste vu sur la backcover section bonus --> les parties inédites du WP.

Sinon effectivement j'ai déja remarqué des problèmes de non chapitrage sur des bonus du chat mais pas sur les films, ex le dvd bonus de Apocalypse Domani (tiré d'un mkv? :mrgreen: ) et sur Opera idem..

Il existe des commentaires audio pour ROTLD ? ça ça aurait été top, avec l'excellente BO en +
Romain

Message par Romain »

Les DVd du chat sont chapitrés dans le sens qu'en utilisant la flèche de ta télécommande tu peux en changer mais il n'y a jamais de sections chapitrage dans le menu (le principal et le pop up).
Donc quand tu veux montrer une séquence à ton pote t'es obligé de changer les chapitres à l'os. Moi j'aime bien les vignettes animées avec des noms de chapitres cool...
Déjà à l'époque du DVD, je détestais les films avec seulement 6 chapitres, images fixes sans légende.
Pour le Work print, c'est juste un bonus. pas de seamless branching. La qualité est tout à fait correcte. Franchement quand tu compares avec le WP de Friday the 13th part VII, ça va.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Superfly a écrit :.
Superwonderscope a écrit : on pourrait aussi traduire par "achètes et ferme-la car au bout du compte tu vas dire des conneries" :D
Ca c'est toi qui le dit ... c'est fou, on ne peut plus donner son avis quand on est éditeur ?
Je termine pour le chipoteur en chef donc ... c'est à dire toi :-) :-)
ahje l'attendais celle-là :D C'est surtout en France, justement, où les éditeurs supportent rarement la moindre critique (sauf quand elle est positive) et encore plus pour se remettre en question. Y'a qu'à voir récemment Blaq out qui fait sa pleureuse sur DVDClassik parce qu'un Forumer (même pas une critique officielle, un avis sur un forum!!) a osé émettre une critique sur Miracle Mile :D . Là quand tu dis "c'est français", je suis d'accord.
Sur le reste, non. Je rejoins Romain sur la manière de filmer des bonus. Ca c'est un peu arrangé ces 18/24 derniers mois, mais beaucoup sont absolument dégueulasses et font pitié. Tu le sais , on en a déjà parlé ensemble.
Ensuite, là où je te rejoins, il faut l'argent pour élaborer quelque chose de plus soigné et plus riche en interventions. J'aime bien le boulot de Caddeo, en ce sens, qui essaye vraiment de mettre en scène ses interviews et de les rendre vraiment intéressantes. Pour un segment Shout! de réussi, faut se taper 9 trucs alarmants. Et je suis comme toi, je préfère aussi les interview séparées, surtout en cas d'analyse dU film en question.
Maintenant, le chipoteur en chef :D :D je le prends comme un compliment. Et heureusement, bordel. c'est fou, on ne peut plus donner son avis quand on est critique :D ? Sans quoi on nous donnerait du foin à faire passer pour du caviar et on devrait dire merci. Et sans quoi les "tests" de blu ray et autres dvd ne seraient que ce que tu trouves en majeure partie ici et là ; qu'un déballage de conneries, de remplissage de vide, voire de certains qui ne se donnent pas même la peine d'écouter ou voir tous les recoins d'une édition... et qui écrivent dessus. Quand je lis un test de film, j'attends pas simple qu'on me dise "aaaah le film est génial, on adore" ou des "Audio : les pistes sont super claires" mais qu'on me donne envie de. (ou pas envie, ça dépend des éditions). Et d'avoir un point de vue, une argumentation, des faits. Ce que j'essaye de faire aussi, dans ma petite mesure.
boN, je te l'accorde, ça fait de la visibilité pour les éditeurs, et c'est pas plus mal, certains en ont vraiment besoin (mais surtout pas de parler en profondeurs des éditions) / je parle pas de toi :wink: . Mais il faut quand même, entre autres éléments, pointer du doigt certains éléments contestables (genre CrocoFilms, au hasard).

