en effet, le sondage est un peu biaisé pour le coup. je n'y participe donc pas!
Vu sur le BD anglais de chez LionsGate (en promo chez HMV à £ 14.99!) de belle facture visuelle. Je n'ai pas été particulièrement impressionné par la piste DTS HD, les arrières étaient assez absents, ça m'a étonné...
Pas de film annonce (c'est de plus en plus courant et ça me gonfle!), le journal de bord présenté par Justin Long et des interviews du real, Long et Lohman.
Donc oui, retour aux sources pour Raimi. je me suis dit pendant tout le film qu'il aurait réellement pu être effrayant s'il n'avait pas mis sa touche d"humour noir. Certaines scènes sont plutot drôles (le nez qui pisse le sang, la bataille avec la vieille dans la voiture) mais l'effroi est désamorcé par son evildeadattitude. Milos transformé et sa danse de saint-Gui, c'est absolument ridicule et ça m'a sorti du film. je comprend les références, les clins d'oeil, les baffes dans la gueules, tout ça... mais je ne marche plus.
Le personnage de Christine Brown est aussi translucide que dans la plupart des Séries B dont on se gave à longueur d'année. J'aime bien Alison lohmann en général mais ici, elle donne quelque chose d'assez médiocre, en fin de compte.
Et la fin avec les enveloppes, c'est juste

dès qu'elle donne à Justin Long la piécette en début de métrage, je me suis instantanément dit "toi, tu vas servir à quelque chose dans le cours du film". Bingo, ça n'a pas manqué. Le script est en ce sens plutôt prévisible, bordé de personnages inutiles et trop caricaturaux (le philippin de service rusé qui lorgne sur le travail de Christine, les parents bourgeois

...) Reste la famille Ganush (bizarre pour un nom hongrois, ceci dit en passant...) et son environnement.
Avec la fin du film, j'ai eu peur qu'il refasse directement un hommage trop appuyé de Night of the Demon (déjà, avec l'histoire de l'enveloppe, le clin d'oeil était plus que présent) et puis finalement, non.
Mais pour des histoires similaires, je préfère nettement revoir le film de Jacques Tourneur, beaucoup plus original que celui-ci. même si je ne me suis pas ennuyé à la vision du film, ce qui est déjà pas mal...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?