Superfly a écrit :.
L’édition du Chat Qui Fume du VENIN DE LA PEUR se révèle être passionnante à défaut d’être l’ultime.
Plus de 3h de bonus, un CD, première mondiale en HD. 3 pistes son... et donc c'est pas ultime... :-) :-)
Y'a pas Florinda.
C'est pas ultime.
CQFD
(comme si je te l'avais pas déjà dit, faux-cul :D )

Pour le chapitrage : les films du CQF sont effet chapitrés , mais le chat (comme récemment Artus, parmi d'autres) ont décidé de ne plus offrir aux acheteurs de leurs produits l'accès par chapitre au niveau du menu. C'est aussi un élément que je pointe régulièrement et que je n'apprécie pas, comme Romain. Pour ROLTD, je n'en sais rien, n'ayant pas la galette en main.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain

Message par Romain »

Ensuite, là où je te rejoins, il faut l'argent pour élaborer quelque chose de plus soigné et plus riche en interventions.
Y a quand même des youtubers qui arrivent à rendre des interventions vidéo plus excitantes que les traditionnels modules de mecs filmés sur leur canapé. ça doit pas être qu'une question d'argent. Des incrustations les gars! Du CGI! Du nerf!!! :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Rien a redire concernant le BR, du très beau boulot (oui je sais fayot :mrgreen: mais bon tant pis j'ai l'habitude :@ :@ :@ :oops: ). D'ailleurs j'ai été surpris en le revoyant de voir que le générique était en Français :shock: pour le coup sympa l'effort se qui est plutôt rare chez nous, alors oui sa aurait pu être mieux s'il y avait pu y avoir un petit sealmess branching (ou un terme du genre) comme sur Abyss, afin de pouvoir nous casez les intertitres originaux du film sur la VOstfr (la prochaine fois peut-être :roll: ).

Ce qui ma fait surtout rentrer dans un colère noire :evil: une fureur qui fait qu'il me manquait une tapette à mouche pour me défouler d'urgence sur le coup. S'est cette ÉNORME erreur qui est passer au travers des maille du filet de l'éditeur. Et déjà commis sur l'édition précédent du combo BR/DVD d'Opéra, alors que le Chat à toujours fait attention a soigné ces digipack jusque là.... Il n'y avait pas le titre du film sur la tranche du Digipack....... :shock: :shock: )8 )8 :@ :evil: :evil: :evil: :( :( :( :( :(

Mon dieu je vais devoir le faire moi même, et mutilé se belle objet (Dr Frankenstyne is back :mrgreen: ). Voilà s'était la seul véritable erreur de goût du moins pour moi. Mais bon le Chat sera pardonner certainement dans les mois à venir lorsque j'aurais pu placer (dans les premiers j’espère :oops: ) la précommande du Lord of Illussions de Clive Barker 8)) 8)) 8)) 8))

Concernant le Retour des M-V, si il a clairement pris un petit coup de vieux (je lui préfère largement les deux premiers Reanimator) il reste fun a revoir. Pour son époque ont peut dire qu'il était précurseur puisque qu'il passait en mode action assez vite :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Romain a écrit : La prochaine fois que tu filmes un intervenant, mets le devant un écran vert et tu fais péter les incrustations après. Vends nous du rêve bon sang!
I y a un chapitrage. Pas un menu chapitre mais un chapitrage oui ... :-)
Non mais faire venir des gens à un endroit pour les films correctement devant un fond vert comme dans ce docu ça coûte bonbon. C'est pour ca que ce docu coûtait 3000€. Après on a pas les ronds pour faire ça. Et surtout quasi personne ne les a si tu regardes bien les bonus des autres éditeurs dans le monde entier :-)

sinon oui on ne foutra plus le titre sur la tranche car un presseur a merdé une fois ... et qu'on trouve ça joli comme ça en fait :-) Mais c'est déjà le cas sur la longue nuit de l'exorcisme.

Pour répondre à Wonderscope. Les éditeurs peuvent accepter la critique. Ce n'est pas parce qu'on ne répond pas aux gens directement sur les forums qu'on ne les accepte pas. Y a combien d'éditeurs à l'étranger qui vont répondre sur les forums ? Code Red ? Et ?
Ah mais en France si l'éditeur vient pour dire qu'il n'est pas d'accord c'est obligatoirement qu'il ment et qu'il n'accepte pas la critique. Comme si le forumeurs de base était un génie et qu'il savait tout.
Blaq Out n'a pas fait sa pleureuse (le mot que tous les forumeurs utilisent pour rabaisser les éditeurs. Ils ont expliqué leur truc et voilà. Et croyez moi je ne suis pas fan d'eux après un coup qu'ils nous ont fait.
On peut accepter la critique quand on sait que la personne ne raconte pas n'importe quoi. Ce qui arrive souvent, très souvent.

Mais oui tu chipotes sur des trucs que 99% des gens se foutent. C'est comme ça. Me sortir qu'il faudrait qu'on filme avec 2 caméras pour te faire plaisir ... pourquoi ? Alors que pour les autres tu ne dis rien ... Caddeo ne filme pas avec 300 caméras. Mais là ca passe.

Et pour FLorinda ... elle est sur un autre film mais tu ne l'as pas critiqué :-) Comme quoi pourquoi s'emmerder à faire des bonus :-)
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Superfly a écrit :sinon oui on ne foutra plus le titre sur la tranche car un presseur a merdé une fois ... et qu'on trouve ça joli comme ça en fait :-) Mais c'est déjà le cas sur la longue nuit de l'exorcisme.
Ah non ! Ma Supermouche adoré si tu permet :mrgreen: :wink: Les tranches des combos ou collector Du Venin de la Peur ou de La Nuit des Diables sont largement plus facile a rangé lorsque le titre est apparaissant, dans le cas du Retour.... ou de Opéra ont s'est pas se que s'est...? What's fu...?!? Je m'explique si sur la Tranche d'un Digipack Universal tu a Michael J. Fox habilé avec un gilet de sauveteur, tu peut éventuellement te douter que s'est le coffret réunissant la Trilogie.
Mais là faut deviner ou inverser le disque donc de l'autre coté de la tranche au risque en le sortant de voir tous tombé. Donc non, non, non, non... Non ! S'est pas bon, sur Opéra sa va peut-être, voir certainement mutilé la photo en double page, mais sur le retour des m-v je vois pas se que sa va changer de rajouté le titres en dehors d'une véritable utilité pour son collectionneur compulsif qui aime voir les titres de ces films dans sa vidéothèque. Je ne trouve pas sa moche s'est tous simplement pas utile.

Donc désoler d'insisté beaucoup sur ce point là, mais de mon point de vu sa l'est :-D Merci Superfley si tu peut changer ça pour les éditions à venir (surtout sur le film de Clive :D ), au moins il y a une personne dans se monde qui tant sera éternellement redevable, même si sa fait augmenté le prix de quelques €uros. J'aime le travail bien fait.

Pour le problème du chapitrage je pense que Romain parlais d'un chapitrage (ou index) dans le gros documentaires, ou alors je me trompe il voulait les deux un menus des chapitres animés pour le film, et aussi un chapitrage sur le documentaire peut-être. Je pense pas que la somme de travail soit la même, indexé un documentaire doit prendre moins de temps que créer des vignettes animés des morceaux du film pour pouvoir chapitré celui-ci. Et si vous mettiez Romain à contribution, il pourrait le faire à titre gracieux en contrepartie voyez avec lui en nature (disques supplémentaires, ou autres je ne veut pas savoir de quel nature :mrgreen: ).

Merci le Chat :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

J'ai rien compris :-) Si tu ranges tes exemplaires normalement tu as le titre sur le tranche. Celle de l'étui. L'autre c'est le digipack. sur le digipack on a viré les titres en fait. Car avec des posters ça passe mais avec une photo pleine page ça ne passe pas comme sur OPERA ou LA LONGUE NUIT. On a gardé ce système pour LE RETOUR DES MV tout simplement :-) Un titre sur une photo ca pète tout ...
Enfin si j'ai bien compris ce que tu voulais dire.

Pour Romain il veut comme tu dis de jolies photos pour savoir où aller au lieu de cliquer next sur sa télécommande. Ce qui je pense doit prendre ... mmmmmm à vue de nez .... 5s de plus car naviguer dans les chapitres prend aussi du temps. On peut comprendre que WonderScope rale car bon c'est son style, sa bataille, fallait pas qu'elle s'en aille (je taquine Wonder)... mais Romain qui est un homme de goût ... quand même :-)

Sur le docu c'est pas chapitré ? Je ne sais plus en fait ....
Répondre